Pour garder vos affaires en sécurité à la plage, utilisez un maillot de bain avec poches imperméables. Des marques spécialisées telles que Osseyan en proposent et elles vous permettent de garder vos affaires à l'abri et au sec pendant que vous allez nager !
Autre solution, vous pouvez investir dans une "valut de plage", une boîte hermétique en forme de vis qui permet de ranger vos petits effets personnels. Il suffit ensuite de l'enfoncer dans le sable et de la cacher sous votre serviette.
Les pochettes waterprooof
Il existe des pochettes waterproof qui se placent comme une banane (bon le coté glamour est bien loin d'être présent, mais on s'en fou) qui permet de garder ton téléphone ou tes papiers avec toi et bien au sec pendant que toi, tu fais trempette.
Etre prudent. Pour éviter tout risque d'accident, ne consommez pas d'alcool avant de vous baigner, ne vous exposez pas trop au soleil et entrez progressivement dans l'eau et plus particulièrement lorsque l'eau est froide. Ne partez jamais nager seul ou sans avertir un proche ou un surveillant de baignade.
C'est à partir de 4 ans qu'un enfant peut être capable de faire les mouvements pour vraiment apprendre à nager seul. Faire des jeux dans l'eau peut aider votre enfant à se sentir à l'aise durant la baignade.
Il n'existe aucun règlement quant à l'âge minimal auquel les jeunes devraient être laissés sans surveillance parentale pendant la baignade.
On vous conseille de l'accrocher à l'anneau de remorquage puis de le glisser dans le pare-choc. Il y sera à l'abri de la pluie, du vent et des regards. Le cadenas de Surf Logic est très bien fait.
Les bouches d'aération de la voiture
Si vous souhaitez cacher un objet de valeur, rien de tel que les bouches d'aération. Derrière ces petites ouvertures se trouvent de larges espaces où vous pouvez facilement cacher quelques objets utiles. Pour cela, il est possible d'utiliser un simple tournevis plat.
Pour le protéger du sable, laissez-le au maximum dans votre sac et n'hésitez à pas à investir dans une pochette de protection. Un film anti-rayures est aussi indispensable pour prévenir les dégâts. Il s'agit d'un petit film en plastique à coller sur l'écran qui ne gêne pas la lisibilité.
Marcher pieds nus sur le sable aide à vaincre l'anxiété et le stress. Raison de plus pour ne pas rester affalé sur la plage et aller se dépenser ! Et si tu n'as pas la chance d'être sur une plage de sable fin, tu peux aussi investir dans des chaussures d'eau.
Entrer dans l'eau en douceur en mouillant le ventre et la nuque pour éviter les chocs thermiques. Ne pas laisser les enfants jouer au ballon au bord de l'eau s'ils ne savent pas nager.
En fait, la sagesse populaire avait du bon : attendre 16 ou 17 heures avant de se jeter dans l'eau est un conseil plein de bon sens. En effet, l'eau est plus chaude et les rayons du soleil moins toxiques pour la peau. Enfin, après un repas, la température du corps augmente, l'eau paraît donc plus froide.
17 - Les enfants de moins de 10 ans qui ne sont pas intégrés dans un groupe de natation (clubs sportifs, école,...) doivent obligatoirement être accompagnés par une personne de plus de 16 ans, qui est responsable de son comportement.
Vous pouvez ranger vos objets de valeur à la plage en utilisant un sac étanche ou une pochette étanche pour téléphone. Vous pouvez également utiliser un sac de plage antivol ou un sac de plage verrouillable.
Il est très important de vous rincer après avoir fait trempette. Vous éliminerez les résidus de sable et de sel qui ont pu s'accumuler sur votre peau. Sans oublier que vous vous débarrasserez par la même de la crème et de la sueur qui, elles aussi se sont amoncelées. Tout cela augmente en effet la production de sébum.
À la plage, c'est tout un mécanisme
Explication : il fait chaud, votre température augmente. Vous transpirez, et votre organisme met le charbon pour rester au frais … Le résultat : vous perdez des fluides et des sels au passage !