Si vous possédez un grand front, la meilleure façon de le déguiser (si vous le souhaitez) est d'adopter la frange. "Les franges peu épaisses et légèrement effilées sont à privilégier (qui s'arrêtent approximativement à la hauteur du sourcil)" précise Caty Batit, coiffeuse et ambassadrice Eugène Perma.
La chirurgie de réduction du front est une intervention visant à réduire la taille du front en abaissant le cuir chevelu. En enlevant une partie de la peau du front, la ligne des cheveux est abaissée et peut aussi être redessinée. Le front paraît ainsi moins haut, contribuant à équilibrer les proportions du visage.
La frange ou la mèche font partie des coupes à privilégier lorsque l'on a un grand front, puisqu'elles viennent casser cette impression de grandeur. Si vous avez le visage long, préférez la frange droite, jusqu'aux sourcils. Cependant, si votre visage est plutôt court, préférez une mèche dégradée.
Un grand front participe à la beauté du visage. Il concentre la lumière et lui apporte un maximum d'éclat. C'est peut-être pour cela que l'on dit que les gens qui en sont dotés sont intelligents … Mais point trop n'en faut.
La première solution est d'adopter une frange ou bien une mèche. Le but ? Raccourcir les traits afin de dissimuler un grand front et un menton fin. Porter une mèche ou une frange épaisse, effilée ou de côté : peu importe, cette dernière raccourcira instantanément la longueur du front.
Les visages ronds doivent opter en priorité pour des coupes dégradées et avoir les cheveux plutôt longs ou mi-longs. Mèches sur le front, frange non horizontale et carré plongeant conviennent aussi particulièrement aux visages ronds.
Les résultats d'une injection d'acide hyaluronique dans le cadre d'un traitement pour le front plat seront immédiats : l'ovale du visage sera beaucoup plus harmonieux et le profil sera redessiné. Bombé, votre front captera uniformément la lumière et sublimera le reste de votre visage comme il se doit.
La frange signe son grand retour au rang des tendances coiffure de l'automne. Longue, sur le côté, courte, effilée, épaisse ou rideau : elle peut se porter au gré des fantaisies de chacune. À condition de prendre en compte la forme de son front avant de se lancer.
Après avoir décapité l'adversaire, pratiquer une incision au-dessus de la nuque. Dépouiller la tête de sa peau et jeter os, dents et yeux. Mettre alors la peau à bouillir avec des plantes, afin qu'elle durcisse et devienne plus résistante. Puis y introduire des galets et du sable brûlants, pour la faire rétrécir.
La chirurgie
L'opération pour l'abaissement de la ligne frontale est réalisée sous anesthésie générale en bloc opératoire. Le praticien fait une incision à la racine des cheveux, jusqu'à l'intérieur de la zone porteuse des cheveux. Ainsi le cuir chevelu va être amené vers l'avant.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Visage long
Et faites-vous une raie au milieu, qui équilibre votre visage de manière générale et permet d'avoir un volume équitable des deux côtés de la tête.
La taille du cerveau n'influence pas les capacités intellectuelles, selon une étude autrichienne.
Dans l'art et la religion, les grands fronts sont considérés comme une chose d'une grande beauté et d'une grande importance.
#6 Face de diamant
C'est un type de visage très masculin bien que peu courant. A côté du carré se trouve la forme que beaucoup considèrent comme la plus masculine et idéale.
Pour qu'un nez soit idéal, il doit être de taille harmonieuse avec les autres éléments du visage, et correctement situé par rapport à ses autres parties structurantes comme le menton, la bouche, les yeux ou le front.