Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut supprimer certains éléments, comme de la musique et des vidéos lues en streaming, des fichiers dans iCloud Drive, ainsi que certaines composantes d'apps non nécessaires. Le système efface également les fichiers temporaires et le cache de votre appareil.
Comment augmenter votre espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Forfait de stockage.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.
Avec iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit pour vos photos, vidéos, fichiers, etc. Si vous voulez plus d'espace, ainsi que les fonctionnalités avancées, vous pouvez mettre à niveau et passer à iCloud+ depuis n'importe lequel de vos appareils.
Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer. Les photos et vidéos supprimées sont placées dans l'album Supprimés récemment.
Supprimez les applications inutilisées
Pour vérifier quelles applications sont rarement, voire jamais utilisées, ouvrez les Réglages, puis dans Général, entrez dans Stockage iPhone. iOS devrait afficher en premier lieu la quantité d'espace qu'il est possible de récupérer en supprimant les applications inutilisées.
Pour régler le problème de la suppression des photos de la « Pellicule » vous pouvez : Désactiver l'option « Photos iCloud » Vérifier si l'appareil est bien connecté Vérifier si l'appareil est reconnu correctement par PC.
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement.
Ouvrez l'app Photos. Touchez l'onglet Bibliothèque pour afficher vos photos. Touchez l'onglet Albums pour afficher Mes albums, Albums partagés, Personnes et lieux, Types de média et Utilitaires.
Sélectionnez votre iPhone dans Ordinateur, puis explorez les dossiers : Apple iPhone > Internal Storage > DCIM. Dans le dossier DCIM, il peut y avoir un ou deux dossiers imbriqués supplémentaires. Copiez-collez vos photos sur votre PC.
iCloud, un outil Apple à votre service
Et pour cause, l'iCloud d'Apple n'est pas un espace de stockage ordinaire. Il vous permet évidemment de conserver l'ensemble de vos contenus et applications, mais d'autres fonctionnalités sont aussi disponibles (à voir dans le prochain paragraphe).
Par exemple, si vous souhaitez supprimer les fichiers indésirables pour l'application Safari, vous pouvez appuyer sur Paramètres > Généralités > Stockage iPhone > Safari > Les données du site > Supprimer toutes les données du site Web.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Quand le téléphone affiche un espace de stockage insuffisant, c'est que la mémoire interne est pleine. Elle est encombrée par des caches venant des applications système et des micrologiciels que nous utilisons souvent.
Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Ouvrez l'app Réglages. Touchez votre nom. Touchez iCloud. Activez Messages.
Si vous rencontrez ce problème, la cause est la suivante: vous devez garder votre téléphone alimenté, verrouillé et Wi-Fi régulièrement. Votre iPhone essaiera de créer une sauvegarde quotidiennement lorsque ces critères sont remplis, et s'ils ne le sont pas, il vous alertera avec cette erreur.
Si la suppression de votre message a eu lieu récemment, dans ce cas, cliquez sur Récupérer depuis iPhone. Vous allez pouvoir cocher les données que vous souhaitez récupérer. Cliquez, ensuite, sur Scanner. Après quelques minutes, il vous sera proposé de récupérer vos données personnelles depuis l'appareil iOS.