Pour faire pousser votre barbe plus rapidement, privilégiez les aliments contenant de la vitamine B1, B6 ou encore B12. Préférez aussi les aliments riches en protéines tels que le poisson, la viande, les noix, ou encore les œufs. Et bien évidemment, mangez beaucoup de fruits et légumes.
Allier un bon rituel de soins de la peau à l'entretien de votre barbe est la meilleure façon de stimuler la pousse de la barbe. Exfolier est également une étape essentielle pour accélérer la pousse de la barbe. Utilisez un exfoliant doux deux fois par semaine en complément d'un soin nettoyant et hydratant.
L'huile de ricin : la solution à tout pour la barbe
Par contre, elle a plusieurs bienfaits bien connus sur les cheveux et les poils. Grâce à ses propriétés, l'huile de ricin est LE meilleur produit pour faire pousser la barbe. Sachez que l'huile de ricin est aussi efficace pour le soin de la peau d'un visage sensible.
L'huile de ricin, remède incontournable pour la pousse de poils. Cette huile est de loin le meilleur remède pour faire pousser les cheveux et les poils. Elle active la circulation sanguine vers les follicules du cuir chevelu. Elle stimulera donc la pousse de votre barbe mais aussi de vos cheveux !
Qu'elle soit ingérée (ajoutée dans vos plats), ou en application cutanée (appliquée pure ou mélangée à d'autres huiles végétales). Sa forte concentration en vitamine E et en acides gras essentiels en font un allié puissant pour booster vos poils de barbe.
Les bienfaits de l'ail et de l'huile qui en est extraite sur le corps. L'huile d'ail possède des bienfaits insoupçonnés, bien qu'ils soient nombreux. En effet, en plus d'être excellente culinairement, elle apporte des effets à votre barbe et cuir chevelu : Fait pousser la barbe et la fortifie.
#3 L'orange. Vive les agrumes et les oranges en particulier ! Bourrés de vitamines C et E, ces fruits contribuent à la croissance et au renforcement des poils. Riches en eau, ils permettent aussi de maintenir une hydratation optimale pour une barbe douce, brillante et soyeuse.
Noix du Brésil, levure de bière, œufs, poisson, etc., certains aliments favorisent la production d'hormones responsables de la pousse des poils.
D'autres causes peuvent expliquer l'absence de barbe, comme l'alopécie, une maladie où les follicules pileux sont détruits, une hypothyroïdie, une anémie, ou encore le tabagisme et l'alcool qui entraînent un vieillissement cutané. Une peau et une alimentation saine contribuent à la pousse d'une belle barbe.
L'huile d'argan vous permet d'avoir une barbe nourrie et plus douce. L'huile de coco donne de la force aux poils en réduisant les pertes de protéines. L'huile de jojoba, riche en vitamines A, D et E protège la peau en réduisant leur déssechement. L'huile d'amande est conseillée pour les peaux sensibles et sèches.
À la différence de la pousse des cheveux, chaque poil de barbe ne croît qu'entre 8 mm à 10 mm par mois. Dans le cas où ceux-ci dépasseraient les 10 mm pendant cette période, alors l'homme aura probablement une grosse barbe.
Le sport ne permet pas seulement d'être beau, viril et en bonne santé. En effet, cette activité à faire au quotidien permet également une amélioration considérable de la circulation sanguine. Ceci favorise la pousse des poils, donc de la barbe.
Le brossage les élimine et limite le développement des bactéries dans votre toison. Stimuler la pousse de vos poils : pratiqué au quotidien, le brossage permet de masser en douceur la peau de votre visage. Stimulés, les follicules pileux se développent plus rapidement ce qui accélère la croissance de vos poils !
La levure de bière possède de nombreux bienfaits, notamment pour faire pousser la barbe. Il est possible de l'utiliser de façon locale ou bien de façon orale.
L'huile de ricin est en effet connue pour favoriser la croissance (et stimuler la repousse) des cheveux et des poils (barbe, sourcils, cils) quand elle ne se contente pas de les nourrir intensément pour les garder en bonne santé, les assouplir et les rendre bien brillants.
Voici les deux raisons les plus courantes d'une barbe clairsemée : il se peut que ta quantité de follicules pileux ne soit pas suffisante sur certains endroits. autre possibilité plus rassurante : il se peut que la pousse des poils soit simplement tardive. La patience est dans ce cas le remède.
L'âge de pousse
En général, cet âge varie entre 14 et 17 ans ! Cependant, certains jeunes hommes voient pousser leurs premiers poils de barbe avant 14 ans, et d'autres devront attendre la vingtaine.
Appliquez une noisette de beurre de karité et frictionnez-la entre vos mains jusqu'à obtenir un film gras sur la barbe. Il pénètre assez facilement dans la peau, donc en cas de barbe courte, il peut directement être appliqué comme une crème hydratante, par exemple.