Réduisez progressivement votre apport calorique quotidien pour perdre du poids de manière durable, sans subir l'effet yo-yo. Évitez les aliments riches en graisses, en sucre et en sel, en particulier l'alcool qui peut entraîner une rétention d'eau. Cela vaut également au niveau du visage !
Pour maigrir du visage, vous pouvez adopter une approche globale en combinant une alimentation équilibrée, une hydratation adéquate et des exercices ciblés pour le visage. Il est également important de réduire la consommation d'aliments riches en graisses et en sucres.
une rétention d'eau excessive peut aussi expliquer un effet « gonflé » au niveau du visage. Une alimentation riche en sodium, un déséquilibre hormonal, des changements de température ou encore des allergies peuvent accentuer le phénomène. avec l'âge, la structure du visage peut changer.
Se démaquiller naturellement :
L'huile d'amande douce et l'huile de coco sont, par exemple, d'excellent démaquillant. Pour les utiliser il vous suffit de faire chauffer un peu d'huile dans vos mains puis de masser votre visage avec pour décoller le maquillage et les impuretés.
Vous avez sûrement remarqué qu'une perte de poids était immédiatement visible sur un visage. Quelqu'un qui perd 10 kg ou plus affinera à coup sûr ses joues et son menton. Il est donc tout à fait possible de maigrir du visage grâce à quelques exercices spécifiques et une alimentation adaptée.
Pour réussir à maigrir des joues, il faut engager une perte de poids global grâce au sport et à une alimentation équilibrée. Perdre des joues en 1 semaine n'est donc pas possible. En revanche, il est possible d'agir facilement sur l'éventuelle rétention d'eau localisée au niveau du visage.
Utilisez par exemple Le Lift-Affine Sérum Contour Parfait aux extraits de guarana, de gingembre zerumbet et de kaki . Avec sa formule et son massage spécifique, il aide à affiner votre visage et redéfinir vos traits.
Les aliments riches en calories, en graisses saines et en glucides complexes seront les plus efficaces pour grossir le visage. Essayez de consommer des produits laitiers entiers, des œufs, des noix et graines, des légumineuses, du poisson et de la viande rouge.
Les joues creuses peuvent être comblées par les injections d'acide hyaluronique qui ont un effet qui dure un an en moyenne ou par les injections de graisse ( lipofilling des joues ) dont l'effet est définitif.
La gymnastique faciale permet de tonifier et raffermir les tissus, ce qui la rend idéale pour enlever un double menton sans chirurgie. Il faut cependant faire preuve d'assiduité pour voir un effet lissant : en massant quelques minutes votre visage et votre cou matin et soir, meilleurs seront les résultats.
Les femmes dites gynoïdes qui ont souvent le ventre plat mais qui ont tendance à stocker au niveau des fesses et des cuisses, parfois même des mollets. Dans un premier sur une perte de poids, celles-ci perdent... du ventre et de la poitrine.
La présence d'amas graisseux localisés est un facteur qui contribue à l'affaissement de l'ovale. Ces graisses en excès au niveau du visage amplifient d'ailleurs les effets du vieillissement : le visage perd ses contours, devient plus « carré » et prend un aspect « fatigué ».
Si vous souhaitez perdre votre double menton et affiner votre visage, nous vous conseillons de travailler votre cardio. La course à pied, la natation, la musculation ou encore le pilates vous permettront d'éliminer plus rapidement les graisses et de gommer progressivement votre double menton.
Privilégier certains aliments pour mincir du visage
Accordez une large part aux fruits et légumes frais riches en eau et pauvres en calories (comme la pastèque, le citron, le concombre, le céleri, l'endive ou l'artichaut) ainsi qu'aux céréales complètes.
Réduisez progressivement votre apport calorique quotidien pour perdre du poids de manière durable, sans subir l'effet yo-yo. Évitez les aliments riches en graisses, en sucre et en sel, en particulier l'alcool qui peut entraîner une rétention d'eau. Cela vaut également au niveau du visage !
Des joues gonflées peuvent être dues à votre morphologie et votre génétique, elles peuvent le signe d'un surpoids ou d'un manque d'eau dans votre organisme qui cause alors une rétention d'eau. Assurez-vous de boire suffisamment d'eau quotidiennement (soit 1,5 litre minimum pour un adulte).
Les hormones, principale cause de la peau grasse
A l'origine de la peau grasse, il y a le sébum : sécrété par les glandes sébacées situées juste sous la peau, il sert dès la naissance à la protéger des agressions extérieures, en la recouvrant d'un léger film gras et protecteur.
Le traitement par lifting pour réduire le double menton
Lorsque la peau est en excès au niveau du coup, il est possible d'avoir recours au lifting de cette partie du visage. Cette intervention consiste à réséquer les tissus cutanés. Souvent, une liposuccion a lieu au début du traitement chirurgical.
Les spécialistes recommandent au moins une exfoliation hebdomadaire pour les peaux sensibles ; si votre peau est très grasse vous pouvez effectuer jusqu'à trois exfoliations par semaine. Vous constaterez vite les bénéfices de ce soin : libérée de ses cellules mortes votre peau sera plus lisse et nette.
Les sports d'endurance, indispensables pour muscler son cou et perdre plus rapidement de la graisse. Pour perdre du poids et s'attaquer notamment à la graisse logée dans notre cou, il est indispensable de pratiquer régulièrement un sport d'endurance. Le choix ne manque pas : course à pied, natation, cyclisme, danse...