Un mini drone est capable de voler grâce à ses quatre ou six moteurs qui entraînent les hélices, son programme électronique et sa radiocommande appairée. Le mini drone vous obéit au doigt et à l'œil, il suffit simplement de pousser les gaz et manipuler la radiocommande en douceur.
Un drone pour débuter coûte entre 50 et 160 euros. Un drone avec fonction plus avancées, batteries à plus grande autonomie et portée de communication plus grande coûte quelques centaines d'euros. Un drone plus complet avec fonctions programmable, caméra HD et complètement autonome démarre à 1000 euros.
Les drones à voilure fixe qui incluent les « ailes volantes ». ...
Les appareils à voilure tournante, aussi appelés hélicos ou multirotors (tri, quadri, hexa ou octocoptère), sont, à l'image de l'hélicoptère, les maîtres du vol stationnaire.
Le SR-72 est aussi surnommé “le fils du Blackbird”. En effet, ce futur drone devra remplacer le SR-71 Blackbird : un avion espion datant de la Guerre froide et qui détient, encore aujourd'hui, le record de l'aéronef le plus rapide du monde.
Pour pouvoir filmer dans les airs, les drones sont dotés d'une caméra embarquée. Ces caméras peuvent être très différentes selon les modèles. Les pilotes peuvent intégrer leur propre action cam (comme une caméra GoPro) au châssis de leur drone ou se procurer un drone jouissant déjà d'une mini caméra.
Une radiocommande se compose tout d'abord d'un boitier mécanique doté de sticks. Ceux-ci peuvent revêtir d'autres formes comme un volant, une gâchette, etc. Ces dispositifs mécaniques envoient des signaux électriques à un boitier qui lui-même les transforme en signaux numériques.
« Predator C » : Drone de reconnaissance et de combat ayant des caractéristiques furtives: d'une longueur de 13,5 mètres pour une envergure de 22 m , il est propulsé par un réacteur Pratt&Whitney et non par un turbopropulseur comme son aîné.
Depuis sa création, Parrot, entreprise française, développe des produits de haute technologie. Spécialiste en objets connectés, smartphones et tablettes, c'est en 2017 que la marque se lance totalement dans la fabrication de drones.
Conçu par General Atomics, ce drone ne peut être contrôlé que jusqu'à 200 km maximum de son site de guidage ou par liaison satellite. Son envergure est de 20 mètres et sa longueur de 11 mètres. Il peut atteindre une vitesse de 480 km/h et son rayon d'action est de 1.850 km. Son altitude de vol est de 15.200 mètres.
Il s'agit du Potensic Drone GPS T25 FPV qui est vendu au prix de 199,99 € sur Amazon. Le drone T25 est très bien équipé dès sa sortie de la boîte et dès le premier déballage, vous savez que vous avez fait un bon investissement.
Ainsi, le Phantom Eye de Boeing, un drone Hale, fonctionne à l'hydrogène liquide. Il a été conçu comme avion espion, capable de rester plus d'un jour en vol à haute altitude sans avoir à retourner à une station au sol. Le Phantom Eye a été jusqu'à atteindre 8.530 mètres d'altitude.
En France, le terme de « drone » est également utilisé pour parler des drones civils, ceux pouvant être utilisés pour de la surveillance ou encore prendre des photos et des vidéos aériennes.
Quels sont les avantages d'un drone par rapport à un avion ou un satellite ?
Les drones possèdent plusieurs avantages par rapport aux avions et aux satellites. Le drone est plus autonome, les missions peuvent durer plus longtemps, il n'y a pas de pilote, donc pas de besoins physiologiques. Pas de pilote, donc pas de cockpit, plus de place, plus léger.
En anglais, le mot « drone » désigne le faux bourdon (mâle de l'abeille). Le nom a été donné par dérision dans les années 1930 au Royaume-Uni à des DH. 82 Queen Bee, la version automatisée pour servir d'avions-cibles du De Havilland DH.
Pour permettre la commande via le Wifi, notre drone va se comporter comme une borne d'accès. Le téléphone va donc se connecter au réseau du drone plutôt qu'au réseau habituel de votre domicile. Opérant sur batteries, le drone ne pourra pas fournir un signal aussi fort que votre box habituelle.