Enfin, la troisième possibilité, qui irait dans le sens des intrigues de la saison 5, serait Buck, le défunt mari de Lily. Une hypothèse née du lien très spécial qu'entretient Mel avec la famille de Lily. Durant cette saison 5, elle a lié une amitié très forte avec Tara, l'aînée de la famille.
Trois habitants de Virgin River semblaient avoir le profil : Doc (Tim Matheson), qui entretient une relation presque paternelle avec la jeune femme, Nick Montgomery (Keith MacKechnie), le mari de Jo Ellen, et enfin Buck, le défunt mari de Lily.
Patrick Sean Smith, le showrunner de Virgin River, a expliqué à Télé-Loisirs pourquoi il avait choisi ce personnage pour incarner le père de Mel. Attention aux spoilers, si vous n'avez pas encore vu les épisodes de Noël.
“Dans la saison 6, nous allons explorer une sorte de triangle amoureux paternel”, a expliqué le showrunner à TVLine. “Doc a toujours été un père de substitution pour Mel, nous allons donc voir ce qui va se passer quand son vrai père biologique va entrer dans sa vie, et comment cela va affecter leur relation.”
Lynda Boyd, l'interprète de Lilly dans Virgin River a perdu deux de ses frères et sœurs d'un cancer. La douce Lilly, maman de la petite Chloe, a en effet succombé à un cancer du pancréas en phase terminale.
Quelles sont les raisons de cette absence ? La commère de Virgin River aurait bien dû être présente dans les épisodes de la saison 3, mais l'épidémie de Covid a empêché Annette O'Toole de se rendre sur le plateau de tournage.
Il s'agit de l'existence du fils de Lily (Kelly Rutherford) et Rufus (Matthew Settle). Dans la saison 2, il est dévoilé que Lily et Rufus ont eu un enfant qu'elle a fait adopter. Ils pensent qu'il est mort mais surprise, Scott (Chris Riggi) décide de se rapprocher de Vanessa avant que la vérité n'éclate.
Il est à Virgin River, il habite toujours ici. Avec Jack et Preacher, Mel part alors à sa recherche. Le trio pense qu'il s'agit d'Everett, qui était agent au bureau de poste au moment de la naissance de Melinda. Ce nouveau personnage leur confirme qu'il n'est pas l'homme qu'ils cherchent.
Le cliffhanger de la fin de la saison 4 de Virgin River
Le doute s'est alors installé sur l'identité du père du bébé, ne sachant pas s'il s'agissait de son défunt mari Mark, ou bien de Jack, son amoureux. La quatrième saison a répondu à cette fameuse question : Jack est bel et bien le père de l'enfant de Mel.
Pour le moment, l'avenir de la fiction est assuré jusque là, mais Netflix n'a encore rien annoncé au-delà. "Je ne sais pas si c'est la dernière saison. J'espère que nous en aurons d'autres", a déclaré Alexandra Breckenridge en décembre 2023 au site américain Deadline.
C'est donc une double révélation pour les fans de Virgin River : Calvin est le père des jumeaux et, en plus de cela, il est en réalité vivant. Charmaine n'est pas prête d'être paisible à l'avenir, étant donné que Calvin semble bien décidé à faire partie de sa vie et celle des enfants.
Si le tournage vient seulement de démarrer, il faudra s'armer de patience pour découvrir cette saison 6 à l'écran : Virgin River ne fait pas partie des programmes annoncés par Netflix pour 2024. Elle devrait donc être repoussée à 2025, comme la saison 5 de Stranger Things ou la saison 2 de Mercredi.
Mais c'est maintenant officiel, les nouveaux épisodes sont en train d'être tournés et mettront en avant la relation de Mel avec son père biologique Everett (John Allen Welson), qui cache d'ailleurs un énorme secret.
Vous l'aurez compris, ce n'est donc pas Brady mais Vince (Steve Bacic), le frère-jumeau de Wes (l'ex mari de Paige), qui a tiré sur Jack.
Elle a également été filmée à Snug Cove (en), New Westminster, Squamish, Agassiz et Port Coquitlam en Colombie Britannique, ainsi qu'à Richmond.
Saint Côme (Qc), Winnipeg (Man.), Tobermory (Ont.), St.
Alors que Mel était enceinte de Jack, après de multiples rebondissements, les scénaristes de Virgin River en ont décidé autrement. Mel a en effet fait une fausse-couche durant la saison 5. C'est lors des incendies de forêt en Californie que Mel a découvert qu'elle saignait et qu'elle avait probablement perdu son bébé.
C'est un Noël typique de Virgin River !" Ces deux épisodes seront dévoilés sur Netflix le 30 novembre 2023, ils devraient également poursuivre les intrigues amorcées dans la première partie de la saison 5 de Virgin River, à savoir la révélation sur les origines de Mel, le retour du père biologique des jumeaux de ...
Mel et Jack vont avoir une petite fille
Pourtant, à leur grand soulagement, Jack est bien le père ! En plus de cette bonne nouvelle, le couple a également pu découvrir le sexe du bébé.
La saison 5 de Virgin River a donc mis en scène un nouveau personnage, Ava, joué par Libby Osler.
Pour la plupart, le choix évident est Vernon “Doc” Mullins, le médecin local de la ville, le mari de Hope et l'employeur de Mel. Après tout, son âge correspond à la description, tout comme leur relation.
Le programme a été tourné au Canada, seulement Virgin River est une ville fictive. Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt pouvoir retrouver ses habitants dans de nouveaux épisodes.
Le couple semble enterré pour de bon et Nate jette son dévolu sur Vanessa Abrams, meilleure amie de Dan Humphrey. Leurs différents milieux, Nate de l'Upper East Side et Vanessa, Brooklyn, auront raison d'eux à la fin. Nate finit la saison célibataire mais avec des projets d'été en compagnie de Serena.
Il a ensuite fait d'elle son gagne-pain en postant des histoires affreuses sur elle, et en l'humiliant plus d'une fois. Ils se sont trompés, mentis, détestés... Serena a ensuite manipulé Dan pour coucher avec lui alors qu'il était en couple avec Blair, et a même filmé leurs ébats sans son consentement.
Si elle a du mal à l'accepter au début, elle devient de plus en plus compréhensive, d'autant que ses propres blessures sont encore très présentes. Après la mort de Bart Bass, Lily épouse Rufus Humphrey, et s'appelle donc actuellement Lily Humphrey.