N'allez surtout pas lui ouvrir, au contraire attendez gentiment qu'il se taise. Une fois le silence rétabli, ouvrez-lui la porte et dites-lui "chute", "chute c'est bien", récompensez avec une friandise. Au début, armez-vous de patience, car certains chiens peuvent aboyer un moment avant de comprendre.
Il peut être utile que ton chien ait une laisse au début, afin de pouvoir agir sur lui et l'empêcher de s'énerver le long de la porte ou du grillage. Il est important que ton chien n'ait pas l'occasion d'aboyer sans se faire reprendre, sinon le comportement sera de plus en plus ancré et difficile à stopper.
On peut également utiliser une muselière pour éviter qu'un chien n'aboie en permanence, mais il est un fait qu'elle n'empêche pas complètement l'émission de sons (le chien peut japper ou gémir) et n'a qu'une très faible valeur éducative, quant à l'arrêt définitif des aboiements.
Pour les perfectionnistes, vous pouvez pousser l'exercice jusqu'à faire aboyer votre chien sur commande. Faîtes-le asseoir et donnez-lui l'ordre d'aboyer sans qu'il y ait de stimulis (bruits extérieurs). Evidemment, il faudra répéter l'exercice de nombreuses fois avant d'observer un résultat.
Un chien peut manifester son ennui, sa faim, sa peur ou simplement attirer votre attention en aboyant.
Un chien qui passe son temps à aboyer peut manifester son ennui, sa peur, son anxiété, défendre son territoire ou tout simplement essayer d'attirer votre attention. Pour qu'il cesse d'aboyer, il faut trouver l'origine de ce comportement avant de le faire cesser.
Si les aboiements continuent, vous pouvez composer le 17 afin que les forces de l'ordre se déplacent et constatent ou non le tapage. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : Troubles sonores et tapage nocturne..
Le Dalmatien
Très populaire à travers le monde, le Dalmatien est un chien aux apparences distinctives. Ce beau chien est également extrêmement intelligent. Cette personnalité fait de lui un chien très difficile à éduquer.
Numéro 1 : le chihuahua
Le plus petit chien du monde constitue à lui seul une race au fort caractère qui peut s'avérer très têtue. Il est également étonnement très efficace en chien de garde car très territorial. Toutes ces caractéristiques en font un chien très vocal.
1) Le Basenji, le chien qui n'aboie pas
Mesurant à peu près 40 cm de hauteur, ce chien est pratiquement incapable d'aboyer en raison de l'anatomie de son larynx.
Le licol est un accessoire pour chien qui permet d'éviter que l'animal tire sur sa laisse. Il prend la forme d'une sorte de collier pour chien, parfois confondu avec une muselière, qui vous aide à mieux diriger la tête de l'animal.
La bonne attitude à adopter quand le chien détruit des objets parce qu'il s'ennuie : le distraire ! Sans mauvais jeu de mots, il suffit de lui donner un os à ronger ! Lui offrir des jouets, lui donner davantage d'espace pour se divertir et ne pas laisser à sa portée des objets fragiles.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
Le Shih Tzu
Ce petit chien à poil long est à la fois calme et enjoué, intelligent et facile à éduquer. Il est apprécié des familles avec enfants comme des personnes seules, et s'adapte à tous les modes de vie.
Taper sur le museau ou sur n'importe quel endroit du corps (imaginez votre patron qui vous en colle une, car vous avez oublié de rendre un rapport dans les délais… Amusant?) Coucher votre chien sur le dos pour mieux le « dominer » ou le chicaner.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
Les bruits forts
Le sèche cheveux, l'aspirateur, les voitures, les pétards, les éternuements, une toux grasse ou quelque chose qui tombe et qui fait du bruit, sachez-le, n'importe quel bruit fort dérange et fait peur aux chiens.
Crier, gesticuler, chercher à lui faire peur, ça peut marcher dans certains cas, mais si vous voulez réellement être en sécurité, ce sont des méthodes qu'il vaut mieux écarter. Rappelons-nous juste de ça, pour se battre, il faut être deux.