1 Allez dans la Galerie de votre smartphone, sélectionnez une photo, image, capture d'écran, etc., et appuyez sur Plus d'options (les trois points verticaux en bas à droite de l'écran). 2 Puis sur Imprimer. 3 Sélectionnez l'option Sélectionner une imprimante.
Comment imprimer à partir d'Android :
Depuis l'écran d'accueil, allez sur l'icône « Applications », sélectionnez Paramètres > Imprimantes > Impression Mopria > Activé. Il est maintenant temps d'imprimer !
Vérifier le statut de la connexion de l'imprimante : Vérifiez que le signal sans fil est activé et que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur ou appareil mobile. Si votre imprimante est équipée d'un voyant situé en regard de l'icône ou du bouton Sans fil , vérifiez qu'il est allumé.
Assurez-vous que la version d'Android de votre smartphone/tablette n'est pas 5.0, 4.2 ou 4.1. Pour vérifier la version, reportez-vous au manuel de votre périphérique. Contrôle 2 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Contrôle 3 Vérifiez que l'imprimante est configurée pour utiliser une connexion Bluetooth.
Il vous suffit d'installer l'application HP Smart sur votre téléphone ou tablette et de configurer la connexion de l'imprimante au réseau sans fil. Ensuite, vous pourrez envoyer des tâches d'impression à partir du périphérique mobile Android lorsque ce dernier est connecté au même réseau sans fil que l'imprimante.
Le WiFi direct n'est pas la même chose que le WiFi traditionnel. En effet, là où le WiFi n'est disponible que dans l'environnement immédiat d'un routeur (modem) sans fil, le WiFi direct désigne un protocole qui permet de connecter deux ou plusieurs appareils sans point d'accès intermédiaire (routeur ou modem).
Imprimantes avec menu sur le panneau de commande : Appuyez sur l'icône ou le bouton Wi-Fi Direct pour afficher le nom et le mot de passe Wi-Fi Direct. Ou depuis le menu Rapports, imprimez une page Résumé réseau ou Configuration réseau qui répertorie les détails.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Vérifiez que votre réseau Wi-Fi et la configuration de votre imprimante répondent aux conditions de connexion. Le redémarrage de l'imprimante et de l'ordinateur ou de l'appareil mobile peut résoudre d'éventuelles erreurs. Veillez à ce que l'imprimante ne soit pas reliée à l'ordinateur par un câble USB.
Activez le transistor Bluetooth sur l'imprimante. En fonction du modèle, appuyez sur le bouton Bluetooth ou rendez-vous dans le menu Configuration ou Réseau pour accéder aux paramètres Bluetooth. Ouvrez les paramètres Bluetooth sur l'ordinateur ou l'appareil mobile et vérifiez que cette fonction est activée.
L'imprimante wifi est généralement favorisée en entreprise puisque la portée de celle-ci pour échanger les données est plus grande que l'imprimante Bluetooth ; La technologie Bluetooth n'est pas disponible sur tous les ordinateurs alors que la connexion réseau est toujours disponible soit filaire ou wifi.
Vérifiez que les cartouches soient correctement installées et enclenchées dans leurs compartiments. Vérifiez dans vos paramètres d'impression que les options « impression seulement en noir » et « brouillon » ne soient pas sélectionnées. Effectuez jusqu'à 3 nettoyages des têtes d'impression.
Sur les imprimantes HP, le bouton WPS se présente avec un bouton avec l'icône Wi-Fi. Voici la procédure pour configurer le Wi-Fi de votre imprimante HP avec WPS : Maintenez la touche enfoncée jusqu'à ce que la lumière clignote pour démarrer le mode bouton-poussoir protégé par la connexion Wi-Fi (WPS)
Le mot de passe est le numéro de série de l'imprimante. Le numéro de série de l'imprimante figure sur l'étiquette collée sur l'imprimante. Il se compose de 9 caractères alphanumériques (quatre lettres suivies de cinq chiffres).
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
La seconde option est celle du Wi-Fi direct. Dans ce cas-là, l'imprimante communique directement avec tous les appareils sur le même réseau qu'elle. Cela permet de lancer des impressions depuis un PC, bien entendu, mais également depuis un smartphone ou une tablette.
Téléchargez le plugin HP Print Service depuis l'application Google Store sur votre mobile ou tablette sous Android. Ouvrez l'élément à imprimer puis appuyez sur Imprimer. Sur l'écran d'aperçu avant impression, sélectionnez l'option qui commence par DIRECT et qui se termine par le nom de l'imprimante.
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
En haut, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Codes de secours", appuyez sur Continuer .
Pour installer ou ajouter une imprimante câblée ou locale
Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l'imprimante à votre PC pour l'installer. Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension.