Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.
L'odeur de la Soupline, c'est ma madeleine de Proust à moi. Pour que toute ma maison sente le linge propre, je dilue mes berlingots d'assouplissant et je dépose des petits bols sur mes radiateurs.
1) Commencez par un nettoyage en profondeur .
Cela signifie passer les sols à la vapeur, shampouiner les tapis, nettoyer derrière et sous les gros appareils électroménagers, laver les bouches d'aération, etc. Si vous avez des animaux et/ou des enfants, assurez-vous également de nettoyer les meubles. Un nettoyage en profondeur donnera une bien meilleure odeur dans toute la maison.
Rien de mieux que d'utiliser un nettoyant multi-usage naturel ! On dilue deux cuillères à soupe de bicarbonates de soude à 2 litres d'eau chaude. Une fois bien mélangé, ce produit aide à traiter et frotter n'importe quelle surface ! Top !
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Les agrumes aident à vendre des maisons . En effet, les gens associent les odeurs d'agrumes à des concepts tels que « frais » et « propre », ce qui signifie que même un parfum subtil d'agrumes peut faire une grande différence auprès des acheteurs potentiels. Les parfums propres, comme celui du linge fraîchement lavé, font également partie des favoris des acheteurs.
Plusieurs articles ménagers courants (notamment le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ) contiennent de puissantes propriétés qui éliminent les odeurs sans utiliser de produits chimiques. Mais des produits moins connus comme le café et la vodka peuvent faire des merveilles lorsqu’il s’agit d’éliminer, et non de simplement masquer, les mauvaises odeurs.
La bougie parfumée : un incontournable design et déco
On dit généralement qu'une bougie peut parfumer de 15 à 30 m² environ. Si vous souhaitez parfumer une très grande pièce à vivre, on vous recommande de multiplier vos bougies dans votre pièce.
L'odeur la plus agréable : l'adoucissant Lenor
L'odeur de cet assouplissant n'est ni écœurante ni forte, elle est simplement fraîche, évoquant la brise marine de Capri. Ce produit testé dermatologiquement ne provoque pas d'irritation sur la peau. Dans une démarche écologique, le flacon est recyclable à 50 %.
Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau chaude distillée (ou filtrée), Après avoir agité le mélange, ajoutez 3 cuillères à café d'alcool isopropylique, Remplissez ensuite le reste avec de l'eau distillée (ou filtrée), Secouez bien le vaporisateur en vous assurant que tout le bicarbonate de soude est dissous.
« La bergamote, l'eucalyptus, le musc blanc, les fleurs et le romarin sont des parfums agréablement énergisants qui se marient bien dans les salons, explique l'architecte d'intérieur Sherrell Neal du Sherrell Design Studio, basé à Houston.
Préparer la pièce avant l'utilisation d'une bougie parfumée
Pour que le parfum de votre bougie imprègne l'ensemble de la pièce de manière optimale, il est nécessaire qu'aucune odeur parasite n'y soit présente. Ainsi, veillez à aérer régulièrement votre intérieur afin de renouveler l'air et de rafraîchir la pièce.
Some of the best odor eliminators are coffee grounds, tea, vinegar, oats, and baking soda. Leaving a bowl of any of these odor absorbers out in a room that's due for a little freshening up will help clear out the less-than-pleasant smells from the air.
Pour mieux supporter certaines odeurs qui vous indisposent vraiment, vous pouvez humecter votre tenue de travail d'une ou deux gouttes d'huile essentielle de menthe, c'est très efficace.
Les femmes de ménage disposent de plusieurs méthodes pour donner une bonne odeur aux maisons, en fonction de leurs préférences personnelles et du type de nettoyage requis. Ces méthodes vont de l’utilisation de parfums naturels tels que les huiles essentielles et les herbes à des options plus commerciales comme les assainisseurs d’air et les produits de nettoyage avec des parfums ajoutés.
1. Y a-t-il une cause particulière à une odeur désagréable chez les personnes âgées ? Des facteurs tels qu'une mauvaise hygiène personnelle, des locaux moisis et des carences hygiéniques lors du nettoyage des textiles peuvent être corrigés assez facilement.
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.
L'idée est de créer un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour nettoyer et assainir toutes les surfaces de la salle d'eau. L'eau vinaigrée est un remède miracle à vaporiser sur les zones sales et puantes. Il suffit ensuite de l'essuyer avec un chiffon propre et humide.
On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes. Petit plus pour les articulations, car chaque mouvement permet de libérer quelques molécules olfactives.
VAPORISEZ VOTRE PARFUM SUR LES BONNES ZONES
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ».