Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
La solution directe : soumettre votre site aux moteurs de recherche. Plutôt que d'attendre que le site figure tout seul dans Google (ou un autre moteur de recherche), soumettez-lui directement. C'est le premier pas que tout webmaster se doit d'accomplir en créant un nouveau site.
Ajouter, modifier ou supprimer des informations personnelles
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres voient", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". Ajouter.
Si votre site n'apparaît pas lors d'une recherche avec certains mots-clés. Si votre site apparaît dans les résultats de recherche de votre domaine, mais pas pour les mots-clés que vos visiteurs sont susceptibles d'utiliser afin de vous trouver, cela signifie que votre site n'est pas bien référencé pour ces mots-clés.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Pour se référencer sur Google gratuitement, vous pouvez aussi envisager de créer votre fiche Google My Business. Ce sont ces fameuses pages que l'on peut trouver sur Google Maps et dans les résultats de recherche qui nous donnent toutes les informations sur une entreprise.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Mention est un outil permettant de réaliser une veille ciblée sur les mots-clefs de son choix. Comme Google Alertes, il permet de savoir lorsque quelqu'un nous mentionne sur le web. Le service est disponible en application Windows, pour iPhone, Android, en extension pour Google Chrome, ou sur le site web directement.
Connectez-vous à votre compte professionnel Google sur ordinateur, Renseignez les informations clés de votre établissement (nom, catégorie d'activité, numéro de téléphone, URL de votre site web, horaires d'ouverture…), Cliquez sur Terminer, Choisissez une option de validation.
En gros, les algorithmes de Google déterminent quelle page web est la plus pertinente pour un mot-clé ou une phrase spécifique et l'affiche, selon ça, avant ou après une autre page. Et TADAM, vous obtenez la SERP (Search Engine Result Page), la page des résultats de recherche que l'on connaît tant.
La balise « noindex » : la méthode préférée de Google
La balise meta « noindex » est le meilleur moyen d'empêcher une page Web de s'afficher dans les résultats de recherche de Google. Lorsque Googlebot reviendra explorer votre site, la balise « noindex » va lui signifier de ne pas indexer ou de désindexer une page Web.
Google dévoile les mots les plus recherchés en 2022. 2022 touche à sa fin et c'est le moment idéal pour faire le bilan de cette année. Google vient de dévoiler le classement des mots les plus recherchés sur son moteur de recherches à travers le monde entier. En première position, le mot Worlde.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
La personnalité la plus recherchée en 2022
En 2022, une personnalité fut particulièrement recherchée par les Français, il s'agit de Vladimir Poutine. Pour le chant, Florent Pagny arrive en tête. Elisabeth Borne pour la politique. Coté télé et film, nous retrouvons respectivement la Star Academy et Top Gun !
En 2020, les quatre mots les plus recherchés sur Google sont : “coronavirus”, “élections américaines », « playstation 5” et “Kobe Bryant”. Comment connaître les recherches Google ?
Qu'ont le plus recherché les Français sur Internet cette année ? Sans surprise, le mot Ukraine arrive en première position dans le classement des recherches Google de 2022. Suivi de la Coupe du monde 2022, puis de la Russie. Le décès de Gaspard Ulliel arrive 5e juste devant l'élection présidentielle.