Dans la boîte de dialogue Paragraphe, cliquez sur l'onglet Enchaînements. Dans la section Pagination, sélectionnez la zone Conserver les lignes case activée, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez l'icône Options de disposition. Sélectionnez Autres informations,puis Ancrer. Remarque : Les points d'ancrage n'étant pas utilisés pour les images alignées sur le texte, le verrouillage de l'ancrage et toutes les autres options de positionnement ne sont pas disponibles pour les images incorporées.
Dans l'onglet Affichage, sélectionnez une propriété non-ancrée dans la liste (un symbole précédent met en évidence la direction de l'ancrage), puis sélectionnez Ancrer dans le menu contextuel. Le texte de propriété est ancré selon la direction définie dans le champ Ancrage par défaut.
Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page.
Tous les éléments graphiques flottants (avec habillage) ont un ancrage. Lorsque vous sélectionnez un objet graphique, une ancre apparaît effectivement en marge du document. Elle indique à quel paragraphe est attachée cette image. Si vous déplacez ce paragraphe sur une autre page, l'image se déplace également.
Dans le menu Insertion, cliquez sur Lien hypertexte. Cliquez sur l'onglet Document puis, sous Point d'ancrage, cliquez sur Localiser. Entrez la référence de cellule, ou le nom défini, vers lequel vous voulez créer un lien.
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Raccourci #5 : Figer les cellules : F4
Si vous avez l'habitude de jouer avec les références des cellules dans vos formules, F4 est le raccourci à connaître. Ce raccourci fait apparaître le symbole $ dans votre barre de formule pour figer les cellules sélectionnées.
Figer une cellule consiste à indiquer que le calcul doit se faire en prenant toujours la même cellule pour référence.
Verrouiller deux ou plusieurs colonnes
Si vous souhaitez figer les deux premières colonnes (A et B), alors placez votre curseur et cliquez d'abord sur la colonne C. Dans l'onglet “Affichage”, sélectionnez “Figer les volets”. Avec cette méthode, vous pouvez verrouiller autant de colonnes que nécessaire.
Passez le curseur de votre souris sur votre contenu et cliquez sur Modifier. Cliquez sur le module de texte enrichi où vous souhaitez insérer une ancre. Dans la barre d'outils de texte enrichi, cliquez sur le menu déroulant Insérer et passez le curseur de votre souris sur l'option Ancre.
Un signet dans Word marque un emplacement que vous souhaitez retrouver facilement. Vous pouvez entrer autant de signets que vous le souhaitez dans votre document ou message Outlook, et donner à chacun un nom unique afin qu'il soit facile à identifier.
Il vous faut placer le bateau face au vent et laisser ensuite filer l'ancre à la verticale jusqu'à ce qu'elle touche le fond. En cas d'absence de vent, il vous faut effectuer une marche arrière afin de bien fixer l'ancre au fond. Compter trois fois la hauteur d'eau pour la chaîne.
L'ancre marine
Il représente le lien à la terre et revêt plusieurs significations. L'ancre relie le bateau à la terre et l'empêche de dériver. Elle est signe de stabilité et de force, d'attachement, de sécurité et prône des valeurs sûres comme la famille.
Une ancre est un objet embarqué, souvent lourd, souvent en métal et destiné à stabiliser des bateaux à un endroit spécifique sur les fonds rocheux, vaseux ou sableux. Il y a deux catégories d'ancrages (ou mouillage), les ancrages provisoires et les ancrages permanents.
Comment poser une ancre flottante ? La pose de l'ancre flottante est assez simple, il faut la fixer à l'avant ou bien, à l'arrière de votre embarcation en fonction du sens du courant. S'il y a des obstacles, il est important de veiller aussi à cela.
Lien vers une ancre située dans une autre page
L'idée, c'est de faire un lien qui ouvre une autre page ET qui amène directement à une ancre située plus bas sur cette page. En pratique c'est assez simple à faire : il suffit de taper le nom de la page, suivi d'un dièse (#), suivi du nom de l'ancre.
Choix d'une ancre pour bateau de 6,50 m : poids recommandé = 8 kg. Choix d'une ancre pour bateau de 7,85 m : poids recommandé = 10 kg. Choix d'une ancre pour bateau de 9 m : poids recommandé = 12 kg. Choix d'une ancre pour bateau de 16 m : poids recommandé = 20 kg.
Mouiller en barbe
Cette technique consiste à mouiller les ancres l'une après l'autre. On mouille la première puis on laisse culer et au bout de quelques mètres (entre 10 et 20 m), on laisse filer le second mouillage. Ce type de mouillage permet de travailler sur 2 ancres en même temps.
Si vous voulez que les en-têtes de ligne et de colonne soient toujours visibles lorsque vous faites défiler votre feuille de calcul, vous pouvez verrouiller la première ligne et/ou la première colonne. Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Pour figer plusieurs lignes ou colonnes simultanément, on sélectionne la cellule située en haut à gauche de la zone à figer, puis on utilise l'option "Figer les volets" dans l'onglet "Affichage". L'utilisation de couleurs peut aider à identifier les cellules à figer.
Il suffit de pointer sur une référence faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $. A partir par exemple de la référence B18 : 1er appui sur F4, les $ s'affichent devant le repère de colonne et de ligne = $B$18.