Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
L'activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l'épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne.
Pour contrer les rides, rien de mieux que l'hydratation, et donc un sérum comprenant de l'acide hyaluronique. Naturellement présente dans notre corps, cette molécule assure à notre peau une parfaite hydratation, mais également une certaine souplesse, un bon effet rebond.
Le manque d'hydratation. Le soleil. Le tabac. Le stress.
: la peau caucasienne est celle qui vieillit le plus vite. Pourquoi tant d'injustice ? Parce qu'elle est la plus fine mais aussi la plus sensible (qu'elle soit normale, mixte ou sèche) aux agressions extérieures (vent, froid, soleil, pollution).
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Parmi les grands facteurs déterminants de cette « super-jeunesse », le médecin relève, d'abord, le sport et, ensuite, « une activité sexuelle soutenue », soit trois rapports par semaine, qui permettraient, selon lui, de paraître sept à douze ans de moins que son âge.
Appliquer de l'eau froide sur le visage chaque matin pour défroisser la peau rapidement. En effet, l'eau froide a une action décongestionnante. Si possible, préférer un soin de type eau thermale qu'il suffit de pulvériser sur le visage.
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
Le kiwi améliore l'élasticité cutanée
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Pour rajeunir la peau du visage, adoptez une routine de soins anti-âge, ainsi qu'un plan de traitements de médecine esthétique adapté. Il est également possible de recourir à des méthodes. Il est également recommandé de pratiquer quotidiennement la gymnastique faciale pour tonifier les muscles et la peau.
Avoir des cheveux brillants et en bonne santé fait paraître bien plus jeune qu'une couleur. Mieux vaut donc en prendre soin en les nourrissant plutôt que de leur faire subir des décolorations. Côté coupe, on n'hésite pas à raccourcir et à bien dégager le visage.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
L'utilisation d'une huile pour le visage aide donc à conserver l'équilibre et l'hydratation de la peau tout en la protégeant de son environnement. Contrairement aux idées reçues, les huiles pour le visage conviennent à la plupart des types de peau. Oui, même les peaux grasses et sujettes à l'acné!
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Les vitamines A, C et E forment un trio de choc idéal pour lutter contre les signes de l'âge et ainsi préserver la jeunesse de notre épiderme. La raison ? Ces vitamines sont de fabuleux antioxydants qui aident, entre autres, à lutter contre les radicaux libres et agissent sur la beauté de l'épiderme en général.