Il faut s'accepter soi-même et se mettre en valeur. Au-delà de l'aspect physique, la beauté est surtout et avant tout une question de mentalité. En effet, la véritable clé se trouve dans l'estime de soi. Vous devez avant toute chose changer vos croyances sur la beauté et avoir la conviction que vous êtes belle.
Soyez détendu. Une attitude insouciante est toujours désirable, puisque tant de gens sont rongés par le stress et les soucis. Ils ont alors envie de fréquenter des gens positifs et insouciants. Essayez de raconter une plaisanterie pour détendre un silence gênant.
« Se faire belle permet d'aider à mettre une distance entre soi et les autres quand on veut mettre ses propres émotions à distance, confirme Isabel Korolitski. Ce peut être aussi une façon de mettre un masque. » Aude, 41 ans, dirige un service juridique – « un milieu d'hommes » – dans une grande société.
Avoir confiance en soi physiquement s'acquiert par la mise en place d'habitudes. Quelques exercices peuvent être mis en place au quotidien : trouvez-vous 5 compliments chaque matin, arrangez votre look, prenez soin de votre corps au lieu de le martyriser, arrêtez de vous comparer aux autres.
Être femme c'est s'accepter comme on est, malgré cette société qui nous fait nous comparer les unes aux autres ; (Il faut être comme ceci, pas trop comme ça etc.). Être une femme c'est aussi aimer les femmes : Ne pas se juger, se jalouser ; mais s'entraider, être bienveillante envers autrui.
« Une belle personne est tout simplement bienveillante, respectueuse et consciente du bonheur d'être en vie. Elle aime la vie et ressent de la gratitude pour la nature, la beauté et pour les êtres humains qui participent à ce miracle quotidien », détaille le site de la communauté des Belles Personnes.
Les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs et sont naturellement séduites par un homme qui dégage un parfum agréable. Mais pas seulement ! Elles sont aussi attirées par leur odeur corporelle qui agit comme des phéromones sexuelles. C'est le cas des androstènes présentes dans la sueur masculine.
La vraie beauté , c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Qu'est-ce que les hommes n'aiment pas chez les femmes ?
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Le manque de confiance en soi. Sans surprise, l'estime de soi est le gage de la séduction. Pour créer une force magnétique et donne envie aux autres de nous accoster (sans qu'ils aient peur de se prendre un râteau), il est primordial de comprendre son capital de séduction et de mettre en avant ses atouts.