La décision de créer un réseau caché sur le WiFi découle généralement du désir de limiter l'accès non autorisé. En ne diffusant pas le SSID, les administrateurs réseau visent à rendre le réseau invisible aux scans WiFi standards, réduisant ainsi le risque d'attaques de la part de hackers moins compétents.
Un réseau Wi-Fi masqué est un réseau dont le nom n'est pas diffusé. Pour vous connecter à un réseau masqué, vous devez connaître son nom, le type de sécurité sans fil déployé et si nécessaire le mode, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Click All Networks. Cliquez sur le bouton de menu situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis sélectionnez Connexion à un réseau masqué. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez un réseau masqué dans la liste déroulante Connexion, ou choisissez Nouveau.
Configuration intentionnelle : Une personne à proximité a configuré son réseau WiFi pour ne pas diffuser son SSID . Il s'agit d'une mesure de sécurité courante qui tente de réduire la visibilité du réseau. Même si vous ne pouvez pas voir l'identifiant du réseau, de nombreux appareils le détecteront et l'étiqueteront comme « réseau caché ».
Un réseau WiFi caché est configuré à partir du routeur WiFi qui fournit le réseau WiFi . Pour modifier la visibilité de votre réseau WiFi, vous devrez accéder à la page d'administration de vos routeurs WiFi et apporter des modifications à la configuration.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Pour masquer le nom du réseau (SSID):
Accédez à De base > Sans fil , cochez Masquer le SSID et cliquez sur Enregistrer . Désormais, le SSID ne s'affichera pas sur votre appareil lorsque vous recherchez les réseaux sans fil disponibles. Et vous devez saisir manuellement les informations réseau pour rejoindre le réseau.
SSID est l'abréviation de l'anglais "service set identifier" (ou identifiant défini de service), qui est un identifiant important en ce qui concerne les réseaux sans fil. Concrètement, un SSID est le nom attribué à un réseau WiFi lors de la configuration du routeur.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Masquez votre adresse IP avec un serveur proxy
Un serveur proxy masque votre localisation et votre adresse IP en utilisant celle du serveur proxy. Il peut également bloquer l'accès à certains sites Web en fonction de leur adresse IP, ce qui est très utile pour rendre Internet plus approprié aux enfants à la maison.
Vous pouvez le faire en utilisant un réseau privé virtuel (VPN) . Un service de réseau privé virtuel achemine votre trafic via un serveur VPN, le crypte et modifie votre véritable adresse IP, rendant votre activité de navigation privée. Lorsque vous utilisez une connexion VPN, votre FAI sait que vous l'utilisez mais il ne peut pas voir ce que vous faites.
Allez sur l'onglet « Réseau Local » puis sur « WLAN ». Allez à « Configuration SSID » du « WLAN » puis dérouler jusqu'à cacher SSID puis cocher.
Assurez-vous que votre ordinateur / périphérique est toujours à portée de votre routeur / modem. Rapprochez-le s'il est actuellement trop éloigné. Allez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et vérifiez les paramètres sans fil. Vérifiez votre nom de réseau sans fil et le SSID n'est pas caché.
Cliquez sur Démarrer - Panneau de configuration. Cliquez sur Afficher l'état et la gestion du réseau sous Réseau et Internet. Si Réseau et Internet n'apparaît pas, cliquez sur Centre Réseau et partage. La boîte de dialogue Centre Réseau et partage s'affiche.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
A few possible reasons for a hotspot malfunction include issues with device settings, signal strength, or an exceeded data threshold. Maybe your Android or iPhone hotspot is not working.
Un réseau caché est généralement défini comme un réseau qui ne diffuse pas son SSID . Si vous voyez ce nom affiché dans votre liste Wi-Fi, il est très possible que l'administrateur Wi-Fi ait nommé son réseau de ce nom en plaisantant.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et mots de passe Wi-Fi, les réglages cellulaires et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.
Si votre réseau Wi-Fi est répertorié ou affiché comme « Masqué », vous devrez alors accéder aux paramètres de votre routeur Wi-Fi pour désactiver l'option permettant de masquer le réseau .