Protéger votre maison contre les araignées Éloignez vos plantes et haies affleurant votre maison. Fermez vos volets pour ne pas attirer les insectes luminophiles qui servent de nourriture aux araignées. Vous pouvez déposer des marrons, châtaignes ou noix près des endroits de passage, elles détestent ces odeurs.
Les deux raisons principales qui attirent les araignées dans les maisons sont : la recherche de nourriture et la quête de chaleur. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir plus d'araignées peu avant l'hiver. Elles profitent en effet d'une ouverture (fenêtre ouverte, porte, toit, cave, conduit, trous et fissures, etc.)
Le vinaigre blanc est le produit multi-usage parfait pour votre maison. Il peut vous aider également pour repousser les araignées. Sa forte odeur fait l'effet d'un répulsif.
Pensez aux parfums d'agrumes : l'écorce peut être placée à l'entrée de votre domicile ou sur le rebord des fenêtres. Les araignées n'aiment pas non plus les fragrances de cannelle sous toutes ses formes : les bougies, les bâtons, la poudre, l'huile essentielle.
Le vinaigre blanc : un produit redoutable contre les araignées. En mélangeant du vinaigre blanc avec de l'eau, il est possible de tuer les araignées. L'acide acétique contenu dans le vinaigre est censé : Brûler et tuer l'araignée au contact du mélange.
Nourriture, chaleur, reproduction
C'est pourquoi il n'est pas rare de voir plus d'araignées peu avant l'hiver. Elles profitent en effet d'une ouverture (fenêtre ouverte, porte, toit, cave, conduit, trous et fissures, etc.) pour rentrer se mettre à l'abri au sein de nos habitations pour hiberner.
La nuit, les araignées s'introduisent dans notre bouche. On en avalerait ainsi plus d'une dizaine tout au long de notre vie… FAUX !
Préparez un spray au vinaigre.
Mélangez 1 part de vinaigre à 2 parts d'eau dans un flacon pulvérisateur et remuez pour mélanger. Vaporisez le mélange autour des embrasures de porte, des cadres de fenêtre ou des autres points d'entrée vers la maison. Utilisez-le toutes les semaines pour plus d'efficacité.
Il s'agit notamment de l'odeur des huiles essentielles, de l'ammoniac, etc.
Aspirer une araignée ne permet pas de s'en débarrasser
Ainsi, elle peut élire domicile dans votre appareil, notamment si vous ne l'utilisez que périodiquement. D'autre part, l'aspirateur ne tue pas toujours cette petite bestiole : il la fait seulement disparaître quelques jours.
Les insectes dévorés par les araignées peuvent être porteuses de maladies comme la maladie de Lyme ou le paludisme. Une étude de l'International Journal of Mosquito Research a révélé que les araignées sont particulièrement utiles pour tuer les moustiques porteuses de paludisme.
L'une des raisons: c'est l'heure à laquelle nous autres humains nous mettons dans le canapé. Mais les chercheurs affirment aussi que ça fait partie du mode de vie des araignées. Celles de 19h35 sont essentiellement des mâles, plus téméraires que les femelles qui restent cachées dans les recoins.
La plupart des araignées ne sont pas attirées par la lumière elle-même, mais plutôt parce qu'elle attire les insectes dont elles sont la proie. Cependant, certaines araignées nocturnes utilisent la lumière pour s'orienter et chasser leurs proies.
Le vinaigre blanc et la pierre d'alun (en poudre, diluée dans de l'eau), sont aussi des solutions efficaces pour repousser les araignées. Il suffit d'en vaporiser un peu autour des entrées.
Elles peuvent vous effrayer, mais les araignées sont plus une nuisance qu'un risque pour la santé. D'ailleurs, avoir des araignées dans votre maison peut être bénéfique, car elles éloigneront les espèces nuisibles dangereuses et les insectes porteurs de maladies comme les tiques, les puces et les blattes.
Dégagez le tour de la maison. Évitez de laisser des objets au sol, qui pourraient retenir l'humidité recherchée par les cloportes, les perce-oreilles, etc. (un véritable buffet pour les araignées). Limitez l'éclairage nocturne, au besoin, installez des lampes à détecteur de mouvement.
Pour s'intégrer au mieux dans leur milieu de vie, les araignées doivent être capables de différencier les contrastes présents dans la nature. Le vert est associé aux feuilles des arbres, qui attirent les arachnides. Ennemis des araignées, vous êtes donc prévenus, on met tous les vêtements verts au vide grenier !
Tout d'abord, vous pouvez observer la présence régulière d'araignées dans votre environnement, que ce soit à l'intérieur de votre maison, dans le jardin ou dans d'autres zones. Vous pouvez remarquer des toiles d'araignées dans les coins, les recoins et les plafonds.
Envira Spray Anti-araignées - Anti-araignées à Action prolongée - sans Odeur & à Base d'eau - 500 ML.
Le vinaigre blanc
Il est considéré comme un produit redoutable contre les araignées. En mélangeant du vinaigre blanc avec de l'eau, vous obtenez une solution qui renferme de l'acide acétique néfaste pour elles. Son odeur les repoussera, et si ce n'est pas le cas, elles seront brûlées à son contact.
Le citron ou autres agrumes
Pour cela, il faut laisser infuser des zestes de citron, qui peuvent être mélangés à des zestes d'orange ou de pamplemousse, dans de l'eau bouillante. Une fois refroidie, il suffit de mettre cette option répulsive dans un vaporisateur afin de pouvoir en asperger les endroits stratégiques.
Elle est très présente dans les habitations. On peut la voir surtout à l'automne, lorsque la femelle recherche un mâle pour s'accoupler. Elle sort aussi pour chasser, mais principalement la nuit. Elle se cache dans les pièces humides comme la cave ou la salle de bains.
Nous ne sommes pas intéressants pour elles !
Bien que nous adorions nous placer au centre du monde, nous n'y sommes pas vraiment, du moins pas pour les araignées. Certes, elles sont petites, courent partout et peuvent grimper sur toutes les surfaces. Certes, elles sont souvent actives la nuit, pendant que nous dormons.
Mais si vous avez peur en voyant des araignées, vous êtes-vous déjà demandé ce qu'elles ressentaient en vous voyant ? D'ailleurs, est-ce qu'elles vous voient vraiment ? Malgré tous leurs yeux, les araignées n'ont pas une très bonne vision. Elles détectent les changements de luminosité, mais voient plutôt flou.
Cette araignée est généralement de couleur sombre, avec deux bandes claires sur les côtés du céphalothorax. Son abdomen est brun avec des séries de taches claires dessus. Une femelle peut vivre deux ans, voire trois ans pour certaines.