PORTÉE HORS DU PANTALON
Une chemise d'été casual, que vous prévoyez de porter hors du pantalon, doit cacher votre ventre même quand vous bougez les bras. Elle ne doit pas être trop longue non plus, pour éviter "l'effet jupe" et raccourcir visuellement vos jambes.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Il est préférable de rentrer sa chemise dans le pantalon lorsque l'on porte une tenue formelle (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise hors du pantalon à un côté assez décontracté qui ne s'accordera pas vraiment avec une tenue formelle.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Si vous voulez porter un pantalon habillé, prenez une chemise formelle. Si vous voulez porter une chemise en jeans, optez pour une chino ou un denim. Comment distinguer chemise formelle et casual ? Elles sont en coton voire mélangée avec de la soie et sont généralement fines.
Pour un style élégant, les manches de votre chemise doivent s'arrêter au niveau de l'os du poignet lorsque vos bras sont détendus.
Pour conserver son allure naturellement classe, portez-le avec un chemisier blanc et des escarpins noirs ou anthracite. Une chemise à rayures bleues ou rouges peut aussi masculiniser avec classe le pantalon noir. Des escarpins nude seront aussi du plus bel effet avec votre pantalon noir.
blouse fluide en « half tuck » ou « french tuck ». Comprenez « semi-rentrage ». L'idée est donc de rentrer son haut dans son pantalon devant, et de le laisser sorti derrière, à partir des côtés. Et ça, ça marche aussi bien avec une chemise d'homme en mode XL, qu'avec une blouse ou même un pull.
On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
Si elle est plus longue, on peut opter pour des talons et souligner sa taille avec une ceinture (fine ou médium mais pas trop imposante). transformer sa chemise oversize en veste ou sur-chemise, à enfiler par-dessus n'importe quel look pour le rendre encore plus pointu.
Autre avantage, vous pourrez opter pour un bas de pantalon plus étroit puisque le pantalon s'arrête au niveau de la cheville. Si vous achetez un pantalon et que vous le faites raccourcir, vous pourrez aussi le faire resserrer au niveau de la cheville en même temps si vous souhaitez qu'il soit plus étroit.
Votre chemise doit être ajustée correctement à chaque épaule. La couture de chemise ne doit pas trop dépasser sur le bras. Les modèles à coupe classique seront moins près de votre corps et plus polyvalents. Vous pouvez également vous laisser tenter par la coupe semi-cintrée qui convient à de nombreux hommes.
Portez votre chemise en jean avec un pantalon slim ou une mini-jupe en cuir pour un look rock n' roll maîtrisé. Pour être chic en chemise en jean, ajoutez des mocassins minimalistes noirs ou des escarpins nude. Dans le même esprit que le cuir, le vinyle est un allié de choix pour la chemise en jean.
Le test imparable pour être sûr d'avoir une chemise cintrée comme il le faut : vous devez pouvoir passer le poing sous la chemise, ou pincer 3 cm de tissu de chaque côté, au niveau du 5ème bouton. On peut même descendre à 2 cm pour ceux qui ont la chance d'avoir le ventre plat !
ouvrez la chemise et placez le col à plat, mesurez avec le mètre ruban depuis le centre de la boutonnière jusqu'au centre du bouton pour déterminer la taille correcte.
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
Le plus simple est d'opter pour un pantalon clair, pour opposer un contraste fort à la chemise : un jean bleu clair ou un chino beige par exemple, le tout sans cravate. Nos amis italiens, dans leur nonchalance légendaire vous indiqueraient même d'opter pour un jean blanc.
Dans la pratique, le pantalon se portera aussi bien au bureau accompagné d'une veste, de talons et d'une chemise stricte, qu'avec un tee-shirt fantaisie durant le week-end. En fonction de la matière du pantalon, celui-ci sera plus adapté à telle ou telle saison.
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
Le pantalon taille haute pour un look chic et décontracté
La meilleure option pour obtenir un look chic et décontracté avec votre pantalon taille haute est de l'associer avec un tee-shirt basique rentré dans le pantalon et une jolie paire de talons pour rehausser le coté chic de votre tenue.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.