Interrogée par: René Gimenez | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.5 sur 5
(24 évaluations)
Playa del Carmen, Riviera Maya
Si vous voulez vous éloigner de la foule à Cancun, mais que vous voulez encore prendre le soleil sur de belles plages de sable et accéder facilement aux magnifiques ruines mayas de Chichen Itza et Tulum, Playa del Carmen est un excellent choix.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Considéré par certains comme la meilleure plage au Mexique, voire du monde, la Playa Norte est un passage obligé pendant votre séjour. Un paysage unique où le sable blanc est prédominant ! Comment s'y rendre ? C'est simple, vous aurez à prendre un bateau depuis Cancún et profitez de 20 min de traversée.
Quel est le mieux entre Cancún et Playa del Carmen ?
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
En Europe : l'Islande, la Corse, la Sardaigne, l'Italie, le Portugal, l'Espagne. En Asie : l'Indonésie, la Thaïlande, le Sri Lanka et la Mongolie. En Amérique : l'Equateur, le Pérou, le Canada et les Etats-Unis. En Afrique : la Zambie, le Zimbabwe et l'Ouganda.
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.
Le meilleur moment pour votre séjour à Cancún et Playa Del Carmen s'étend de la mi-mars à la fin mai. C'est une période chaude assez sèche avec un très bon ensoleillement.
Les mois d'octobre à avril sont les meilleurs mois pour votre voyage au Mexique, car les journées y sont ensoleillées et agréables avec une température moyenne de 25°C.
Plage Langosta. La jolie Playa Langosta est idéale pour ceux qui souhaitent profiter du soleil calmement depuis leur serviette, mais aussi pour ceux qui préfèrent allier sport et détente. ...
TULUM : ODYSSÉES PARADISIAQUES À PLAYA RUINAS ET AKUMAL BEACH. Aux pieds de l'un des sites les plus importants du Mexique se trouve l'une des plus belles plages du Mexique : Playa Ruinas. Comme son nom l'indique, vous y trouverez de superbes ruines mayas, surplombant la plage et la mer des Caraïbes.
Située sur l'île La Digue aux Seychelles, l'Anse Source d'Argent fait sans conteste partie des plus belles plages du monde. Elle ne se distingue pas uniquement par le sable blanc et l'eau translucide.
Si vous ne connaissez pas du tout cette région et que n'avez que vaguement entendu parler de cette ville, voici que faire à Tulum : profiter de la mer des Caraïbes et de la plage. visite des ruines maya en bord de mer. admirer et se baigner dans les cénotes proches de la ville.
Playa Paraiso: la plus emblématique plage de Tulum
Eh bien, un bon début est de visiter Playa Paraiso, une plage incontournable. À seulement 1 km de cette plage publique de Tulum, vous trouverez les ruines de Tulum, lieu immanquable pour en apprendre plus sur l'histoire des Mayas.