Saunier Duval est une marque française, filiale du groupe allemand Vaillant. Elle a une solide réputation en France avec plus de 2 millions de chaudières installées. Si vous voulez une marque avec une longue histoire et une présence solide sur le marché français, jetez un œil à Saunier Duval.
Parmi les meilleures marques, on retrouve : Saunier Duval, Vaillant, Frisquet et elm. leblanc.
Viessmann : Reconnue « Meilleure Marque pour la Maison » par le magazine Capital en 2020, la marque allemande Viessmann a été fondée en 1917. Depuis plus d'un siècle, elle innove dans le domaine des systèmes de chauffage et propose certaines des chaudières à condensation les plus performantes du marché.
Les chaudières Saunier Duval peuvent généralement durer entre 15 et 20 ans, pour autant qu'elles fassent l'objet d'un entretien régulier et de révisions effectuées par un professionnel agréé.
Saunier Duval est une marque de Vaillant Group.
2001 : Rachat d'Hepworth (et donc de Saunier Duval) par l'allemand Vaillant.
Des produits conçus et fabriqués en France
C'est au cœur de Nantes que Saunier Duval fabrique ses chaudières à condensation, ses pompes à chaleur* et ses systèmes hybrides. Site historique de la marque depuis 1968, il réunit le pôle R&D, l'unité de production et un centre d'expérience dédié à la marque.
Une pression trop basse est peut-être due à un manque d'eau dans le système de chauffe.
Remplacer sa chaudière gaz coûte entre 3000€ et 20 000€ : la fourchette est tellement large qu'une étude approfondie du meilleur système de chauffage à choisir est clé.
Le principal inconvénient de la chaudière à condensation est quelle fonctionne au gaz. Or, le gaz est une énergie non renouvelable puisqu'elle s'épuise au fil du temps.
1. Saunier Duval. Cette marque représente le meilleur du made in France depuis plus de 100 ans. Produites dans la région nantaise, on estime que les chaudières Saunier Duval chauffent plus de 50 % des foyers français !
La chaudière à gaz la plus fiable est la chaudière gaz à condensation. Ce type de système est le plus installé en Europe ces dernières années. En plus de son rendement important, il permet d'éviter les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.
Pour cela, il est essentiel de s'intéresser à un modèle de chaudière qui allie à la fois performance, économie et écologie. Avec ce raisonnement, la chaudière bois à condensation s'avère être la chaudière à choisir en 2024.
La chaudière gaz est toujours autorisée en France en 2024 pour les logements anciens, donc construits avant 2024. Il est donc toujours possible de remplacer sa chaudière fonctionnant au gaz naturel ou propane défaillante par une nouvelle chaudière gaz si on le souhaite.
La chaudière gaz à condensation : la norme
C'est le bon choix pour allier performance, confort et économies. La chaudière gaz à condensation va plus loin que la chaudière basse température : elle récupère plus de calories dans les fumées de combustion et améliore ainsi son rendement (il peut grimper jusqu'à 105 % !).
La durée de vie moyenne d'une chaudière à gaz
Correctement entretenue, sa longévité moyenne est comprise généralement entre 15 et 25 ans, en sachant que les modèles récents tendent à avoir une durée de vie légèrement plus courte (15 à 20 ans) que les anciens modèles (20/25 ans).
Quelle est la puissance moyenne d'une chaudière à gaz ? Les chauffagistes considèrent qu'il faut en moyenne entre 70 et 100 W pour chauffer un mètre carré selon les caractéristiques de l'habitation.
L'ancienneté de la chaudière
Les professionnels des chaudières estiment que si une chaudière gaz est bien entretenue par un professionnel certifié tous les ans, sa durée de vie est de 15 ans.
Remplissage de l'installation
Lorsque l'installation manque d'eau, le symbole apparaît. Dans ce cas, procéder au remplissage en ouvrant le robinet prévu sur l'installation jusqu'à ce que l'afficheur (2) indique une pression entre 1,5 et 2 bars.
Le réglage de la pression
On estime qu'une pression initiale de 1 à 1,5 bar est nécessaire pour que le liquide se déplace correctement dans le circuit. Cette valeur peut être supérieure si votre logement comporte plusieurs étages. La pression au point le plus haut doit encore atteindre 0,2 à 0,5 bar.
Dans la majorité des cas, ce problème vient d'un manque d'entretien de l'appareil. Celui-ci entraîne l'encrassement de composants essentiels de la chaudière tels que les filtres, vannes et brûleurs.
Réglez la température à la valeur souhaitée pour le chauffage de votre chaudière Saunier Duval. La plage de température générale recommandée pour la plupart des chaudières est de 60°C à 80°C, mais cela peut varier en fonction de vos préférences personnelles et des recommandations du fabricant.
Comment fonctionne une chaudière gaz saunier duval ? La chaudière à gaz Saunier Duval fonctionne en utilisant la combustion du gaz naturel pour produire de la chaleur qui est ensuite utilisée pour chauffer l'eau qui circule dans le système de chauffage central de votre maison.