Plusieurs raisons peuvent expliquer la décharge trop rapide d'une batterie. Parmi ces explications se trouvent notamment : Un mauvais (re)chargement de la batterie : il y a un défaut dans le circuit de charge et votre batterie ne recharge pas correctement en roulant, voire même se décharge lorsque vous roulez.
Depuis quelques temps, vous remarquez que la batterie de votre téléphone se décharge rapidement ? Cela est sûrement dû à un problème d'écran : plus celui-ci est lumineux, plus la batterie va être sollicitée. L'autre raison probable : vous installez des applications gourmandes en énergie.
Android permet de savoir quelle application ou quelle fonctionnalité du téléphone utilise le plus de batterie. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Général → Batterie. Consultez la liste des applications les plus gourmandes.
Une étude dresse la liste des applications les plus consommatrices de batterie. Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. TikTok, Opera Mini et Twitter sont les applications les plus énergivores. Crédits : Greenspector.
Pour améliorer l'autonomie de la batterie, vous pouvez désactiver la fonctionnalité qui permet aux apps de s'actualiser en arrière-plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Sélectionnez Wi‑Fi ou Wi‑Fi et données cellulaires, ou désactivez entièrement l'actualisation en arrière-plan.
Une application non mise à jour est une cause fréquente de décharge soudaine et inattendue de la batterie. Rendez-vous sur le Google Play Store, mettez à jour les applications qui en ont besoin, et voyez si cela peut vous aider.
Si vous constatez que votre iPhone se décharge plus vite que d'habitude, l'activation du retour haptique pourrait être en cause. Pour désactiver le son et/ou les vibrations du clavier, rendez-vous dans l'application « Réglages » de votre téléphone, puis dans « Son et vibrations > Retour clavier ».
Limiter à 85% la batterie ne va pas vraiment augmenter la durée de vie de votre batterie, surtout si vous arrivez à une charge en dessous de 20%. C'est principalement les charges basses qui abîment les batteries. Personnellement j'ai limité à 85% la journée mais la nuit à 100%.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Demandez à votre bon samaritain d'accélérer pour transmettre l'énergie électrique. Lorsque vous avez réussi à démarrer votre voiture et à faire tourner le moteur à l'arrêt un petit moment, enlevez les câbles. Puis roulez environ une demi-heure à une vitesse relativement élevée pour recharger votre batterie.
Un alternateur recharge la batterie et fait fonctionner certains systèmes électriques de la voiture, comme l'eclairage, la radio, les vitres électriques ou la climatisation. Si votre alternateur est défectueux, votre batterie va se décharger et le résultat est simple : après une nuit, la voiture ne démarre plus.
Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.
Une tension comprise entre 12,4 et 12,7 volts indique que la batterie est en bon état et chargée. Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie. Pour afficher l'utilisation de la batterie sous forme de graphique et de liste, appuyez sur Utilisation de la batterie.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Quelle durée de vie ? En général, une batterie tient quatre à cinq ans. Mais sa longévité dépend de son état à l'achat. Si elle est utilisée rapidement après sa sortie d'usine, ses performances sont maximales.
Vous pouvez vérifier quelles applications consomment le plus d'énergie en ouvrant l'application Réglages sur votre iPhone. Une fois dans Réglages, appuyez sur « Batterie » et vous verrez une liste des applications qui consomment le plus d'énergie.
Pour vérifier l'état de votre batterie, rendez-vous dans Réglages > Batterie > État de la batterie. La donnée capacité maximum de la batterie mesure la capacité de la batterie par rapport à son état neuf d'origine. Une batterie qui fonctionne normalement doit conserver environ 80 % de sa capacité d'origine.
Voir le pourcentage de la batterie de l'iPhone dans la barre d'état. Accédez à Réglages > Batterie, puis activez Pourcentage de la batterie. Sur un iPhone avec Face ID, le pourcentage de batterie apparaît à l'intérieur du symbole de la batterie dans la barre d'état.
N'ayez pas peur, il existe un moyen de savoir quelle est l'application diabolique qui pompe toutes vos ressources. Rendez-vous dans Paramètres > Options d'alimentation (ou Gestion de l'alimentation, ou simplement Batterie selon le modèle) > Consommation des applications ou Economie d'énergie.