Pour ce faire, vous devez vous munir d'un mètre de couturier. Si vous n'en avez pas, prenez une ficelle et une règle pour rapporter la longueur que vous trouverez avec la ficelle. Placez le mètre ou la ficelle à environ 2,5 cm au-dessus de vos sourcils, là où votre crâne est le plus large.
Pour bien choisir votre casque, mesurez bien votre tour de tête à l'aide d'un mètre ruban. Il faut placer le mètre à 2,5 cm au dessus des sourcils. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les mousses de joues prennent la forme de votre visage et s'assouplissent.
Vous enfilez le casque et laissez dépasser vos cheveux longs hors du casque puis vous les replacez à l'intérieur en les remontant à l'intérieur et en les mettant à plat. Troisième solution : Vous pouvez également pencher pour une cagoule légère qui permettra d'englober et recouvrir l'ensemble de vos cheveux.
Il faut le porter et le laisser sur la tête 5 min, puis en le retirant il ne faut pas avoir de douleur ou des traces à la tête. En 20h d'utilisation environ, la mousse se tassera et prendra la forme de ta tête, il sera alors ton casque (il ne faut pas le prêter).
Passage obligé, il convient de mesurer le tour de tête de son enfant pour savoir laquelle des trois tailles lui ira : pour les bébés (en dessous de 47 cm de tour de tête), de 3 à 6 ans (entre 47 et 53 cm), et de 6 à 12 ans (entre 52 et 56 cm).
Pour ce faire, vous devez vous munir d'un mètre de couturier. Si vous n'en avez pas, prenez une ficelle et une règle pour rapporter la longueur que vous trouverez avec la ficelle. Placez le mètre ou la ficelle à environ 2,5 cm au-dessus de vos sourcils, là où votre crâne est le plus large.
L'arceau qui relie les écouteurs devrait s'appuyer confortablement sur le dessus de votre tête. La plupart des arceaux de casque sont ajustables, ce qui signifie que vous pouvez les ajuster pour offrir un maximum de confort. Tirez sur l'arceau pour voir s'il s'allonge ou rétrécit et ajustez-le si nécessaire.
La bonne taille pour le casque moto passe par une mesure précise de votre tour de tête. Pour bien mesurer votre tour de tête, le meilleur outil reste un mètre ruban de couture en raison de sa souplesse. Mesurez votre tour de tête au-dessus de vos sourcils jusqu'à la partie arrière du crâne et au dessus des oreilles.
4. Porter un chapeau/casque/bonnet aggrave la calvitie. Vrai et faux. Le port régulier d'un casque par exemple peut provoquer un excès de sécrétion de sébum et une transpiration excessive du cuir chevelu.
Le protège-cheveux Hightail Hair
Ce dispositif s'installe à l'arrière de votre casque et prend la forme d'une “poche à cheveux” invisible. Il protège vos cheveux des intempéries et de la pollution.
Sous le casque, pas très pratique de faire passer une « ponytail » très haute ou encore un chignon. La queue de cheval basse est alors votre meilleure solution. Vous pouvez même la « twister » en enroulant l'une de vos mèches autour de l'élastique et en fixant le tout avec des pinces bobbys pins.
Prenez votre tour de tête à l'aide d'un mètre souple de couturière environ 2 cm au dessus des sourcils, sans serrer, puis reportez vous aux correspondances ci-dessous. Les casques Premier Rocker taillent petit, si vous êtes entre deux tailles nous vous conseillons la taille au dessus.
La calotte externe d'un casque est ce qu'on appelle la coque. Elle assure le premier niveau de protection de votre casque moto. La calotte interne d'un casque moto, également appelée calotin, se situe donc à l'intérieur, et assure votre confort, votre protection ainsi que le maintient de votre tête.
Pour obtenir la taille adéquate du casque, veuillez placer un mètre ruban, environ 1 cm au-dessus de l'oreille autour de la tête, en passant par la partie la plus large.
À force, "les cellules sensorielles ne se reproduisent plus, ce qui fragilise votre oreille et peut provoquer des acouphènes [bruits parasites, sifflements, gêne, diminution significative de l'ouïe, ndlr.]" explique le docteur Sylvain Néron, ORL, et représentant de la campagne Agi-Son.
Pourtant, de nombreux casques et écouteurs sont livrés d'origine avec une housse de protection voire un étui de rangement semi-rigide. Une fois glissés à l'intérieur, ils sont moins vulnérables aux agressions extérieures, à l'humidité ambiante et à la poussière.
Pour cela, utilisez une pince pointue et soulevez délicatement les deux extrémités de la tige de chaque charnière afin de les resserrer. Une autre petite astuce est d'utiliser un simple serre-tête que vous pouvez ajouter à l'arceau du casque dans le but d'augmenter la pression sur votre tête.
Pour obtenir la taille adéquate du casque, veuillez placer un mètre ruban, environ 1 cm au-dessus de l'oreille autour de la tête, en passant par la partie la plus large.
Il faut placer le mètre à 2,5 cm au dessus des sourcils. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les mousses de joues prennent la forme de votre visage et s'assouplissent.
Afin de choisir la bonne taille de casque, nous vous conseillons de vous munir d'un mètre ruban et de mesurer le tour de tête de l'enfant pour sélectionner le bon casque. Attention : ne choisissez pas un casque trop grand pour votre enfant sous prétexte qu'il va encore grandir.