Comment savoir si son contrôle parental est le bon ? Pour vérifier l'efficacité d'un logiciel de contrôle parental, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne (prix, performances, simplicité d'usage, etc.) des sites E-enfance, Action Innocence et FILTRA.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
Une fois le compte de l'enfant déconnecté, recherchez Applications d'administration de l'appareil dans Paramètres. Sélectionnez Contrôle parental , puis Désactiver. Remarque : Les noms de menu exacts et les étapes peuvent différer légèrement selon la fabrique, le modèle et la version Android de chaque appareil utilisé.
Contrôle parental Family Link
L'objectif est de superviser le compte Google de son enfant jusqu'à ses 13 ans, lorsqu'il aura l'âge de s'en occuper seul. Une fois l'âge atteint, l'enfant pourra décider lui-même s'il souhaite que le parent garde la main sur son compte ou s'il préfère le gérer seul.
Le jour de leurs 13 ans, les enfants peuvent choisir s'ils souhaitent gérer leur propre compte Google ou continuer à laisser leurs parents le gérer à leur place. En tant que parent, vous pouvez également choisir de supprimer la supervision à tout moment lorsque l'enfant a plus de 13 ans .
Afficher le message texte avec Google Family Link. Le lien familial Google peut vous permettre de voir les messages texte, les SMS et les textes des médias sociaux de votre enfant et de bloquer certaines activités . Étape 1. Téléchargez le lien familial Google (parent) sur votre appareil.
Ce qui existe déjà sur Android
En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Comment supprimer le contrôle parental de Family Link sans code PIN ? Un moyen simple de supprimer le contrôle parental consiste à effacer les paramètres de contrôle parental associés aux applications Google Play. Cela ne vous obligera pas à saisir le code PIN à quatre chiffres.
Les contrôles parentaux dans les comptes vous permettent généralement de bloquer l'accès aux sites Web pour adultes, de limiter l'utilisation des appareils à des moments particuliers, de gérer qui votre enfant peut téléphoner et envoyer des messages et qui peut les contacter, et de limiter l'argent qu'ils peuvent dépenser en ligne. C'est la même chose pour de nombreux jeux et applications spécifiques.
Les contrôles parentaux sur un téléphone ou une tablette Android limitent le type d'applications et de films qu'un utilisateur peut télécharger et exigent que les parents approuvent tout achat intégré à l'application . Si vous utilisez l'application Google Family Link pour définir le contrôle parental, vous ne pouvez pas désactiver le contrôle parental tant que l'enfant n'a pas 13 ans.
Le contrôle parental peut être très utile pour certains parents, mais il ne doit être considéré que comme une mesure de prévention et de protection . Les enfants doivent encore être capables d'explorer Internet, la technologie et les médias sociaux afin de tirer parti des opportunités en ligne, de faire face aux risques et de renforcer leur résilience.
Vous pouvez voir sur quels sites Web votre enfant s'est rendu en consultant l'historique de son navigateur, en utilisant Google Mon activité, en vérifiant Google Family Link, en ajoutant un logiciel de surveillance d'écran ou en contactant votre FAI (fournisseur d'accès Internet).
Le contrôle parental et les paramètres de confidentialité sont des outils utiles pour minimiser les risques auxquels vos enfants peuvent être confrontés, mais ils ne sont pas efficaces à 100 % . Il est vraiment important d'enseigner à votre enfant des compétences comme la pensée critique et la résilience, afin qu'il sache quoi faire s'il rencontre un risque.
Concrètement, une application de contrôle parental vous permet notamment de bloquer l'accès à certains sites ou applications, d'éviter que votre enfant ne tombe sur des contenus inappropriés, de définir un temps maximum par jour et par semaine, de garder un œil sur l'activité de votre enfant en temps réel…
1. Comment supprimer le contrôle parental de Family Link sans code PIN ? – Un moyen simple de supprimer le contrôle parental consiste à effacer les paramètres de contrôle parental associés aux applications Google Play. Cela ne vous obligera pas à saisir le code PIN à quatre chiffres.
sur l'écran d'accueil Android (ou accédez à Accueil > Menu) et appuyez sur Paramètres > Sécurité > Administrateurs d'appareils. Désélectionnez Contrôle parental, entrez vos informations d'identification ESET HOME et appuyez sur Désactiver. 2. Revenez aux paramètres et appuyez sur Gérer les applications > Contrôle parental et appuyez sur Désinstaller.
mSpy – Idéal pour la surveillance de texte en temps réel
mSpy fournit des fonctionnalités de surveillance de texte en temps réel afin que vous puissiez surveiller de près les messages texte et les activités en ligne de votre enfant. Principales caractéristiques : surveillance des messages texte en temps réel. Accès aux journaux d'appels et aux listes de contacts.
Son manque de prise en charge des applications pour enfants sur iOS et non Chromebook est également un gros inconvénient pour moi, parallèlement à son application Web extrêmement limitée pour les parents. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas voir l'emplacement de mon enfant, définir le temps d'écran ou les limites d'utilisation des applications, ou accéder aux rapports d'activité à partir de son application Web.
Via Google Drive . Google Drive vous permet de stocker une sauvegarde en ligne des données de votre enfant, quel que soit le fabricant de son appareil Android. Nous vous suggérons d'utiliser le service cloud de Google pour obtenir régulièrement une sauvegarde du téléphone de votre enfant, surtout si vous souhaitez avoir accès à ses messages supprimés.