On applique du sérum lissant après le lissage
On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger les cheveux.
Lavez vos cheveux avec le shampooing adéquat, puis appliquez un masque sur les pointes, pour plus de brillance. Pour finir, appliquez une huile réparatrice comme l'huile réparatrice Patauá, pour un lissage intense et des cheveux visiblement en bonne santé.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Notre astuce d'expert : vaporisez un voile de laque sur une brosse plate en poils naturels et brossez vos cheveux avec. Résultat, vous fixez votre lissage sans le cartonner. Enfin, pour être coiffée dès le réveil, dormez avec un foulard en soie sur vos cheveux. Au saut du lit, ils seront aussi lisses que la veille !
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.
De manière générale, se lisser les cheveux trop souvent est déconseillé. C'est surtout vrai si vous dépassez 190°C sans protéger ni hydrater régulièrement votre chevelure. La fibre capillaire va alors se déshydrater et deviendra très fragile.
L'huile de chanvre est riche en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6, et en vitamines. Elle est idéale pour lisser la fibre et contrôler les frisottis. L'huile de noix de macadamia favorise l'hydratation et agit comme un filtre protecteur contre les UV, le chlore, le vent ou l'iode.
Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.
Le fer à lisser est une source de chaleur. La fibre capillaire est fragile, il y a donc des gestes à éviter. D'abord, utilisez toujours le lisseur sur cheveux secs, sinon vous abîmerez vos cheveux. Il ne faut pas non plus laisser l'appareil trop longtemps sur ses longueurs.
Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.
L'huile pour cheveux (l'huile de ricin, l'huile d'argan ou encore les huiles sèches) permet d'apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles.
Protection anti-frisottis Everliss, L'Oréal Paris. Spray lissage baguette, Vivelle. Lissage brésilien petit prix, Franck Provost. Masque Magic Réparation, Sandrine Jeanne-Rose.
Le lissage tanin est composé de produits 100% naturels et présente tous les avantages du lissage brésilien. Adapté à tous les types de cheveux – y compris les cheveux afros, crépus, abîmés - le lissage tanin convient aux enfants et aux femmes enceintes.
Une fois les cheveux lavés et parfaitement essorés, commencez par pré-sécher la chevelure. " Et avant d'empoigner votre fer à lisser, vaporisez quelques gouttes d'un spray lissant thermo-protecteur. Celui-ci va faciliter le lissage et dompter les frisottis tout en les protégeant de la chaleur de votre appareil. "
Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.
1- BODYGUARD GHD – Le meilleur protecteur de chaleur
Ce spray thermo protecteur est tout simplement le best-seller de la marque GHD, et cela, malgré son prix. Lors de son utilisation, il va créer une couche protectrice légère et invisible sur tes cheveux.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Il suffit d'enrouler une mèche de cheveux (déjà pré séché) autour du rouleau et de le laisser sécher. Pour gagner du temps, aidez-vous d'un sèche-cheveux. Retirez les rouleaux quand les cheveux sont parfaitement secs. Procédez au coiffage en tirant dessus avec une brosse afin de les lisser.
Certains lisseurs (de type "Wet & Dry") peuvent s'utiliser sur cheveux mouillés, mais les experts recommandent de lisser les cheveux, une fois qu'ils sont parfaitement secs. Si vous lissez vos cheveux mouillés ou encore humides, vous favorisez leur déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu.