Si vous souhaitez réactiver un compte que vous aviez désactivé, il vous suffit de vous reconnecter sur Instagram en utilisant vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe). Cette connexion vous permettra de récupérer votre profil, vos photos, vos commentaires et vos likes.
Si vous n'avez plus accès à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone utilisés lors de votre inscription sur Instagram, vous devez vous connecter à Instagram et remplacer l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre profil par un nouveau compte e-mail auquel vous pouvez accéder.
Une des solutions qui peuvent être efficaces face à une connexion impossible sur Instagram est aussi le redémarrage du Smartphone ou de la tablette. Vous pouvez juste éteindre votre appareil et le rallumer. Ensuite, essayez de vous connecter à nouveau sur le réseau social. La plupart du temps, cela fonctionne.
Politique d'Instagram : impossible de restaurer un compte supprimé Voilà pourquoi c'est agaçant. Selon la politique du réseau social tant prisé par les stars du monde entier, une fois que votre compte a été supprimé en utilisant votre mot de passe, il n'y a plus aucun moyen de le restaurer.
La sécurité est une priorité absolue pour Instagram. Il se peut que votre compte ait été désactivée en raison de problèmes liées à une tentative de piratage. Ce bannissement a pour but d'empêcher le pirate de publier du contenu à votre place ou de faire un usage illégal de votre contenu.
Le compte que vous avez signalé ne saura pas qui est l'auteur du signalement. De plus, un seul signalement suffit pour qu'une photo, une vidéo, un commentaire ou un message soit examiné. Si le contenu signalé enfreint nos Règles de la communauté, nous le supprimerons.
S'il y a des problèmes sur Instagram que vous ne parvenez pas à résoudre vous pouvez, depuis la plateforme, vous rendre sur votre profil puis dans vos paramètres. De là, vous pourrez cliquer sur « signaler un problème« , il vous suffit alors de choisir un motif et de suivre la démarche indiquée.
Appuyez sur en haut à droite, puis sur Paramètres. Appuyez sur Espace Comptes en bas de la page, puis sur Configurer l'Espace Comptes. Appuyez sur Ajouter un compte Facebook, et connectez-vous ou sélectionnez le compte que vous souhaitez associer. Appuyez sur Oui, terminer la configuration.
Sélectionnez l'option de vérification souhaitée. Entrez le code de confirmation qui vous est envoyé pour vous connecter à Instagram sans mot de passe. Une fois sur votre profil Instagram, vous pourrez alors réinitialiser votre mot de passe dans "paramètres", "sécurité", "mot de passe", "mot de passe oublié ?".
Lorsque vous vous identifiez dans l'app sur votre téléphone, Instagram vous enverra par SMS un code à 6 chiffres afin de valider votre identité. Il est hautement conseillé de s'en servir, comme dans toutes les applications d'ailleurs qui le proposent.
Sur l'écran de connexion, au-dessus de Se connecter, appuyez sur Mot de passe oublié. Appuyez sur Nom d'utilisateur ou Téléphone. Saisissez votre adresse e-mail, votre nom d'utilisateur ou votre numéro de téléphone, puis appuyez sur Suivant.
Il suffit d'aller sur la page de son profil et de sélectionner « Confidentialité et sécurité » dans un premier temps. Ensuite, il faudra accéder à la section « Télécharger les données » et choisir « Demander un téléchargement » afin que l'archive des données personnelles soit envoyée à l'adresse e-mail enregistrée.
Afin de joindre le service support d'Instagram, vous pouvez tenter de leur envoyer un email (en priant pour l'obtention d'une réponse). Il existe alors différents adresses email Instagram : [email protected] : adresse générale que vous pouvez utiliser dans tous les cas de figures.
Si vous arrivez à voir la dernière fois qu'il était en ligne, ou s'il est actuellement en ligne, après avoir envoyé votre message, alors que ce n'est pas le cas sur votre compte officiel, cela voudra alors dire qu'il vous a restreint sur votre profil officiel.
Si deux utilisateurs (A et B) activent chacun le support du multicompte pour gérer un compte commun (C), les utilisateurs A et B recevront les notifications de leur propre compte, du compte commun, mais également du compte de l'autre personne.
Contactez leur propriétaire pour vous en assurer. Savoir qui se cache derrière un compte peut se révéler très difficile sur Instagram, beaucoup de profils ne comportent pas d'informations ou sont privés. Essayez d'entrer le nom d'utilisateur du compte sur Google ou tout autre réseau social (Twitter, Snapchat…).
Voici à quoi est dû ce blocage dans 90% des cas : Vous avez suivi trop de nouveaux comptes en peu de temps. Vous avez liké/commenté trop de publication en 24 heures. Vous vous êtes désabonné de nombreux comptes en quelques minutes.
Le blocage hebdomadaire du compte dure 7 jours et vous savez à l'avance quand le blocage prendra fin. Ce blocage est appliqué lorsque votre compte est souvent lié à d'autres applications ou lorsque le compte est ouvert depuis différents appareils : cela peut paraître suspect et pousse le réseau à bloquer votre compte.
Rendez-vous sur la page d'aide d'Instagram, et cliquez sur le lien « Supprimer votre compte ». Une fois sur la page, un menu déroulant vous propose de choisir entre plusieurs raisons pour expliquer votre départ. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « Supprimer ».
Pour ce faire, il faut tout d'abord ouvrir Gmail, puis procéder à la recherche des informations d'identification du compte. Ensuite, il faut aller sur Instagram et cliquer sur le lien « Obtenir de l'aide pour se connecter ».