Oui, vous pouvez réchauffer des gnocchis cuits. La meilleure façon de le faire est de le réchauffer dans une poêle ou une casserole à feu moyen doux. Il est important de s'assurer que la poêle ou la casserole est légèrement graissée avec de l'huile d'olive afin que le gnocchi ne colle pas à la surface.
Réchauffage des gnocchis
Dans un poêlon antiadhésif, ajoutez une petite quantité de beurre ou d'huile d'olive à feu moyen. Une fois que le beurre bouillonne ou que l'huile scintille, réduisez le feu à moyen-doux et ajoutez les gnocchis jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds, environ de 2 à 4 minutes.
Vous pouvez placer vos gnocchis cuits et cuisinés dans un plat en verre fermé par un couvercle de liège, au frigo. La durée de conservation s'établit alors à 48 heures. Bonne nouvelle, vous pouvez donc préparer des gnocchis plus tôt et les cuire le jour même.
Saisir les Gnocchi à feu vif pendant 2 minutes tout en les remuant pour un résultat croustillant à l'extérieur. Etape 2 : Couvrir ensuite les gnocchi pour les rendre moelleux à l'intérieur. Laisser cuire à feu doux pendant 3 minutes sans oublier de retourner de temps en temps. Servir aussitôt."
A l'eau bouillante : plonger les gnocchi dans beaucoup d'eau bouillante légèrement salée (compter 1L d'eau pour 100 g). Lorsqu'ils remontent à la surface, les sortir à l'aide d'un écumoire. A la poêle : laisser les gnocchi 1 minute dans l'eau bouillante et terminer leur cuisson à la poêle, feu moyen.
Une fois bien refroidis, répartissez-les en portions dans des contenants de taille adaptée. Fermez hermétiquement puis rangez les récipients au congélateur. Dégustez les gnocchis dans les 3 semaines qui suivent leur congélation. Réchauffez-les simplement avant de les déguster.
Faites cuire les gnocchis dans une casserole d'eau portée à ébullition, elles sont cuites quand elles remontent à la surface (entre 2 et 3mn). Egoutez-les puis ajoutez du pécorino, parmesan ou gruyère râpé avec une noisette de beurre salé.
Les gnocchis vont gonfler. Les bulles de vapeur d'eau qui chauffe vont s'accrocher aux gnocchis pour les faire remonter à la surface.
Formez les gnocchi et posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et bien farinée. Faites attention à bien les répartir, sans les superposer. Mettez cette plaque dans la congélateur deux heures, le temps que les gnocchi congèlent.
En plat principal, comptez 150 à 200 g de gnocchis. Si vous les préparez avec des légumes comme une purée de butternut et des champignons, réduisez à 100 g par personne. Vous n'aurez alors qu'à adapter la portion de gnocchi pour une personne selon votre manière de les cuisiner !
Même si aujourd'hui encore leur origine fait l'objet de disputes entre les Alpes françaises et italiennes, les gnocchis sont bel et bien une spécialité née en Italie. Au cours du 15e siècle, ils sont servis à la cour des Sforza de Milan pour les grandes occasions et constituent un véritable plat de fête.
Instructions de cuisson : Plonger les pâtes congelées dans l'eau bouillante 8 à 10 minutes.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la texture collante de la pâte à gnocchis. Un mauvais choix de pommes de terre, pas assez farineuses, mais aussi la cuisson sans la peau qui rend les pommes de terre trop humides.
Constitués uniquement à base de glucides complexes, les gnocchis s'assimilent à une ration de féculents, permettant de recharger efficacement les réserves énergétiques après un effort sportif. Leur assimilation facile et la présence d'oligoélément (Vitamine C et Fer) en font un repas de récupération idéal.
Les gnocchis à poêler sont à conserver au réfrigérateur selon la date indiquée sur l'emballage. Les gnocchis à cuire à l'eau sont à conserver au réfrigérateur également selon la date indiqué et si l'emballage est ouvert il faut les consommer dans les 48 heures.
Des bulles de vapeur d'eau se forment dans l'eau qui chauffe. Ces bulles s'accrochent à la surface des gnocchis et les font remonter. Exactement comme quand on renfloue un bateau ou un sous-marin. Mais si le gnocchi est épais, il flottera même si son cœur n'est pas encore cuit.
Déposez chaque pâte en une seule couche sur une surface propre, comme une plaque de cuisson, un torchon ou une planche à découper. Laissez-les sécher à l'air libre pendant une heure. Placez les pâtes mi-séchées dans un récipient hermétique avant de les congeler.
Nous vous déconseillons de congeler les saucisses KNACKI® afin de garder intactes toutes leurs propriétés organoleptiques.
Crues elles sont lavées séchées et découpées. Vous pourrez les conserver ainsi durant 2 ans. Congeler des légumes crues sous vide nécessite des produits de première fraîcheur. Vous les couperez en dés, tranches ou autres avant de les emballer et de les placer immédiatement au congélateur.
Les gnocchis faits maison peuvent se conserver 2 jours réfrigérateur laissés à plat sur une plaque farinée et recouvert d'un torchon et plusieurs mois dans le congélateur.
Un Gaillac, un Madiran ou un Cahors du Sud-Ouest font parfaitement l'accord avec les gnocchis.
Les gnocchis peuvent également se congeler (crus ou cuits), afin de prolonger leur conservation à plusieurs semaines. Après leur cuisson, ils peuvent être stockés dans une boite hermétique au congélateur.
Le hachis parmentier supporte bien la congélation, dans un sac de congélation, une barquette aluminium ou un contenant adapté. Attention cependant à ne pas le laisser trop longtemps congelé : 1 à 2 mois à -25 °C ou 3 à 6 semaines à -18 °C.
Saupoudrez vos gnocchis d'une légère couche de farine pour éviter qu'ils ne collent ensemble.