Il existe principalement deux solutions pour réparer un iPhone qui fait clignoter le logo Apple: Redémarrer ou restaurer le système iOS. Si une réinitialisation douce, c'est-à-dire un redémarrage, ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer l'appareil de force.
Le clignotement du logo iPhone peut être causé par des problèmes de logiciels. Il peut s'agir de conflits entre différentes applications ou d'un bug dans le système d'exploitation. Cela peut provoquer une boucle de redémarrage, où l'appareil tente de redémarrer en continu sans succès.
Méthode 1 : Redémarrage forcé de l'iPhone X/XS/XR
La première méthode à essayer pour tenter de résoudre le problème de clignotement du logo Apple de l'iPhone X consiste à effectuer un redémarrage forcé. Appuyez sur la touche " Augmentation du volume " de votre appareil et relâchez-la rapidement.
Problèmes liés au système iOS - Ce problème, iPhone ne s'allume plus et la pomme apparaît et disparaît, peut survenir de manière aléatoire, certains en raison d'une mise à jour vers iOS 16/17, ou en raison de l'échec d'une mise à jour logicielle ou de l'utilisation d'une ancienne version d'iOS.
Comment utiliser le logo Apple comme bouton secret ? Une fois que vous avez configuré Back Tap, l'utilisation de la fonction est très simple. Il vous suffit d'appuyer deux fois ou trois fois sur le dos de votre iPhone, à l'endroit où se trouve le logo Apple.
Maintenez le bouton principal et le bouton latéral ou le bouton supérieur enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone. Vous devrez peut-être attendre jusqu'à une heure que l'appareil se recharge.
Si votre iPhone s'allume et s'éteint en boucle, le calibrage de la batterie de l'iPhone peut régler le problème. Le calibrage de la batterie de votre iPhone (également appelé réinitialisation de la batterie de l'iPhone) est un facteur important de la performance de l'iPhone.
S'il est figé ou ne répond pas, forcez le redémarrage de votre appareil. Pour rallumer votre appareil, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Redémarrez votre iPhone ou votre iPod touch. Essayez avec un autre chargeur ou câble USB. Assurez-vous de disposer de la dernière version d'iOS. Contactez l'assistance Apple pour planifier une réparation.
Activer la fonction Toucher le dos de l'appareil
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez Toucher le dos de l'appareil. Touchez Toucher 2 fois ou Toucher 3 fois, puis choisissez une action. Touchez deux ou trois fois le dos de votre iPhone pour déclencher l'action que vous avez définie.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Votre iPhone ne s'allume plus et vous ne savez pas quoi faire ? Ce problème se manifeste généralement à la suite d'une mise à jour. L'explication est simple : l'iOS a planté au cours de celle-ci. L'iPhone qui ne charge plus est donc le résultat d'un bug facile à régler, avec un peu de patience et les bons outils.
Sur tous les ordinateurs Mac : Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
L'allumage de votre iMac :
Comment allume-t-on un iMac pour la première fois? Tout d'abord, il faudra pivoter légèrement l'écran. En effet, le bouton d'alimentation se situe à l'arrière de votre machine.
Accédez à Réglages > Batterie. Vous pouvez consulter les données relatives à l'utilisation de votre batterie et à votre activité recueillies au cours d'une période allant des dernières 24 heures aux 10 derniers jours.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur.
La façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d'en essayer un autre. Assurez-vous d'en essayer plus d'un, car les chargeurs peuvent être très délicats. Si votre iPhone ne se recharge pas avec l'adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
4 - Redémarrer votre iPhone à l'aide des boutons
Tout d'abord, appuyez rapidement une fois sur le bouton Volume fort.
Votre smartphone ou votre tablette sous Android est planté et ne répond plus ? Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%. C'est pour cela que l'iPhone reste longtemps avec 1% de batterie avant de s'éteindre brusquement.
Pourquoi votre iPhone ou iPad devient chaud
Il est normal que votre appareil se réchauffe - même "chaud" - lorsqu'il est constamment utilisé. Cela se produit lorsque vous taxez vraiment le matériel, par exemple : Jouer à un jeu 3D exigeant.
Une page s'est définitivement tournée avec l'apparition des nouveaux Macbook Pro. En effet, les nouveaux ultraportables d'Apple sont désormais dépourvus de la traditionnelle pomme lumineuse. Le fameux "gong" que l'on entendait au démarrage de la machine a également disparu.