Ce SSD NVMe 1 To pour PS5 (avec dissipateur thermique) est à un super prix. Si vous manquez d'espace de stockage sur votre PS5 et que vous supprimez régulièrement vos jeux, ce bon plan pourrez bien vous plaire. Le SSD MP600 PRO XT de Corsair tombe à 155,90 euros au lieu de 199,10 euros pour la version 1 To.
Western Digital Black SN850
Avec des capacités allant de 500 Go à 2 To, ce modèle est donc parfaitement adapté à la PS5. De plus, il inclut également un dissipateur thermique et répond aux spécifications concernant les dimensions requises afin qu'il puisse être installé dans la console.
Il suffit juste de placer les protections thermiques de part et d'autre de votre disque dur et de renfermer le tout dans le dissipateur thermique. Après avoir éteint et débranché la PS5, vous allez devoir retirer la façade afin d'accéder à l'emplacement pour ajouter votre disque dur.
Une fois installé dans la console PS5, un périphérique de stockage SSD M. 2 peut être utilisé pour télécharger, copier ou lancer des jeux PS5 et PS4, ainsi que des applications multimédias. Ainsi, vous pouvez augmenter l'espace de stockage dont vous disposez sur votre console PS5.
Si le SSD interne permet de jouer à tous les jeux, un disque externe ne pourra que permettre de jouer aux titres PS4 et stocker les jeux PS5. Attention tout de même il y a une liste de conditions à remplir pour un fonctionnement optimal : SSD NVME PCIe Gen4 4x. capacité entre 250 Go et 4 To.
【Utilisez un tournevis】-- La console PS3, PS4, PS5 utilise tournevis T8 et PH0 (+2.5 mm), poignée utilise PH0. La console de jeu XBOX utilise tournevis T6 et T8, poignée utilise T8 et T10.
Il existe deux moyens d'augmenter le stockage de votre PS5, via un disque dur externe (HDD) ou via un SSD à insérer dans votre console. Cependant, il n'y a qu'avec un SSD interne que vous pourrez lancer les jeux.
Un dissipateur thermique est un dispositif destiné à évacuer la chaleur résultante de l'effet Joule dans un élément semi-conducteur d'électronique de puissance. Il s'agit de dispositifs généralement munis d'ailettes, qui doivent de préférence être montées verticalement pour faciliter le refroidissement par convection.
Résistances thermiques (Rth) = Les dissipateurs thermiques sont évalués en fonction de leur résistance thermique et mesurés en degrés Celsius par watt (° C / W). Plus la résistance thermique est faible, meilleur est le dissipateur thermique qui transférera la chaleur.
Exemple 2 : dimensionnement d'un dissipateur
RthRA = [(TJ - TA) / P ] - R. En choisissant comme température maximale de jonction 100 °C et comme température ambiante maximale 30 °C , on trouve : RthRA = (100 °C - 30 °C ) / [1 A × (7 V - 5 V)] - 5 °C/W = 30 °C/W.
Hurricane Disque Dur Externe Portable HDD 320Go, 2,5" USB 3.0 en Aluminium pour Le Stockage, Sauvegarde pour Ordinateur Portable, Ordinateur de Bureau, PC, TV, Ps4, Ps5, Xbox, Windows, Mac, Linux. Avec le disque dur externe 2,5 pouces Black P10, Western Digital propose un espace de stockage allant de 2 To.
Les connexions SuperSpeed USB suivantes sont prises en charge sur les consoles PS5 : SuperSpeed USB 5 Gbits/s (USB 3.0/USB 3.1 Gen1/USB 3.2 Gen1) SuperSpeed USB 10 Gbits/s (USB 3.1 Gen2/USB 3.2 Gen2/USB 3.2 Gen1x2*)
Pour des raisons de sécurité, déconnectez toujours le câble d'alimentation secteur situé à l'arrière de la console PS5 avant de la nettoyer. Utilisez un aspirateur à faible puissance pour retirer la poussière qui s'est accumulée dans les grilles d'aération ou autour de celles-ci.
Veuillez retirer le socle pour dévoiler le numéro de modèle et le numéro de série de votre PS5. Le numéro de série comporte 17 chiffres. Il se situe au-dessous de la console si celle-ci est positionnée verticalement. Le numéro de modèle se compose des lettres CFI suivies de 100x et de la lettre A ou B.
Pour jouer à des jeux PS5 sauvegardés de façon externe, transférez-les simplement depuis votre lecteur USB vers le disque dur SSD ultra rapide interne de votre console. 1 Lecteurs USB externes vendus séparément.
Accédez à l'écran d'accueil et sélectionnez Paramètres > Système. Sélectionnez Logiciel système > Sauvegarder et restaurer > Sauvegarder votre PS5.Si plusieurs lecteurs USB sont connectés, sélectionnez le lecteur USB désiré. Choisissez le type de données à sauvegarder, puis sélectionnez Suivant.
Lorsque vous souhaitez mettre à jour manuellement la copie des données de sauvegarde dans le stockage cloud, revenez à Paramètres > Données enregistrées et paramètres de jeu/d'application et choisissez Données enregistrées (PS5) ou Données enregistrées (PS4).
Démarrez la console PS5 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 7 du Mode sans échec : Réinstaller le logiciel système. Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.