Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Rendez-vous sur la page de connexion du compte Google et cliquez sur “Adresse e-mail oubliée”. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de récupération. Saisissez le nom associé à votre compte Google. Cliquez sur “Envoyer” pour déclencher l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS de vérification.
Comment retrouver les anciens comptes en ligne
La meilleure façon de retrouver les comptes oubliés depuis longtemps est d'utiliser la fonction de recherche de votre fournisseur de messagerie. Vous retrouverez également vos autres comptes e-mails.
Réactiver une adresse inactive
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Masquer mon adresse e‑mail. Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la liste, puis sélectionnez une adresse sous [nombre] adresse(s) e‑mail inactive(s). Cliquez sur Réactiver l'adresse e‑mail, puis suivez les instructions à l'écran.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Conformément au Règlement (UE) 2021/1232, si vous pensez que votre compte a été désactivé par erreur, vous pouvez en demander l'examen, mais également déposer une plainte auprès de l'autorité chargée de la protection des données dans votre pays.
Vous ne pouvez pas réactiver vous-même votre compte Gmail. Nous vous conseillons d'envoyer un message au centre d'aide de Google expliquant simplement la situation.
Si vous êtes constamment déconnecté de Google, suivez les procédures ci-dessous : Assurez-vous que les cookies sont activés. En effet, certains antivirus et logiciels associés peuvent les supprimer. Si les cookies sont activés, videz le cache de votre navigateur.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). En haut à droite de la console d'administration, cliquez sur Obtenir de l'aide . Dans la fenêtre de l'Assistant d'aide, décrivez votre problème, puis cliquez sur Envoyer .
Utiliser un vérificateur de mail
Le premier, Free Email Verifier, est le testeur d'email gratuit. Entièrement en ligne, et proposé gratuitement, il vous permet de vous assurer qu'une adresse email donnée est entièrement valide. Le second, On-Site Email Tester, est le vérificateur d'email sur votre site.
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com").
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Dans la colonne de gauche de Gmail, la messagerie affiche quelques rubriques : Boîte de réception, Brouillons, Corbeille et un bouton Plus vous permet d'en afficher d'autres : Messages envoyés, En attente, Important, Planifié, etc. Vous pouvez facilement choisir ceux à toujours à afficher et ceux à toujours masquer.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Ajouter un compte, puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si l'option Suivant s'affiche, touchez Suivant et attendez que Mail vérifie votre compte.
Une adresse mail de récupération vous permet de retrouver l'accès à votre compte. Mettez à jour vos infos de compte - Une adresse mail de récupération n'est pas obligatoire, mais il est recommandé d'en avoir une.
Dans un premier temps, il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion de Gmail et de saisir votre identifiant e-mail (ou votre numéro de téléphone). Lorsque le système vous demande de saisir votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Mot de passe Oublié" pour lancer l'assistant de récupération de compte Google.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). En haut à droite de la console d'administration, cliquez sur Obtenir de l'aide . Dans la fenêtre de l'Assistant d'aide, décrivez votre problème, puis cliquez sur Envoyer .