– Ajoutez un peu de top coat après une dizaine de jours environ, pour fixer le vernis et le protéger pendant longtemps. – Au lieu d'enlever votre vernis et de refaire une mani semi-permanente, optez plutôt pour un remplissage.
La technique du vinaigre blanc
Faire tenir son vernis avec du vinaigre, vous n'y avez jamais pensé ? Pourtant, c'est l'astuce imparable si vous cherchez à savoir comment faire tenir le vernis naturellement en été ! Il suffit d'en appliquer sur les ongles à l'aide d'un coton avant la pose du vernis.
C'est une étape souvent oubliée ou difficile à faire lorsque les ongles sont courts, mais il est important de figer le vernis semi-permanent avec un Top Coat. Assurez-vous de l'appliquer sur toute la surface des ongles pour éviter qu'il se décolle ou s'écaille. N'oubliez pas les bords, le côté, le bas et même le bout.
Pour une protection maximale, vos clients devront appliquer de l'huile ou un baume pour cuticules après chaque lavage. Vous pouvez également recommander une crème hydratante qui peut faire office d'huile pour cuticules.
Pour soigner ses ongles après du vernis permanent ou semi-permanent, rien de mieux que de les nourrir à l'aide de soins adaptés. L'utilisation de crèmes spécifiques ou d'huiles végétales (solution 100% naturelle et écologique) permettra d'aider vos ongles à se reconstruire et de les rendre plus résistants et brillants.
Dans un premier temps, n'appliquez plus de vernis, ni semi-permanent, ni classique, et évitez de mettre du durcisseur : souvent « chimique », ce produit n'est pas toujours bon pour aider l'ongle à se régénérer. Laissez l'ongle respirer est vraiment la clé pour l'aider à retrouver toute sa force.
Si une pellicule de vernis vient empêcher cette élimination naturelle, l'eau va rester dans la plaque. L'ongle sera alors mou et on s 'en rendra compte lors de la dépose du vernis (ou du gel). C'est donc un état tout à fait normal.
Si vous voulez redonner de l'éclat à votre vernis, faites un nettoyage à l'alcool à 70° de votre vernis déjà posé sur votre ongle et appliquer une nouvelle fine couche de vernis que vous faites catalyser sous la lampe. Et hop, la brillance est de nouveau présente.
Faut-il se méfier du vernis semi-permanent ? Non, si on respecte ces deux commandements : premièrement, on ne doit pas en abuser. Trois fois de suite, c'est-à-dire six semaines de vernis semi-permanent, c'est le maximum. On laisse ensuite ses ongles tranquilles pendant un mois si on ne veut pas les fragiliser.
S'il y a décollement de votre gel ou de votre vernis semi-permanent, c'est souvent la conséquence d'une mauvaise préparation de l'ongle. Cette étape de préparation ne doit pas être négligée, que se soit pour la santé de vos ongles ou pour la tenue du gel et du vernis semi-permanent.
Votre vernis semi permanent ne tient pas si vos ongles sont trop gras. La raison pour laquelle votre vernis semi permanent ne tient pas est peut-être due au fait que vos ongles sont trop gras. Si vos ongles sont naturellement très gras, vous risquez d'avoir des difficultés à faire adhérer les vernis semi permanent.
C'est un signe très clair qu'une quantité insuffisante de top coat a été appliquée sur les ongles. Par conséquent, les couches de couleur n'étaient pas suffisamment protégées.
Il suffit d'utiliser le sèche cheveux durant deux minutes après avoir appliqué le vernis sur les ongles !
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Cela peut être à cause du temps de catalyse trop court ou des couches de vernis trop épaisses ou même trop fines. N'oubliez pas de border l'arrête de votre ongle pour éviter les écailles à partir des extrémités. Pensez aussi à être vigilant-e dans votre vie quotidienne !
Quelques conseils. Il ne s'agit pas de bannir à tout prix le vernis semi-permanent mais le Dr Lupu conseille de le faire moins de 6 fois par an. l faut aussi redoubler de vigilance quand on a la peau des mains claire.
Au delà de la tenue du vernis semi-permanent lui-même, il s'agit également de la repousse de l'ongle. Celui-ci pousse naturellement d'environ 1mm par semaine, donc en 3 semaines votre ongle repousse de 3mm. Sur un ongle, cela est visible. Il faut donc envisager un nouveau remplissage.
Il apporte une grande brillance et couvrance à l'ongle pour une manucure parfaite. L'avantage d'un vernis semi-permanent par rapport à un vernis classique est qu'il tient jusqu'à 3 semaines en moyenne sans s'écailler.
Le top coat s'utilise sur du vernis classique. Tu pourras l'appliquer une fois que tes couches de vernis de couleurs seront complètement sèches. Il tiendra quelques jours et s'écaillera par la suite car sa composition est la même qu'un vernis classique.
Une autre erreur consiste à utiliser une lime trop affutée pour retirer le vernis, ce qui peut endommager la surface de l'ongle. Pour bien retirer son vernis semi-permanent, il est important d'utiliser un dissolvant à base d'acétone de bonne qualité et des feuilles d'aluminium.
Tout ce qu'il vous faut c'est un dissolvant et quelques cotons pour nettoyer vos ongles avant la pose. Pour cela, utilisez le dissolvant Green flash, qui laissera vos ongles propres et soignés sans les dessécher. Utilisez un coton imbibé de dissolvant doux pour dégraisser vos ongles avant la pose.
L'application de vernis semi-permanent sur les ongles peut favoriser le développement de cancers de la peau, selon la fréquence et la durée d'exposition aux lampes UV, alerte l'Académie de médecine.
Effets néfastes constatés
La cuticule de l'ongle étant repoussée, voire coupée, pour une plus grande netteté lors de la pose, des panaris ou des inflammations parfois chroniques peuvent aussi survenir.
Pour des ongles en résine
Tremper : Tout comme pour la capsule, faîtes tremper vos ongles dans un bol d'acétone ou bien entourer vos ongles avec un coton imbibé d'acétone, puis laissez poser 15 à 20 minutes. 3. Décoller : Une fois le temps écoulé, séchez vos mains ou retirez les cotons de vos ongles.
Prenez un coton, imbibez-le d'acétone, et enroulez-le autour de vos ongles. Formez ensuite une papillote autour du bout de votre doigt à l'aide d'un papier aluminium. Attendez une quinzaine de minutes, et pendant ce temps, savourez un bon livre, une tasse de thé, ou votre musique préférée.