Ô Sainte-Marie, Mère de Dieu, Reine du ciel et de la terre, je vous supplie du fond du cœur de m'appuyer dans cette demande (formuler ici sa demande). Personne ne peut résister à Votre puissance. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois).
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni, Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
La prière est un moyen de communiquer avec Dieu. Chaque religion a sa façon de se connecter au Seigneur, et si certains le prient directement pour parler avec lui, d'autres passent par la Sainte Vierge Marie pour lui transmettre leurs messages.
« [Jésus] leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous.
Je vous salue, Marie, pleine de Grâce. Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
La disparition de l'Enfant Jésus au Temple pendant trois jours. La rencontre de Jésus portant sa croix et montant au Calvaire. Marie, debout au pied de la croix. La descente de Jésus de la croix et la remise à sa mère.
Le titre souligne l'association de la Mère à la souffrance de son Fils. Les « sept Douleurs » font référence aux événements, relatés dans les évangiles, qui angoissèrent et firent souffrir la Vierge Marie dans la mesure où elle accompagnait, pas à pas, son Fils dans sa mission de Rédemption.
Prière introductive du chapelet
Fait, Ô bon maître, que je prenne à cœur les enseignements des larmes de sang de ta très Sainte Mère pour qu'en accomplissant ta sainte volonté sur terre, je puisse te louer et de glorifier au Ciel pour toute l'Éternité. Amen.
Commencer la prière du soir par cela permet de disposer le cœur à voir l'œuvre de Dieu dans notre vie. Demander Pardon : sous forme d'examen de conscience ou simplement d'intériorisation personnelle des étapes du jour, on peut se souvenir des moments pour lesquels on veut demander pardon à Dieu.
Commencer votre prière
Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
Quand les chrétiens réciteront les 3 Ave Maria pour rappeler les privilèges qu'elle reçut de la Sainte Trinité, pouvoir que lui concéda le Père, sagesse que lui communiqua le Fils et la miséricorde par laquelle l'Esprit-Saint la combla, des grâces leur seront accordées.
C'est au départ une création indienne qui remonte à des millénaires, et dont le but est de canaliser les pensées de l'homme autour d'une prière. Le chapelet a donc existé dans l'hindouisme et dans le bouddhisme bien avant d'apparaître comme support de la foi dans le christianisme d'Orient et d'Occident.
Les chrétiens l'ont appelée «mère de Dieu» car Jésus, son fils, est Dieu. Mais elle n'a pas «créé» Dieu et elle n'est ni au-dessus de lui ni son égale. D'ailleurs, les chrétiens ne la prient pas directement, ils lui demandent de prier Jésus pour eux, car elle est proche de lui.
« La messe est prière, a-t-il ainsi affirmé, ou plutôt elle est la prière par excellence, la plus haute, la plus belle, et en même temps la plus “concrète” ». C'est une rencontre avec le Seigneur.
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
La manière dont on choisit de représenter le Christ en croix est en outre révélatrice des interrogations des chrétiens. Au début du Moyen Age, en Occident, on fait souvent le choix de le représenter triomphant : ne pas donner à voir la souffrance permet de rappeler qu'il est aussi dieu et d'annoncer sa résurrection.
travailler son cœur et cultiver sa vie spirituelle, intérioriser et méditer la vie du Christ, offrir du temps à Dieu, lui confier ses intentions.
Marie se présente comme « la toute miséricordieuse » (3e apparition) et dit à Estelle plus tard qu'elle est venue pour « la conversion des pécheurs » (7e apparition) et pour « les petits et les faibles » (13e apparition).
Marie, je te remercie de nous avoir donné le plus grand secret de paix et de plénitude : au moment même où nous faisons ce que Dieu, par la vie, attend de nous, nous sommes saints, pleinement saints.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Cette Vierge noire est réputée pour avoir une intercession efficace. Dans le livre d'or de la chapelle, on peut lire des témoignages d'intercession (ou pris comme tels) comme « Sainte Vierge, je suis venu vous prier trois fois pour avoir un enfant. Je viens d'accoucher de triplés. Merci ».
- 50 Ave Maria sur les 5 dizaines de petits grains. Donc uniquement les Je vous salue Marie jusqu'à faire le tour du chapelet. Terminez le tour du chapelet avec un Gloria à chaque fois. - Reprenez le tour du chapelet vingt (20) fois avec uniquement les Je vous salue Marie pour avoir les mille Ave (50 x 20 = 1.000).