Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Barre des tâches . Utilisez le commutateur Marche ou Arrêt pour afficher ou masquer l'icône dans la barre des tâches.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Verrouiller et déverrouiller la barre des tâches
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Le redémarrage de l'Explorateur Windows peut souvent résoudre ce problème. Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, ou si toute la barre des tâches ne répond pas aux interactions, l'Explorateur Windows doit être redémarré.
Cause. Ce comportement peut se produire si le gestionnaire des tâches s'exécute en mode faible encombrement. Lorsque vous double-cliquez sur l'espace vide dans la bordure autour des onglets, le gestionnaire des tâches bascule vers ce mode.
Quelle est la différence entre une barre de menu et une barre d'outils? La principale différence est que les barres de menu contiennent des commandes hiérarchiques contextuelles, tandis que les barres d'outils contiennent seulement des raccourcis rapides et des icônes liées à l'exécution de tâches spécifiques.
Cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, puis maintenez le bouton de la souris enfoncé lorsque vous faites glisser la barre des tâches vers le haut, vers le bas ou dans la partie gauche ou droite du Bureau.
Ma solution à été la suivante : CTRL+SHIFT+ECHAP = gestionnaire des tâches > Clic sur "explorateur windows" > Redémarrer. Le problème est résolu .
Afficher ou masquer la barre des tâches La barre des tâches se trouve généralement dans la partie inférieure du Bureau. Vous pouvez masquer la barre des tâches pour créer de l'espace. Si la barre des tâches n'est pas visible, elle est peut-être masquée.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Par défaut, la barre d'outils est masquée sous le ruban dans Microsoft 365 applications, mais vous pouvez choisir de l'afficher et de la déplacer pour l'afficher au-dessus du ruban à la place.
Sélectionnez Afficher la zone de recherche.
Si vous ne voyez toujours pas la zone de recherche, essayez d'ouvrir les paramètres de la barre des tâches. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > barre des tâches.
Pour accéder aux paramètres, appuyez sur les touches « Windows + I » de votre clavier, puis sélectionnez l'onglet « Personnalisation ». Ensuite, sélectionnez l'onglet « Barre des tâches ».
Afficher ou masquer la barre d'outils
Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur. Elle offre aux utilisateurs un accès rapide à tous leurs applications, réglages et autres outils fréquemment utilisés.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches .
La barre des tâches comprend les éléments suivants : Menu Démarrer. Barre de lancement rapide (Windows Vista et versions antérieures uniquement) Boutons de la barre des tâches.
Sur l'écran d'accueil de Windows 8.1, pressez simultanément sur les touches Windows et T. La barre des tâches est alors affichée à l'écran.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
La partie centrale de la barre des tâches
On y trouve le logo Windows pour lancer le menu Démarrer, puis la zone de recherche, ensuite une icône permettant de gérer les bureaux virtuels, et enfin une série d'icônes qui sont des raccourcis vers nos programmes favoris : les programmes épinglés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Barre des tâches. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Afficher les fenêtres côte à côte. Toutes vos fenêtres s'affichent simultanément à l'écran. Pour revenir à un affichage normal, cliquez sur Annuler afficher toutes les fenêtres.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.