Par exemple, si vous souhaitez remplir les cellules avec une série de nombres, tels que 2, 4, 6, 8..., tapez 2 et 4 dans les deux cellules de départ, puis faites glisser la poignée de remplissage.
Sous l'onglet Page, dans la zone Commencer la numérotation à, tapez le numéro que vous voulez utiliser pour la première page. Pour utiliser le système de numérotation par défaut, tapez Automatique dans la zone Commencer la numérotation à.
Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16. On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte. Si par exemple je tape « Janvier », je tape « Février ». Je prends les deux, je glisse la poignée de recopie.
Pour utiliser la commande remplissage, procédez comme suit :
En commençant par la cellule qui contient la première date, sélectionnez la plage de cellules que vous souhaitez remplir avec la liste séquentielle de dates. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Modification, cliquez sur Recopier, puis sur Série.
Étape 1 : si vous désirez une numérotation ascendante (1, 2, 3, 4…), il suffit d'entrer « 1 » et « 2 » dans les premières cellules de la colonne. Excel a toujours besoin de deux ou trois chiffres pour reconnaître et répéter le modèle souhaité. Sélectionnez la zone avec les chiffres.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.
Obtention des "Top 5" (cinq meilleures valeurs) dans une seule cellule excel avec une seule formule : =PRENDRE(TRIER(CHOISIRCOLS(BRVM_data,2,3,7),3,-1),5) Les formules PRENDRE, TRIER et CHOISIRCOLS sont très top !
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Cliquez sur Modifier. Sous Options d'édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.
Comment reporter le contenu d'une cellule Excel ? - Quora. Sélectionnez n'importe quelle cellule de votre feuille de calcul. Saisissez le signe = (ceci active le mode Edition).
Cliquez n'importe où dans les données pour lesquelles vous souhaitez créer un graphique. Pour tracer des données spécifiques dans un graphique, vous pouvez également sélectionner les données. Sélectionnez Insérer > graphiques > et le type de graphique souhaité. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'option souhaitée.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.