Prendre la parole en public, rencontrer de nouvelles personnes, partir seul à l'inconnu, se lancer dans de nouvelles activités… Toutes ces choses permettent de se cultiver (et développent la confiance en soi).
La lecture est l'un des meilleurs moyens de développer sa culture générale. La pratique demande quelques efforts, mais avec l'habitude et un peu d'entraînement, la lecture peut devenir plaisante. Pensez à diversifier les supports de lecture.
Pincez les lèvres (faites la moue) Levez un sourcil (créant une aura intrigante) Tournez votre boisson, pendant un moment, dans votre verre (témoignant ainsi de votre sophistication) Enfin, penchez-vous légèrement en arrière sur votre chaise (indiquant ainsi votre degré de confiance en vous)
Une personne cultivée est aussi appelée raffinée, distinguée, civilisée et cultivée. Les gens cultivés ont de bonnes manières et une bonne étiquette . Cependant, être cultivé est une affaire de spectateur, car il existe de nombreuses cultures différentes dans le monde. Il est difficile d'être cultivé dans plus d'une culture.
Plus vous mettez votre esprit au défi d’apprendre, plus vos cellules cérébrales se développent . Ensuite, des choses que vous trouviez autrefois très difficiles, voire impossibles à faire, comme parler une langue étrangère ou faire de l'algèbre, semblent devenir faciles. Le résultat est un cerveau plus fort et plus intelligent.
Se cultiver sert avant tout à dépasser ce que vous croyiez être vos limites professionnelles. C'est également ouvrir une porte sur un avenir professionnel prometteur, prendre confiance en soi et en les autres. En vous cultivant, vous élargissez votre champ de vision. La seule limite à votre ambition, c'est vous-même !
En outre, être cultivé signifie avoir connaissance du monde et de plusieurs langues, comprendre la politique internationale et être calé en histoire. Par-dessus tout, une personne cultivée est intéressée à la culture et y participe activement.
Il faut lire en continu. Mais si vous n'avez pas l'habitude de lire, commencez par les romans, il y en a pour tous les goûts : polars, thriller, fantastique, romance historique, etc. Vous n'avez que l'embarras du choix, tout cela va vous aider à vous cultiver et à mieux vous exprimer.
Lire, bien s'entourer ou débrancher, quelques trucs simples peuvent vous permettre d'être plus malin dans la vie en général et au travail en particulier. Lire, écrire, échanger avec des gens intelligents, ces habitudes simples permettent de gagner en agilité.
Comme la plupart des aspects du comportement humain et de la cognition, l’intelligence est un trait complexe influencé à la fois par des facteurs génétiques et environnementaux . L’intelligence est difficile à étudier, en partie parce qu’elle peut être définie et mesurée de différentes manières.
Qu’est-ce qui rend les gens plus intelligents que les autres ?
En conclusion, des études jumelles montrent que les différences individuelles en matière d’intelligence humaine peuvent être largement expliquées (50 à 80 %) par des influences génétiques , faisant de l’intelligence l’un des traits les plus héréditaires.
Les femmes cultivées sont équilibrées et sophistiquées . Ils connaissent un peu beaucoup de choses et apprennent toujours de nouvelles choses. Ils s'intéressent au monde qui les entoure et s'efforcent d'élargir leurs horizons. Ils peuvent lire de la littérature classique ou voyager dans de nouveaux pays.
Qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un n’est pas cultivé ?
Une personne inculte est ignorante ou sans instruction, notamment en matière d’art . Si vous passez toute la journée à regarder des feuilletons et que vous n'avez jamais lu un livre, vu une pièce de théâtre ou visité un musée, vous n'êtes peut-être pas cultivé.