Le carré strict ou structuré, le blunt bob ou le lob sont également de très bons choix. Enfin, pour celles qui ne seraient pas effrayées par les coups de ciseaux, la pixie cut est la coiffure idéale pour offrir un maximum de volume à des cheveux fins.
Cheveux fins: misez sur une coupe dégradée
Selon vos préférences, optez pour un carré qui apportera du volume au niveau des pointes, ou pour un dégradé sur le recouvrement afin de donner un coup de peps à vos longueurs ». Votre coupe dégradée doit être équilibrée pour garder un aspect esthétique.
La coupe pixie : cette coupe courte asymétrique est parfaitement adaptée aux cheveux fins. Pas plus longue que 4 à 5 centimètres, elle apporte du volume sur le dessus de la tête et vous assure une allure ultra moderne et rock. “En plus, elle ne demande que très peu d'entretien.
Le bob et la coupe Shag pour augmenter naturellement le volume des cheveux. Nouvelle venue dans le monde de la coiffure, la coupe bob a su imposer son style au fil des ans. Vraie tendance pour les longueurs plus courtes, elle peut parfaitement être adoptée avec des cheveux fins et plats.
Comment faire gonfler les cheveux fins ? La méthode la plus efficace et la plus connue est de se sécher les cheveux la tête en bas. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette technique, vous pouvez utiliser une grosse brosse ronde pour soulever les racines lors de votre brushing habituel.
Mais à 60 ans, il est préférable d'adopter le carré "bob". Cette version de la coiffure est davantage déstructurée, ce qui permet d'apporter du volume aux cheveux. Parce que oui, la chevelure n'est plus aussi dense qu'à l'époque et qu'il faut parfois tricher.
Le bob court est la tendance à adopter en 2023
C'est une coupe qui apporte du volume aux cheveux fins, et qui sied parfaitement les visages ronds ou ovales.
Le dégradé
Si vous vous intéressez un peu aux coupes de cheveux tendances, vous savez que les cheveux longs accentuent l'effet raplapla de vos cheveux. Pour remédier à cet effet, l'idéal est d'opter pour un joli dégradé, à ne pas confondre avec l'effilage, qui viendrait donner l'inverse de l'effet souhaité.
Vous avez les cheveux fins et clairsemés et cherchez une solution pour leur donner du volume naturellement ? Optez pour une coupe courte ! Carré, pixie ou encore bob, les coupes courtes vous aideront à créer l'illusion de cheveux plus épais.
Adopter une frange longue clairsemée est la solution parfaite à votre problème. En plus de créer l'illusion d'une masse capillaire plus importante, elle laisse entrevoir le front d'une manière subtile ce qui est particulièrement flatteur pour les cheveux fins mais aussi pour votre look.
Si vous avez 70 ans ou plus, on vous conseille d'opter pour une frange effilée ou pour une mèche courte et dégradée à placer sur le côté du visage. Évitez les franges droites et épaisses qui donnent un look trop strict.
Pour trouver la coupe de cheveux parfaite, prenez d'abord le temps d'identifier la forme de votre visage et de voir s'il est plutôt rond, ovale, rectangulaire ou carré. Vous pourrez ensuite (sous les conseils de votre coiffeur) définir quelle coupe de cheveux le mettra le mieux en valeur.
Pour calculer celle-ci, vous devez mesurer la longueur qui sépare votre menton et votre lobe d'oreille. Si la distance que vous avez mesurée est inférieure à 5,5 cm, dans ce cas une coupe courte vous conviendrait à merveille. Si en revanche, la mesure est supérieure à 5,5cm, vous porterez mieux les cheveux longs.
Si elle est inférieure à 5,5 centimètres, il ne faut pas hésiter à opter pour une coupe courte. En revanche, si elle est supérieure à 5,5 centimètres, mieux vaut partir sur du long.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.
Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés passé 60 ans, il est important de ne pas trop dégrader votre coupe. Optez pour des coupes aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures du visage et les pointes, pour conserver une jolie matière et un maximum de volume.
– Si vous avez des cheveux fins, certaines coupes peuvent donner l'illusion de volume et de densité. Le carré court ou long, légèrement dégradé, est un choix judicieux car il donne du mouvement à la chevelure. Le pixie cut est aussi une excellente option, car il est chic, moderne et demande très peu d'entretien.
Le châtain, le blond doré ou le blond vénitien et certaines colorations cuivrées apporteront beaucoup de douceur à votre look. De plus, on opte pour des colorations avec pleins de reflets et de nuances différentes, pour éviter un look trop plat.
Les coupes de cheveux courts rajeunissent le visage de quelques années : c'est prouvé (Scarlet Johansson le prouve à merveille…) Pour les cheveux qui s'effilent, c'est aussi la coupe idéale. Dynamique, elle permet de tout couper (ce qui fait incroyablement de bien à vos cheveux) et rafraîchit le visage.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Afin d'adoucir les pommettes, il est préférable de porter une coiffure légère et souple. On peut porter toutes sortes de longueurs, en dégradant certaines mèches sur le devant ou dans la longueur. Le style lisse et plat, et les coupes géométriques qui accentueraient la forme anguleuse.