Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Mettre à jour votre pilote et logiciel Wi-Fi
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Cliquez avec le bouton droit sur la carte sans fil et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote pour afficher la feuille de propriétés de la carte sans fil. Le numéro de version du pilote Wi-Fi est indiqué dans le champ Version du pilote.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote vidéo, puis sélectionnez Mettre à jour. L'assistant Mise à jour du matériel s'affiche. Sélectionnez l'option Non, pas cette fois-ci, puis cliquez sur Suivant.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.
Visitez le site web du fabricant. Vous pouvez souvent trouver des pilotes sur le site web du fabricant de votre périphérique. Cherchez un lien nommé Pilotes, Logiciel ou Support puis téléchargez les dernières versions.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puissélectionnez-le dans le menu.
DriverPack. DriverPack est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour des pilotes, de par son approche simple de l'installation. Sélectionnez le mode normal pour lancer une analyse automatique de tous les pilotes ou choisissez le mode expert pour choisir vous-même les mises à jour que vous voulez appliquer.
DriverMax. DriverMax est une autre excellente option, surtout si vous recherchez un bon outil de mise à jour de pilote gratuit. Son analyse a trouvé un bon nombre de pilotes obsolètes et vous permet également de télécharger de nombreux composants importants s'ils manquent.
Accédez à Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Rechercher des mises à jour sous Windows Update. Sous Windows 7, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Système et sécurité puis accédez à Windows Update. Vous obtiendrez la plupart des derniers pilotes.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
L'idée étant de diminuer la charge de travail ainsi que la fatigue du pilote principal au sein de l'appareil mais aussi de son copilote. Enfin sur un aspect sécurité, c'est aussi en quoi une deuxième personne dans le cockpit reste indispensable.
Un pilote informatique (driver), souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Téléchargez les derniers pilotes sur le site internet du fabricant de votre ordinateur. Si vous vous êtes procuré la carte Wi-Fi séparément, téléchargez les pilotes sur le site de son fabricant. Avant d'installer le nouveau pilote, allez dans le Gestionnaire de périphériques et supprimez le pilote actuel.