Pour cette technique, il suffit d'utiliser une cuillère en métal. Ce matériel est naturellement frais. En posant la partie arrondie sur la zone, il est possible d'activer l'évacuation des débris sanguins. Quand la cuillère a été réchauffée par la peau et qu'elle n'est plus froide, c'est le moment de la retirer.
Tout d'abord, procédez comme vous le feriez avant de maquiller votre visage et appliquez un peu de crème hydratante sur la zone de peau concernée. Puis, appliquez du correcteur vert sur le suçon pour neutraliser la rougeur et tapotez doucement au doigt dessus pour fondre la matière à la peau.
Appliquez rapidement du froid sur le suçon.
Un suçon peut être atténué en y plaçant le dos d'une cuillère froide, mais sans déplacer celle-ci X Source de recherche . Un sachet de petits légumes surgelés (maïs, petits pois) ou une pochette remplie de glaçons peut aussi convenir. Laissez la glace en place 20 minutes.
Le plus souvent sur le cou, zone riche en flux sanguin. Comme toutes les ecchymoses, son danger dépend de sa gravité. Généralement bénignes, elles disparaissent en quelques jours, mais elles peuvent réellement poser problème à condition que le choc soit violent (coup intense, chute).
Il faut normalement plusieurs jours pour qu'ils disparaissent sur le corps. La cicatrisation est variable selon les individus et s'étend à une ou deux semaines sur certaines personnes. Il n'y a pas de problème de santé avec ce type d'ecchymose ou dans de rares cas. Ce n'est pas douloureux.
Mais attention, le suçon peut se révéler dangereux. En effet, le fait d'aspirer avec la bouche le sang à travers la peau, provoque l'éclatement des vaisseaux sanguins (une ecchymose) et peut, dans des cas extrêmement rares, former un caillot qui peut migrer vers le cœur ou le cerveau.
Un suçon, ou sucette au Canada francophone, est une petite marque ou ecchymose temporaire, résultant d'une succion de la peau par la bouche, faite de manière suffisamment appuyée et prolongée pour que les vaisseaux sanguins situés sous la peau éclatent.
Embrassez-le d'abord fougueusement sur la bouche, puis descendez progressivement vos lèvres vers son cou. Commencez par de petits baisers, puis embrassez-le plus intensément tout autour du cou et de la clavicule. Si votre partenaire semble y prendre du plaisir, c'est probablement le bon moment pour lui faire un suçon !
Tout comme le froid, une compression chauffée peut modifier le calibre des vaisseaux environnants. Ainsi, placez un gant sous l'eau chaude, essorez-le et posez-le une quinzaine de minutes sur votre suçon. Cette technique peut être répétée plusieurs fois par jour, afin de diminuer l'intensité du bleu.
Contre les ecchymoses, misez sur le jaune
Avant même de penser au fond de teint, munissez-vous d'un stick correcteur jaune que vous appliquerez du bout des doigts, par tapotements, du centre de l'ecchymose vers l'extérieur jusqu'à l'obtention d'une teinte grise.
C'est une façon de marquer son territoire, de marquer l'autre de son empreinte. On montre qu'il est avec quelqu'un. On traduit par une marque visible ce qui s'est joué. Personne ne peut l'ignorer puisque la marque se trouve dans une zone un peu intime comme le cou.
La brosse à dents
Sans la mouiller, frottez énergiquement le suçon avec les poils en faisant des cercles, puis des mouvements du centre vers l'extérieur pour aider l'afflux sanguin à s'évacuer. N'insistez pas plus de quelques minutes, sous peine de vous faire mal et d'aggraver le problème.
Utilisez une compresse froide
Pour cacher un suçon, appliquez une compresse froide sur la partie touchée pour alléger l'inflammation. Cette astuce est facile à réaliser : Mettez quelques glaçons dans un tissu ; Posez l'ensemble ensuite sur la zone concernée pendant une durée de 15 à 20 minutes.
Il est souvent recommandé d'utiliser un anti-cernes plutôt jaune pour corriger sa couleur violacée ou bien un correcteur orangé pour annuler le côté bleuté.
Si vous avez la peau très foncée, voir noire, utilisez un correcteur orange foncé ou qui tire vers le rouge.
Le correcteur rose est Idéal pour réveiller les teints clairs, corriger la grise mine et apporter de la fraîcheur au teint.
Cheveux noirs : osez le contraste
Vous pouvez piocher dans les teintes les plus vives et les plus vibrantes : rose flashy, rouge vif, bleu intense ou vert profond, tout vous ira. Vous aurez un style contrasté et franc, et vous pouvez aussi profiter des imprimés tendance pour un look encore plus assumé.
D'après les règles de la colorimétrie, l'orange ou le jaune moutarde permettent d'annuler les teintes bleutées ou violacées. Dans le commerce il existe des palettes correctrices contenant ces deux teintes. Une fois la couleur camouflée, appliquez votre fond de teint puis votre anti-cernes.
Foncez sur le nude, le bleu ciel, le parme et le rose, ce sont des nuances sur lesquelles vous pourrez compter, en total look ou par touches délicates.
Vous pouvez employer un masque en gel pour le contour des yeux, des glaçons enroulés dans une débarbouillette propre, des tranches de concombre ou des sachets de thé noir ou vert bouillis, puis refroidis au réfrigérateur. Cela permettra de raffermir la peau et de la décongestionner efficacement.
Selon ce principe, on utilisera : un correcteur teinté vert pour neutraliser les rougeurs (boutons, vaisseaux sanguins dilatés, couperose, etc.) un correcteur teinté orangé pour cacher les veines bleutées. un correcteur teinté jaune pour contrer les cernes tirant sur le violet ou le marron.
Le stick correcteur vert permettra par exemple de camoufler un bouton rouge et inflammé ; le stick correcteur jaune est parfait pour masquer les boutons sur une peau claire ; le stick correcteur corail permet, lui, d'atténuer la couleur brune des cicatrices d'acné.