En effet, il existe plusieurs solutions permettant de vérifier si un ancien numéro de téléphone inactif peut être repris et ainsi éviter de repayer des frais de réouverture de ligne. -La 1ere solution est de vérifier sur le site www.numero-inactif.com si un ancien numéro de téléphone est récupérable.
Il faut demander à l'opérateur de votre nouveau contrat de téléphonie de se charger de tout (souscription du nouveau contrat, ouverture de la nouvelle ligne, portabilité du numéro et résiliation du précédent contrat auprès de l'ancien opérateur).
Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.
Découvrir si votre carte SIM est toujours active en l'insérant dans votre téléphone portable. La première façon de savoir si votre carte SIM n'a pas été désactivée est aussi la plus logique : l'insérer dans un smartphone et vérifier s'il y a une couverture réseau.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Demander à son opérateur. Amenez la carte dans le magasin qui vous l'a vendue. Si vous trouvez une vieille carte SIM, mais si vous n'avez pas de téléphone pour la tester, amenez-la chez l'opérateur en question. Un employé du magasin pourra vous aider à retrouver le numéro attaché.
Réponse certifiée par SFR
Si ta ligne est résiliée définitivement, il sera impossible de récupérer ton numéro. La conservation d'un numéro de téléphone se fait lors d'une portabilité de ligne vers un autre opérateur en transmettant le code RIO.
Sinon, appelez le 1014 et mentionnez bien votre nom et adresse exacte si vous habitez dans un immeuble. Par ailleurs, si vous êtes déjà client auprès d'un fournisseur d'accès internet, votre numéro doit paraitre dans votre contrat. C'est le cas chez orange (vous pouvez aussi appeler le 3900 si nécessaire).
Pour Orange et Sosh, il suffit de contacter soit le 527, soit le 0800 003 179. Il est également possible de le récupérer en appelant le service client de la marque au 3900.
Le 3179 est le numéro commun à tous les opérateurs permettant de récupérer le code RIO d'une ligne téléphonique. Vous disposez d'un délai de 40 jours après résiliation de votre contrat Orange pour obtenir votre code RIO Orange et faire une demande de portabilité auprès de votre nouvel opérateur.
Vous pouvez réactiver votre ligne mobile SFR : En vous rendant dans votre Espace client à la rubrique “Remettre ma carte SIM en service”. Cochez la case qui correspond à votre situation et cliquez sur “Confirmer”. En contactant le Service client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h).
Pour réactiver votre ligne, rendez-vous sur votre Espace Client SFR. Dans certains cas, la remise en service ne sera pas possible sur votre Espace Client : vous devrez alors contacter le Service Client SFR.
Pour ce faire, il suffit d'appeler le 0800 97 3179 depuis une autre ligne (appel gratuit).
Si vous ne pouvez pas non plus appeler le 3179, vous pouvez cependant toujours récupérer votre numéro RIO SFR grâce au service client SFR. Pour ce faire, il vous suffit de composer le 1023 (service joignable du lundi au samedi, de 10h à 22h).
Chez tous les opérateurs (sauf Bouygues et la poste mobile je crois) il y a un lien dans l'espace client qui permet d'obtenir le RIO et sans meme avoir la carte SIM.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
À cet effet, il vous suffit de saisir sur Google : « pagesjaunes.fr ». Aussitôt que vous êtes sur ce site fiable, insérez le numéro téléphone dans la barre de recherche. Puis vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse postale de la personne propriétaire du numéro téléphone dans l'annuaire.
Comment avoir ou obtenir un numéro de téléphone virtuel gratuit ? Pour obtenir un numéro de téléphone virtuel il est possible de passer par des services comme Onoff qui vous propose d'accéder à plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer votre carte SIM ou changer d'opérateur ou même de forfait.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Munissez-vous des trois derniers chiffres présents sur votre carte SIM et connectez-vous à votre Compte Client. Sélectionnez votre ligne mobile. Rendez-vous dans la rubrique “Mon mobile et mon forfait” et cliquez sur “Activez ma carte SIM”.