Miser sur les chandelles et diffuseurs
Les chandelles parfumées faites de cire de soya sont également des éléments naturels qui aident à parfumer l'intérieur. Des diffuseurs d'huile essentielle sont également une astuce classique pour améliorer rapidement l'odeur d'une maison.
Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.
Les mauvaises odeurs peuvent aussi avoir diverses origines provenant de l'intérieur de votre logement : tabac froid, odeurs de cuisson, d'animaux, de moisissures ou encore liées aux canalisations.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Quand la maison manque d'aération, qu'elle est sujette à l'humidité ou aux moisissures, une odeur de renfermé peut s'installer petit à petit. Cette odeur désagréable peut également nuire à la santé sur le long terme.
Comment donner une odeur de propre à la maison avec de l'assouplissant. Il suffit d'ajouter 2 cuillerées à soupe dans une grande casserole remplie d'eau et de faire bouillir ce mélange pour que ce parfum se dégage dans toute la maison.
Hydratez votre peau
Une peau sèche retient moins bien la fragrance d'un parfum. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, pensez à y appliquer une crème. Vous pouvez également utiliser une huile ou un lait hydratant. Ces différents produits permettent de retenir l'odeur de votre fragrance.
Les autres solutions pour parfumer votre intérieur
Faire bouillir de la cannelle dans une casserole en portant l'eau à ébullition. Vous pouvez également utiliser du thym ou faire chauffer des épices. Achetez ou cueillez des fleurs fraîches. Misez sur un pot pourri, savant mélange de fleurs, fruits séchés et épices.
Une astuce toute en simplicité pour que les WC sentent bon au quotidien est de disposer sans une coupelle trois ou quatre tranches de citron. Pensez à remplacer les tranches de citron au moins une fois par semaine environ pour bénéficier en continu l'action du citron sur les odeurs dans les toilettes.
Pour rendre votre logement le plus agréable possible, vous devez travailler sa décoration d'intérieur. Vous devez également faire attention à l'ambiance olfactive qui règne dans ses différentes pièces. Les bougies et senteurs sont vos alliés pour parfumer votre maison.
On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes. Petit plus pour les articulations, car chaque mouvement permet de libérer quelques molécules olfactives.
Les notes de fond sont les plus durables. Elles sont généralement composées d'ingrédients plus lourds et plus tenaces comme le musc ou l'ambre. Lorsque vous recherchez des parfums qui durent longtemps, il est bon de se pencher sur les fragrances dont les notes de base sont fortes.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison.
La plus simple : avec du vinaigre blanc. Pour préparer cette recette de désodorisant, toujours sans adoucissant, il vous faut : Mélangez la moitié d'eau distillée et la moitié de vinaigre blanc. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour un parfum plus agréable.
Lorsque nous dormons, notre corps régule sa température par la production de sueur. L'odeur de transpiration est une conséquence de cette sudation prolongée. Comme nous dormons en moyenne 6 à 8h par nuit, l'air de notre chambre devient vite saturé.
Ces effluves particuliers sont sûrement liés à la présence de moisissures et de champignons. L'odeur de moisi s'imprègne dans les tissus et les murs, et aérer votre maison n'est généralement pas suffisant pour en venir à bout. Et si elle disparaît, cela n'est que temporaire.
Selon les psychologues, certains parfums peuvent mettre en avant notre sensualité, grâce notamment à la présence de notes « sauvages » comme les senteurs de muscs. Parmi les parfums qui attirent le plus les hommes, le Black Opium de Yves Saint Laurent arrive facilement à la première place.
Considéré comme l'un des parfums les plus sensuels de sa génération, Black Opium exerce le plus bel effet sur la gent masculine. Du moins, c'est ce qui ressort de la majorité des témoignages énoncés à son sujet par des hommes.
Pourquoi mon parfum ne tient pas sur moi ? Votre peau peut être responsable d'une évaporation rapide du parfum. En effet, certaines peaux retiennent moins bien le parfum que d'autres qui vont amplifier les notes de la fragrance et les faire durer.
Lorsque vous sentez un parfum pendant une certaine période de temps, vos récepteurs olfactifs dans votre nez s'adaptent à cette odeur, ce qui signifie que vous ne la percevez plus de la même manière.
Ce qui arrive le plus souvent, c'est qu'on développe une sorte d'accoutumance olfactive à notre propre odeur, et donc notre propre parfum. Nos récepteurs olfactifs sont saturés par notre odeur, et pour ne pas trop se « fatiguer, » ils décident de ne plus la « sentir », afin de rester vigilants aux autres odeurs.
Astuce n°1 : le vinaigre blanc
Parmi tous ses bienfaits en matière d'entretien de la maison, le vinaigre blanc a la capacité d'absorber et de supprimer les odeurs de cuisine. Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce.