Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
1 carte voyante qui aide les villageois sans être démasquée par les loups-garous. 1 carte voleur qui, au premier tour peut être échangée contre l'une des deux cartes non distribuée. 1 carte cupidon, avec laquelle le joueur titulaire doit désigner deux amoureux.
Il y a 14 rôles villageois : Simple Villageois, Voyante, Sorcière, Petite Fille, Chasseur, Garde, Cupidon, Mentalisme, Nécromancien, Fossoyeur, Dictateur, Chaperon Rouge, Pyromancien et Héritier. Leur objectif est d'éliminer tous les loups et solitaires (sauf le mercenaire).
A) Le meneur appelle le Voleur. Le meneur dit “le Voleur se réveille !” Le joueur qui possède la carte Voleur ouvre les yeux et regarde discrètement les deux cartes cachées au milieu, puis change éventuellement de personnage. Le meneur dit “Le Voleur se rendort”. Le Voleur referme les yeux.
Lycanthrope est un emprunt savant datant de la renaissance à la langue grecque λυκάνθρωπος / lykánthrôpos (de λύκος / lúkos, « loup », et ἄνθρωπος / ánthrôpos, « homme »), il désigne donc un être humain qui est ou se croit transformé en loup.
Une peur qui remonte au Moyen Âge
Selon les historiens, le loup change de statut dès le début du Moyen Âge. Il est alors synonyme de danger et de cruauté. Il est celui qui dévaste les troupeaux. Les récits relatant des rencontres sanglantes entre l'Homme et l'animal se multiplient.
Un jeu de 152 cartes pour que les enfants assimilent les sons complexes tout en s'amusant ! Après avoir fait le lien entre les Alphas et les lettres grâce au livre La Transformation des Alphas, les enfants vont apprendre de nouveaux sons formés par plusieurs lettres grâce aux personnages des Alphas.
Le but du jeu est de remplir le premier sa feuille avant que le Loup ne soit entièrement habillé. Chacun choisit une feuille et la pose devant lui, côté silhouettes visible. Le joueur le plus jeune commence et pioche, sans regarder, un jeton dans le sac.
La voyante. Les loups-garous (et la petite fille) La Sorcière. Le meneur reveille ensuite le village qui débat puis vote avant de se rendormir.
Le Loup Blanc
Son but est donc de garder un certain équilibre entre le nombre de villageois et le nombre de lycanthropes, pour éviter qu'un des groupes ne gagne avant lui ! Une fois dans la partie, le loup blanc peut choisir de tuer un lycanthrope. Si la personne visée n'est pas lycanthrope, elle ne mourra pas.
Il y a 2 équipes : la meute de Loups-Garous et le village. Normalement, l'une des deux doit gagner en fin de partie. Une partie dure exactement 1 nuit et 1 jour. À la fin de la journée, tous les habitants du village vote contre le joueur qui, d'après eux, est un Loup- Garou.
Les villageois n'ont qu'un seul but : découvrir qui sont les loups garous et les tuer. Chaque tour, les villageois voteront pour qu'une personne (Un loup-garou suspect) soit expulsée du village. TOUS LES VILLAGEOIS DOIVENT VOTER.
Le meneur appelle les Loups-Garous (même s'il en fait partie) : Les Loups-Garous se réveillent, font connaissance. Les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, puis d'un commun accord les Loups-Garous retournent face visible la carte de leur victime.
Découvrir les sons OU, AN, IN, ON, EU et OI avec les Alphas. Ce jeu de 152 cartes va permettre aux enfants d'assimiler les sons complexes « ou », « an », « in », « on », « eu » et « oi » tout en s'amusant.
A travers un guide pédagogique de 24 pages, l'adulte va trouver 6 histoires de référence (une pour chaque son) à raconter à l'enfant pour lui faire découvrir les sons complexes. Par exemple, pour le son « ou » : Monsieur o et mademoiselle u font les fous dans une grande roue. Ils imitent le loup en criant : « Ouh !
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
L'homme à l'envers, c'est une dénomination qui désigne le loup-garou. Il est reconnaissable à son absence totale de poils à l'extérieur de son corps, puisque, selon la légende, les poils se trouvent en fait «en dedans», et sortent uniquement lors de la métamorphose nocturne.
La rage est responsable de la plupart des attaques des loups contre les hommes. Il s'agit d'un fait particulièrement évident ces 25 dernières années où la rage explique la plupart des attaques.
Werewolf Capture Unit ) est une unité de la Section des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques ayant probablement pour but de capturer les loups-garous les plus dangereux.
Un mélange de poudre d'argent et de dictame sur une morsure de loup-garou peut fermer la blessure et éviter à la victime de mourir par hémorragie, même si cela n'empêche pas pour autant la victime de devenir un lycanthrope.
Le terme «garou» vient du francique ''werwolf'' qui signifie déjà «homme-loup» ('wer' pour homme et 'wolf' pour loup). Le mot «garou» tout seul existant en français, nous devrions parler soit de «garou» soit de «lycanthrope» et non de «loup-garou».
Étymologie. ( XII e siècle) De l'ancien français leu garoul , composé de leu (« loup ») et de garoul , variante de garulf , garwaf , garval , garvalf , emprunt à l'ancien bas-francique * wariwulf (« loup-garou »), d'où le néerlandais weerwolf .