Votre fichier est toujours stocké sur votre disque dur, mais son emplacement est considéré comme libre. Ceci signifie qu'à tout moment, votre ordinateur peut décider d'aller utiliser cet emplacement pour le remplacer par un autre fichier actif, et ainsi faire le ménage sur votre disque dur.
Qu'est-ce que Recuva ? Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).
L'un des meilleurs moyens de récupérer des données perdues sur téléphone, c'est avec un logiciel de récupération. Il en existe de nombreux : Hexacan, Recuva, Disk Drill, etc. Ils possèdent le même fonctionnement, pour la plupart. Pour utiliser un logiciel de récupération, installez-le au préalable sur votre PC.
TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Oui, les disques durs externes ont une corbeille tout comme la corbeille Windows ou la corbeille Mac. Mais il n'est généralement pas visible car il est masqué par défaut.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
La photo ou la vidéo est alors restaurée aux emplacements suivants : Dans l'application Galerie de votre téléphone. Dans votre bibliothèque Google Photos. Dans les éventuels albums où elle figurait.
Étape 1: Première chose d'abord ! Lancez le TestDisk sur votre PC, puis appuyez sur la touche "Entrée" une fois qu'il est lancé. Étape 2: Deuxièmement, vous devez sélectionner l'option "créer" dans le menu et appuyer sur la touche "Entrée". Maintenant, le TestDisk commencera à analyser les disques durs connectés.
Lors de l'installation de la version Pro de Disk Drill sur votre système, vous aurez à entrer votre code d'enregistrement. Maintenant, à l'aide d'un câble USB en bon état de marche, vous pouvez simplement connecter votre appareil Android à votre système et attendre qu'il soit détecté.
Lancez PhotoRec. (Par exemple, dans la version Windows, le fichier exe est photorec_win.exe). Identifiez le disque dur que vous avez connecté à votre ordinateur, puis appuyez sur Entrée. Sélectionnez la partition où vos fichiers sont enregistrés, puis appuyez sur Entrée.
Vous pouvez télécharger et installer Recuva gratuitement à partir de notre lien (lien direct vers le site de l'éditeur). Une fois l'installation terminée, il ne vous reste qu'à lancer le logiciel en double-cliquant sur son icône.
Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
Causes extérieures allant de la simple chute de matériel aux sinistres d'origine naturelle (foudre, inondation…) ou accidentelle (incendies…). Défaillance interne d'origine matérielle (crash de disque dur, panne de composante…) ou logicielle (conflit de pilotes, arrêts inattendus…).
Comme il n'y a pas de la section corbeille ou de poubelle sur une clé USB. Donc, lorsque vous avez supprimé un fichier directement depuis votre lecteur USB, les données seront parties définitivement.