Après utilisation, ne laissez pas votre éponge stagner au fond de l'évier, car l'humidité accentue le développement des bactéries. Faites-la sécher sur le bord après l'avoir bien essorée, idéalement dans un support, la partie spongieuse à l'air libre.
Conserver ses éponges propres : ce qu'il faut retenir
Après chaque utilisation d'éponge, il est également recommandé de supprimer tout résidu de saleté et de la rincer avec de l'eau et du produit vaisselle. Toujours bien l'essorer et la laisser sécher à l'air libre. Changer régulièrement vos éponges.
Pour le nettoyage de votre éponge réutilisable, rien de tel qu'un passage à la machine à laver. Si elle est de bonne qualité, elle peut supporter sans faillir plus d'une cinquantaine de lavages ! Pour éliminer toutes les bactéries, un cycle à partir de 40 degrés est recommandé.
Essorez votre Beauty Blender en le pressant dans une serviette de toilette. En retirant le surplus d'eau, il reprendra une taille normale. Il est capital de conserver l'emballage de votre Beauty Blender. Il servira alors de socle pour un séchage efficace et propre.
Cela vous permet d'en profiter plus longtemps pour faire des économies, sans avoir à en utiliser une nouvelle tous les deux jours. Même si elle vous parait encore utilisable, il est conseillé de jeter et de laisser place à une éponge toute neuve après 2 semaines d'utilisation.
La chasse aux odeurs
L'éponge agit comme un neutralisant, absorbant efficacement ces odeurs désagréables et laissant votre réfrigérateur frais. Il est recommandé de changer régulièrement l'éponge pour garantir une efficacité maximale.
La durée de vie d'une éponge
Officiellement, selon la CSC (Commission française de Sécurité des Consommateurs), une éponge est sale après deux jours d'utilisation. Vous devez donc en prendre bien soin et la désinfecter régulièrement pour qu'elle puisse tenir deux semaines.
Tout d'abord, nettoyez et hydratez votre peau convenablement. Ensuite, pour le maquillage, il faut bien humidifier l'éponge à l'eau claire, puis l'essorer. L'éponge de teint est alors gonflée, plus douce et prête à être utilisée. Déposez une dose de fond de teint sur le dos de la main.
Comment utiliser mon éponge à maquillage ? Pour l'adoucir et empêcher votre éponge d'absorber votre maquillage, humidifiez-la avant utilisation. Déposez une noisette de la BB crème sur l'embout arrondi de l'éponge et appliquez le produit en tapotant délicatement sur votre peau.
La douceur des produits pour nourrissons nettoie parfaitement le beauty blender sans l'abîmer. Il suffit de mettre une noisette de shampoing sur son éponge et de la tremper dans un bol d'eau. Si l'opération ne réussit pas du premier coup, répétez les gestes jusqu'à ce que l'éponge ai retrouvé sa couleur initiale.
L'éponge va se balader dans le tambour et le côté abrasif de l'éponge va capturer tous les poils collés. Elle va aussi vous débarrasser des cheveux coincés dans votre pull préféré et qui a tendance à former des boules.
Pour cela, trempez votre éponge dans un bol d'eau avec un peu de vinaigre blanc, ne l'essorez pas et placez-la dans un récipient qui passe au micro-onde. Faites la chauffer 60 secondes et attendez qu'elle refroidisse avant de l'essorer. Vous verrez le résultat est bluffant.
Les éponges conventionnelles sont jetables. C'est-à-dire qu'une fois qu'elles deviennent inutilisables, elles doivent être jetées à la poubelle. Et comme nous l'avons mentionné précédemment, les éponges synthétiques ne peuvent pas être recyclées et finissent en décharge.
Vous pouvez aussi remplir un bol d'eau et de vinaigre blanc, passez le tout au micro-ondes deux minutes, puis rincez votre éponge à l'eau claire. Un petit tour au lave-vaisselle peut aussi lui offrir un bain de jouvence, pensez-y.
En plus de posséder des propriétés désinfectantes et détartrantes, ils éliminent les odeurs de l'éponge. Il suffit de la faire tremper pendant deux heures dans de l'eau bouillante avec du vinaigre et quelques gouttes de jus de citron – ou éventuellement du sel fin.
Une chaussette pour remplacer le beauty blender
On utilise une chaussette un peu épaisse, vous savez, celles qui sont toutes douces à l'intérieur.
Frotter votre éponge en Luffa sur votre savon de vaisselle Couleur Café et nettoyer votre vaisselle comme avec une éponge classique. Mettez là ensuite à sécher afin d'éviter l'eau stagnante.
Selon une étude publiée dans le journal Aging Research Reviews, une éponge vivant en milieu profond de l'espèce Monorhaphis chuni a vécu jusqu'à 11 000 ans. Ming, une praire américaine, est morte à l'âge de 507 ans des mains des chercheurs qui tentaient d'extraire le bivalve des eaux islandaises.
"Jeter l'éponge, c'est-à-dire abandonner, vient de la boxe anglaise. A la fin du XIXe siècle, un formidable engouement gagne ce sport. A cette époque, les soigneurs rafraîchissaient les visages de leurs sportifs avec une éponge à la fin de chaque round.
Il semble que des éponges naturelles aient été exploitées dès deux siècles avant notre ère par les Crétois. Ces éponges marines sont des squelettes d'animaux marins appelés Porifera.
Maximisez l'efficacité de votre éponge sans gaspiller ! Avec son petit trou pour doser le liquide vaisselle il se diffuse ensuite parfaitement dans tout soncorps de mousse.
Le côté abrasif permet de gratter sans rayer afin de venir à bout des salissures incrustées plus profondément. Ces éponges sont par exemple conseillées pour nettoyer le plexiglas, la porcelaine, les objets et surfaces en verre, l'émail ainsi que l'acier inoxydable.
Pour le récurage, choisir des éponges lavantes et récurantes
Les tamponges sont le plus souvent utilisés pour le nettoyage de la vaisselle. La partie récurante peut-être de différentes couleurs en fonction de l'usage : Vert pour un usage courant. Rouge pour un usage intensif (résidus alimentaires brûlés)