Vous pouvez aussi ajouter de l'adoucissant ou du vinaigre blanc pour lisser les fibres de vos pantalons rebelles et éviter que ces dernières ne s'emmêlent et forment des nœuds qui deviendront des peluches. Une fois vos vêtements lavés, ne les passez pas au sèche-linge mais préférez plutôt le séchage à l'air frais.
Si vous n'en avez pas sous la main, du scotch sera tout aussi efficace. Vous pouvez également enfiler des gants pour le ménage en latex et les frotter sur vos habits : ces derniers sont de véritables aimants à poils.
Si le jean noir est un aimant à particules si puissant, c'est parce que sa couleur attire la lumière et donc l'énergie qui y est liée? c'est pourquoi vous aurez facilement chaud avec au soleil, puisque cette énergie devient chaleur. Cette énergie va exciter les électrons qui atteindront un stade d'énergie supérieur.
Utiliser un rouleau antipeluche. Achetez un rouleau antipeluche. Vous pouvez réussir à éliminer efficacement la peluche de vos vêtements noirs en vous servant d'un rouleau antipeluche. Il s'agit d'un accessoire conçu pour enlever les peluches en passant un tampon adhésif ou un papier collant sur la tenue à traiter.
Ces bouloches se forment en raison du frottement ou de l'abrasion du tissu lorsque vous portez vos vêtements. C'est pour cette raison qu'elles apparaissent souvent aux endroits sujets aux frottements comme les épaules ou le ventre lorsque la anse du sac à main frotte sur le tissu au gré des pas.
Tissu microfibre
Les tissus en microfibre sont également un bon choix pour les ménages avec des animaux de compagnie parce qu'ils ont un tissage extrêmement serré, de sorte qu'ils ne piègent pas les poils et les squames d'animaux facilement.
La pierre ponce, le papier de verre (grain le plus fin) ou le côté abrasif d'une éponge sont très efficaces pour enlever les bouloches des pulls, vêtements ou revêtement des canapés. Tendez délicatement mais fermement le tissu et passez sans trop appuyer papier de verre ou pierre ponce dessus.
La méthode la plus connue pour éviter les bouloches de laine est le congélateur. Il suffit de mettre votre nouvel article en laine dans un sachet en plastique, ensuite de le placer plus ou moins pendant 48 heures dans le congélateur.
Le nylon attire aussi les poils d'animaux, n'hésitez pas à frotter vos vêtements avec cette matière.
Entretien du linge : on prévient l'apparition des bouloches
Emballez votre pull dans un sachet de congélation. Laissez-le une journée dans votre congélateur : le froid resserre les fibres textiles et limite donc l'apparition des bouloches.
Avant de laver votre linge à la machine, faites une boule avec du papier aluminium de taille légèrement moins grande qu'une balle de tennis et mettez-la dans le tambour au milieu des vêtements. Elle empêchera l'électricité statique de se déposer sur vos vêtements.
Bien laver les jeans noirs dans la machine à laver
Le lavage est particulièrement doux pour les couleurs si vous sélectionnez un programme de lavage doux à 30°C et un essorage très doux. Il est très important d'utiliser la bonne lessive.
Il suffit simplement d'enfiler un gant de vaisselle habituel et de passer sur tous les endroits de vos vêtements où votre chat a laissé ses poils. L'électricité statique provoquée permet aux poils de se coller sur le gant et plus sur vos vêtements.
Le gant ménager
Ces vieux gants de caoutchouc rose ou jaune sont redoutables pour retirer les poils des textiles. Pour cela, il suffit de les frotter sur le vêtement : très vite, la fourrure va s'agglomérer grâce à l'électricité statique ainsi générée. Attention cependant à utiliser un gant bien sec !
La crème dépilatoire ou crème épilatoire est une technique qui permet de s'épiler sans efforts ou presque. Après application sur la zone à épiler, la crème dépilatoire va détruire le poil à la racine ainsi que son enveloppe en profondeur. La crème dépilatoire est totalement indolore quand elle est bien utilisée.
Quelle efficacité ? Après utilisation de la gomme dépilatoire, la peau est lisse, douce et sans poils incarnés. Outre l'élimination des poils disgracieux, cette technique a également une action exfoliante. Elle peut se pratiquer sur tous les types de poils (même les plus longs) et de peaux.
Enroulez une large bande de ruban adhésif de type industriel (souvent noir ou gris) autour de votre main, à l'envers évidemment. Puis, imitez les mouvements d'un rouleau pour enlever les poils sur votre chandail, pantalon, jupe ou robe.
La plus efficace est de brosser régulièrement minou : voici autant de poils attrapés qui ne se retrouveront pas à voler dans la maison (ou dans l'estomac de minou) ! Un chat à poil court doit ainsi être brossé au moins une fois par semaine, et encore plus souvent en période de mue saisonnière.
Arrivée au boulot, vous constatez que le col de votre manteau est garni de peluches. Pas de panique: trouvez un rouleau de papier collant (s'il est large, c'est encore mieux), enroulez-le autour de votre main, collant vers l'extérieur, et pressez votre main sur le tissu à plusieurs reprises. It's done!
Utiliser de la lessive liquide
Les lessives en poudre peuvent frotter contre les vêtements lorsqu'ils se dissolvent dans la machine à laver, ce qui fait que l'option de la lessive liquide est toujours préférable.
Enfin, les fils synthétiques, comme le polyester, l'acrylique et le polyamide, sont les champions du boulochage en raison de leurs fibres courtes. Même mélangés aux fibres longues du coton ou de la laine, ils produisent des bouloches.
Nom commun. Sur un tissu ou un tricot, petite boule composée des fibres de celui-ci, et qui se forme par le frottement et par l'usure du textile.
Car le frottement est la cause principale des bouloches sur vos pulls. Il est inévitable lorsqu'on porte un vêtement plusieurs fois. L'usure et en prime le lavage jouent énormément dans la formation de peluches. Il existe tout de même quelques astuces pour les prévenir et les éliminer.
Pour ce faire, une fois tous les 3 mois, lancez votre lave-linge sous un cycle à vide et à haute température, puis en y versant 1 à 2 tasses de vinaigre blanc ou distillé. Cela éliminera l'accumulation de saleté et de peluches à la fois.
Pour retirer les peluches d'un vêtement sans brosse, il suffit d'enrouler autour de la main un morceau de scotch, ou du ruban de masquage pour la peinture, et de passer à l'action ! Tout aussi efficace qu'une brosse, votre main ainsi équipée enlèvera toutes les peluches de votre vêtement préféré !