Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez le bouton Ouvrir dans l'application de bureau . Lorsque le fichier s'ouvre dans l'application de bureau Excel, vous pouvez voir une barre jaune indiquant que le fichier est en mode protégé. Sélectionnez le bouton Activer la modification si c'est le cas. Sélectionnez Partager dans le coin supérieur droit.
Ne mettez pas toutes vos données sur la même feuille : regroupez-les par catégories. Dans un fichier Excel (aussi appelé classeur), vous pouvez créer jusqu'à 256 feuilles. Chaque feuille peut, par exemple, être affectée à un mois, un trimestre ou à toute autre catégorie.
Vous pouvez également fractionner une feuille de calcul en fonction des colonnes. Sélectionnez la colonne à droite de celle dans laquelle vous souhaitez placer le fractionnement, puis utilisez la commande Fractionner. Vous pouvez également fractionner en fonction d'une ligne et d'une colonne.
Cliquez sur l'onglet révision . Dans le groupe modifications , cliquez sur partager le classeur . Cliquez pour sélectionner l'option permettre une modification multi-utilisateur en même temps. Cela permet également de fusionner des classeurs , puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Cliquez sur Fichier > Envoyer, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en tant que pièce jointe Ouvre un courrier électronique avec une copie du fichier au format d'origine et une copie du fichier en tant que page web en pièces jointes.
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Ouvrez la liste sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes et sélectionnez Toutes les commandes. Faites défiler cette liste jusqu'à Partager le classeur (hérité). Sélectionnez cette commande, puis cliquez sur Ajouter.
Activer ou désactiver le mode Édition
, cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Avancé . Sous Options de modification, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour activer le mode Édition, sélectionnez la zone Autoriser la modification directement dans les cellules case activée.
Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Ouvrez le document que vous souhaitez partager. Cliquez sur Fichier > Partager > Partager avec des personnes (ou, dans Word 2013, Inviter des personnes). Entrez les noms ou les adresses de courrier des personnes avec lesquelles vous voulez partager le fichier.
Lorsque vous partagez votre document avec d'autres personnes et que vous leur accordez l'autorisation de modifier, les modifications apportées par tout le monde sont effectuées dans le même document. Dans le coin supérieur droit, au-dessus du ruban, cliquez sur Partager > Partager.
Sélectionnez la feuille, la plage, le tableau ou le graphique. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Lier à cette feuille, plage, tableau ou graphique. La boîte de dialogue Copier le lien s'affiche. Sélectionnez Personnes dans votre organisation avec le lien peut être modifié.
le partage de classeurs Calc est possible (c'est le seul module qui permet cela). Ouvrez le classeur, Allez dans Outils > Partager le classeur, cochez la case “Partager” et validez.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Si la durée totale de votre emploi à temps plein et de votre emploi à temps partiel n'excède pas les 10h par jour et les 48h par semaine, vous pouvez cumuler ces deux emplois. Attention tout de même, car si vous effectuez des heures supplémentaires elles sont comptabilisées dans votre temps de travail.
Le travail d'équipe permet d'instaurer un sentiment de confiance, car les membres s'épaulent, dans l'intérêt de l'ensemble du groupe. Si chacun travaille de son côté, certains individus peuvent se sentir isolés, voire mis en concurrence avec leurs collègues à propos de leurs tâches ou performances.