Le logiciel Recuva Data Recovery est un autre logiciel extraordinaire qui peut vous aider à récupérer des données à partir de divers appareils. Sa version gratuite est disponible pour récupérer vos données, mais possède des fonctionnalités limitées pour corriger les dommages présents dans les fichiers corrompus.
Dans ce cas, la corruption est le plus souvent massive, elle peut potentiellement toucher des fichiers sensibles comme ceux du système d'exploitation, ce qui peut provoquer une perte de données irréversible ou un « secteur en mauvais état » qui mènera à des partitions totalement illisibles et à des pannes de disques.
Si Word ne s'ouvre pas, vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si le programme fonctionne correctement dans ce mode, le problème est probablement causé par les modules complémentaires qui sont installés. Chaque programme Microsoft 365 possède son propre mode de sécurité.
Le moyen le plus efficace de réparer les fichiers corrompus est d'utiliser un outil de réparation de données - EaseUS Data Recovery Wizard. Il permet de réparer les fichiers JPEG ou JPG, les fichiers MP4/MOV, les fichiers Excel/Word/GIF corrompus et endommagés.
Dans la fenêtre d'invite de commande, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Une fois le processus terminé, redémarrez l'ordinateur.
Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.
L'outil Vérificateur des fichiers système (System File Checker, SFC) est un outil de réparation intégré à Windows. Il identifie les fichiers système endommagés et essayer de les restaurer. Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système.
Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Cela peut être un signe de corruption de fichier. Lorsque le fichier est corrompu, vous ne pouvez pas corriger l'erreur "le fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert" en modifiant les paramètres de votre ordinateur.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Si vous avez essayé les solutions mais le fichier docx ne s'ouvre pas toujours, le fichier docx est peut-être corrompu. Dans ce cas, nous recommandons le logiciel de récupération de données 4DDiG. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers Word avec 4DDiG.
Un malware est conçu pour causer des dommages à un ordinateur autonome ou un ordinateur en réseau. Dès lors que le terme « malware » est utilisé, il désigne un programme conçu pour nuire à votre ordinateur, qu'il s'agisse d'un virus, d'un ver ou d'un cheval de Troie.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Exécuter la commande sfc /scannow sur windows 7
Le SFC est un utilitaire de ligne de commande dans Windows 7/8/10/11, qui est utilisé pour rechercher les fichiers système manquants ou corrompus et les réparer.
Ouvrez l'onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant. Cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher Et tenter une récupération des secteurs défecteux. Cliquez sur Démarrer.
Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner un fichier endommagé et de cliquer sur le bouton de réparation. Au bout de quelques secondes, si tout va bien, le fichier pourra parfaitement fonctionner. File Repair est un outil vraiment utile et facile à prendre en main, malheureusement il est loin d'être fiable à 100%.