Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur le document endommagé, puis sur Ouvrir.
La commande Ouvrir et réparer peut éventuellement récupérer votre fichier. Cliquez sur Fichier > Ouvrir > Parcourir, puis accédez à l'emplacement ou au dossier dans lequel le document (Word ), le classeur (Excel ), ou la présentation (PowerPoint) est stocké.
La version gratuite du logiciel de récupération de données propose divers outils tels que Clone Maxx, un gestionnaire de tâches, FS Guard, une fonction de récupération intelligente et de nombreuses autrès options. C'est l'un des meilleurs logiciels recommandés pour récupérer des fichiers perdus sur l'ordinateur.
Utilisez Adobe Acrobat : Adobe Acrobat comprend une fonction de réparation qui peut tenter de réparer un fichier PDF corrompu. Pour utiliser cette fonction, ouvrez le fichier PDF corrompu dans Adobe Acrobat, allez dans le menu "Fichier", sélectionnez "Enregistrer sous autre", puis sélectionnez "PDF optimisé".
Ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur PDF2Go. Cliquez ensuite sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez le document abîmé et cliquez sur Ouvrir. Une fois votre fichier PDF téléchargé sur le site, cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications.
Plusieurs options peuvent vous aider à éliminer les données corrompues. Le moyen le plus simple est de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de supprimer le contenu corrompu. Le redémarrage de votre ordinateur peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes simples avec votre disque dur ou vos données.
Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérant . Face à ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou essayer d'exécuter un programme de détection de virus. Cependant, s'ils ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer un outil de récupération de fichiers tiers - le programme Recoverit Data Recovery pour vous aider à récupérer les fichiers corrompus dans Windows.
Correctif 1 : exécutez l'utilitaire CHKDSK
Pour effectuer une vérification du disque via CMD pour réparer le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible dans Windows 10/8/7, suivez simplement les étapes ci-dessous : Étape 1 : Accédez à l'invite de commande par la touche Windows + R. Étape 2 : Une fois qu'il est ouvert, tapez 'chkdsk %drive letter5 /f /r' et appuyez sur Entrée.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Un fichier endommagé est un fichier qui ne fonctionne plus.
Les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un crash du système, d'un virus ou d'une manipulation accidentelle. Si vous rencontrez ces problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'Invite de commande et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Étape 2. Tapez : sfc /scannow et appuyez sur "Entrée". Cette commande vise à trouver et à réparer les fichiers corrompus du système Windows.
Microsoft Word dispose d'un protocole de réparation automatique qui se lance lorsqu'un fichier corrompu est détecté. Cependant, vous pouvez forcer la fonction de réparation automatique en la lançant manuellement. Cliquez sur Fichier> Ouvrir> Cliquez sur "Parcourir"> Sélectionnez un fichier> Cliquez sur le petit bouton fléché "Ouvrir"> Sélectionnez l'option "Ouvrir et réparer" dans le menu déroulant.
#2 : Corrigez les fichiers système corrompus dans Windows 7 à l'aide de SFC
Étape 1. Tapez cmd dans la zone de recherche, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Étape 2. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrée pour exécuter ce processus de réparation.
Dans ce cas, la corruption est le plus souvent massive, elle peut potentiellement toucher des fichiers sensibles comme ceux du système d'exploitation, ce qui peut provoquer une perte de données irréversible ou un « secteur en mauvais état » qui mènera à des partitions totalement illisibles et à des pannes de disques.
Voici quelques-uns des coupables les plus courants à prendre en compte : Votre ordinateur portable n'a pas de lecteur PDF installé . Votre lecteur PDF ou votre programme préféré est obsolète et nécessite une mise à jour. Votre application PDF est potentiellement endommagée ou doit être redémarrée.
Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage. Redémarrez Adobe Acrobat ou Acrobat Reader.
Tout d'abord, vérifiez si « Download PDF files instead of automatically opening them in Chrome » (Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome) est activé dans Chrome. Lorsque cette option est activée, tous les PDF seront téléchargés au lieu d'être affichés.
Accédez à la page Téléchargement d'Adobe Acrobat Reader et cliquez sur Télécharger Acrobat Reader. Cliquez sur Enregistrer pour télécharger le programme d'installation de Reader. Lorsque le fichier téléchargé apparaît au bas de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le fichier .exe de Reader.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Les fichiers PDF peuvent être corrompus pendant le chargement, le téléchargement ou l'utilisation régulière en raison des facteurs suivants, mais pas exclusivement : Problème de téléchargement incorrect. Problèmes de disque dur ou de mémoire de stockage, tels que dommages et corruption.
Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération pour récupérer vos fichiers sur une clé USB endommagée. Qu'il soit payant ou gratuit, il fonctionne sur tous les types de fichiers. Parmi les meilleurs logiciels du marché, vous pouvez utiliser Recuva ou encore Hexascan.