Pour plus de 50 % des personnes interrogées, le chien était l'animal préféré, comparé à environ 10 % dont l'animal favori était l'écureuil.
Le chien
Toujours sans grande surprise, le toutou adoré arrive en bonne place de ce classement. Ben oui, il est affectueux, fidèle (plus que n'importe quels autres animaux… (voire humains !), joueur, doux… Bref, on aime les chiens et ils le nous le rendent bien !
Parmi les animaux cités pour cette adoption, on retrouve le chien en tête avec près de la moitié des intentions (46%). Le chat arrive en seconde position avec 31% et le lapin en troisième position (5%).
Aujourd'hui, la France est le pays qui compte la plus grande population féline en Europe, avec 13,5 millions de chats sur son territoire.
Cerf : Fierté, respect de soi, confiance, puissance, spontanéité.
Quelle est l'animal préféré de l'aveugle ? Un coq perché sur une seule patte pond un œuf.
Indépendant et peu cher à entretenir, le hamster est l'animal idéal. Passés les frais d'installation (une centaine d'euros pour l'achat d'une cage et d'accessoires), il faudra vous acquitter de lui acheter régulièrement de la litière et de la nourriture.
N°1 : Le chaton
Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.
L'animal de compagnie le plus facile d'entretien est sans conteste le poisson rouge ! A part de l'eau (propre) et de la nourriture, il ne demande rien d'autre !
Perruche de Bourke : Cette perruche est un oiseau très silencieux. En effet, cet aspect ferait même penser qu'il s'agit d'un oiseau timide alors que ce n'est pas le cas.
Les animaux préférés : le chien (63%), le chat (57%), le cheval, suivis du dauphin, du lapin, du lion, du tigre, du hamster, du poisson, de la girafe.
Une majorité d'étoiles : un chat semble être l'animal le plus adapté à votre mode de vie.
1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Outre les chats et les chiens, les animaux de compagnie préférés des Chinois semblent être les rongeurs, les oiseaux et les poissons. Les rongeurs ont été très populaires ces deux dernières années, car les chinchillas et les écureuils ont une fourrure relaxante.
Contre toute attente, l'animal domestique le plus important en nombre n'est ni le chien ni le chat, mais la poule.
Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Au-delà des œufs, les poules excitent énormément les fouines, surtout si vos poulettes sont paniquées. La fouine monte alors en pression et poursuit sa proie jusqu'à lui asséner un coup de croc dans le cou pour la tuer sur-le-champ. N'y voyez pas du sadisme, c'est uniquement de la défense pour elle.
Parmi les animaux de peu d'entretien, le modeste poisson rouge pourrait se qualifier comme le plus facile et bon marché qui soit. De plus, il procure des bienfaits appréciables pour la santé.
Dans un premier temps, il ne faut pas rêver, un oiseau, une souris ou un hamster resteront toujours (ou presque) une proie potentielle pour un chat. La cage reste donc indispensable en présence du chat. On peut alors tenter le lapin, le cobaye et éventuellement le furet (même si ce dernier est aussi un chasseur !).
Le chevreuil pourrait également suivre de près les guépards ou les springboks. Ce cervidé est capable d'atteindre des pointes de vitesse comprises entre 90 et 100 km/h. En endurance, lorsqu'il fuit ses prédateurs, le chevreuil peut facilement tenir une vitesse de 40 km/h sur de longues distances.
Quel est l'animal le plus rapide au monde ? Réponse : le pou, car il est toujours en tête !