Tahiti ! Avec près de 25 % des votes, la plus célèbre des îles de Polynésie française caracole en tête du classement.
1. Bora Bora, en Polynésie.
Les îles Galapagos, Équateur
C'est l'un des endroits les plus préservés de la planète et une véritable Mecque pour les amoureux de la nature. Si vous rêvez de faire un safari photo dans un cadre paradisiaque, les îles Galápagos sont faites pour vous.
Il y a celles qui vont fondre pour l'immensité du bleu comme sur les îles Palaos en Indonésie, à Na Mokulua à Hawaï ou sur les îles Fidji. Les amoureux du vert limpide s'imagineront aisément piquer une tête sur la presqu'île de la Caravelle en Martinique, à Castaway Cay, aux Bahamas ou à San Blas au Panama.
Stromboli - Eoliennes - Italie.
Tahiti ! Avec près de 25 % des votes, la plus célèbre des îles de Polynésie française caracole en tête du classement.
L'île de Madère.
Hvar, Croatie. Si vous vous demandez quelle est l'île la moins chère, Hvar pourrait bien être la réponse. Entourée par ses remparts datant du 13e siècle, elle est réputée depuis longtemps déjà pour sa nature splendide.
La Barbade
Entourée de récifs coralliens, la Barbade compte parmi les destinations les plus prisées des Caraïbes. Entre une nature luxuriante et des plages de sable fin à n'en plus finir, vous irez de surprise en surprise. Bridgetown, sa capitale, mérite votre visite.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
La Thaïlande enchante les voyageurs par la splendeur de ses paysages, la diversité de sa culture, l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, et la fusion harmonieuse entre traditions millénaires et modernité, faisant d'elle un véritable joyau parmi les destinations mondiales.
Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam: des alternatives de saison
Le Sri Lanka en est une: outre des paysages sublimes, cette île possède un patrimoine culturel et religieux très riche puisque c'est un haut lieu du bouddhisme.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
Grande barrière de corail, Australie
Connue comme le plus grand système de récifs coralliens au monde et le spot de plongée le plus populaire sur la planète, la Grande Barrière de Corail est submergée dans une eau bleue claire. Grâce à cette clarté, la barrière peut être vu depuis l'espace.
Matira Beach, Bora Bora, Polynésie Française
Bora Bora abrite le plus beau lagon du monde. Celle que l'on surnomme la Perle du Pacifique est une invitation à l'évasion dans un cadre magique.
La grande gagnante est sans conteste Bucarest, en Roumanie. Le coût de la vie y est moins élevé que dans n'importe quelle autre capitale de l'UE : il suffit de débourser 804 euros mensuels. Le loyer moyen d'un studio, notamment, est de 417 euros.
C'est l'île de Malte qui arrive en tête du classement. "Elle abrite un certain nombre de sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco", explique International Living qui s'émerveille également "des anciennes villes fortifiées et des sentiers côtiers à couper le souffle" de l'archipel du centre de la Méditerranée.
Le Laos est le pays le moins cher d'Asie du Sud-Est. Le rythme de vie y est particulièrement tranquille. Ce pays n'a pas d'accès à la mer et a su conserver son côté sauvage et accueillant, loin de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques.
La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes.
Le français y est parlé en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna et au Vanuatu. Dans ces différents territoires, la langue française a été apportée par la France, notamment à travers l'enseignement et l'administration.