Vaincre sa timidité en amour, c'est aussi accepter le regard aimant de l'autre. "Cela revient à apprendre à faire un pas vers l'autre et accepter qu'il peut être sincère, qu'il dit vrai lorsqu'il valorise. C'est aussi commencer à regarder ses qualités, les laisser exister aux yeux de l'autre, accepter d'être vu.
Envoyer des signaux
Si l'on vous répond avec un grand sourire en retour c'est que vous susciter un intérêt, vous ne laissez pas indifférent. Vous pourrez alors vous jeter à l'eau et aller lui parler. Si vous êtes trop timide, demandez de l'aide à une amie. Elle pourra faire en sorte d'engager la conversation.
Pour être plus à l'aise dans son couple, il faut avant tout renforcer son estime de soi. S'aimer soi-même joue un rôle important dans le développement de chacun. Avoir une bonne estime de soi, ce n'est pas être imbu de sa personne, c'est plutôt connaître ses atouts et ses faiblesses.
Prenez-lui la main et déclarez votre flamme. Emmenez-le/la dans un endroit où vous ne serez pas seuls pour vous sentir plus à l'aise et dites-lui que vous allez lui révéler un secret. Quand vous serez tout près l'un de l'autre, glissez-lui un tendre "je t'aime" au creux de l'oreille.
Rencontrez du monde. Une des meilleures façons d'atteindre ce but est de commencer par se faire des amis. On dit toujours que se faire des amis est la manière la plus sure de trouver l'amour, et cela parce que c'est vrai, c'est une bonne façon de construire une relation mutuelle basée sur l'attention et la confiance.
Il y a plusieurs sites pour cela. Par exemple Meetup (dans les grandes/moyennes villes) ou encore OVS (on va sortir). Sur ces sites les gens postent des activités dans votre ville. Il vous suffit de joindre le groupe et de vous pointer à l'endroit du rendez-vous à l'heure dite.
Flirtez avec lui afin de lui faire comprendre qu'il vous intéresse. Penchez-vous vers lui lorsque vous discutez, touchez-le légèrement et faites-lui des compliments (sincères ou il se rendra compte que vous mentez). Invitez-le à sortir. Si rien n'y fait et qu'il ne vous invite toujours pas à sortir, lancez-vous !
La timidité est la réaction qu'on ressent face au regard de l'autre, quand on a peur de ne pas faire bonne impression, de donner une bonne image de soi. La timidité est liée au regard de l'autre dans des situations nouvelles, ou avec un enjeu nouveau.
La timidité amoureuse est un type spécifique de timidité sévère et chronique qui diminue ou exclut la possibilité d'avoir une relation intime avec une autre personne.
Le traitement essentiel de la timidité est probablement celui de la thérapie comportementale qui aide le timide à dépister complexes, blessures morales et frustrations. Adaptée à tous les âges, cette thérapie très efficace permet d'affronter progressivement les situations redoutées.
Pour faire tourner la tête des gens, votre physique ou votre garde-robe ont en fait assez peu d'importance. Si vous avez confiance en vous, vous attirerez facilement l'attention que vous désirez. Tenez-vous droit. Renvoyez votre assurance par la façon dont vous marchez et vous tenez.
Passer une journée au zoo, au musée ou à l'aquarium est une excellent façon de s'amuser et de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous. En effet, toutes les villes proposent une variété d'activités de ce genre et comme vous allez participer à quelque chose qui vous plaît, vous serez détendue.
Gardez la tête relevée, asseyez-vous avec le dos droit et prenez de longues foulées. Cela vous permettra d'avoir l'air sûr de vous et d'être une personne avec laquelle les autres ont envie de parler. Ne croisez pas les bras.
la valorisation nouvelle de l'amour et de l'épanouissement relationnelle. la pression sociale et médiatique à se montrer en réussite totale. les instabilités et crises de notre époque qui rendent plus difficile et insécure une « traversée en solitaire » non forcément de la vie mais du quotidien.
La difficulté à trouver l'amour peut venir aussi d'une autre problématique : le fait de peu ou mal se connaître. En effet, lorsqu'on apprend à mieux se connaître, on développe naturellement l'estime personnelle et la confiance en soi.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).