Décorer la boule transparente de gommettes ou de making tape. Coller plusieurs tatouages éphémères pour un effet arty. Glisser un branchage, des paillettes, une création en origami ou encore de la fausse neige à l'intérieur de la boule de Noël transparente.
La technique consiste à découper des ronds dans le papier, les plier en quatre sans marquer les bordures puis les relier au centre à l'aide d'un fil et d'une aiguille. La boule présentée ici se compose de 16 cercles.
Commencez par fabriquer avec les enfants de jolis pompons de couleurs. Découpez deux cercles dans du carton et enroulez la laine , remplir le trou central. Placez une ficelle entre les deux disques et faites des noeuds bien serrés. Récupérez des bouchons en plastique , les peindre en doré ou en argenté.
Colle le papier avec les feuilles de soie et réalise 2 trous à chaque sommet à la perforatrice. Prend du fil et vient nouer chaque extrémité. Déplie l'ensemble comme un accordéon et colle le disque sur lui-même pour refermer la boule. Et voilà !
C'est simple – remplissez la boule avec des paillettes et fermez-la. Ou encore, versez de la colle et saupoudrez l'intérieur de la boule avec des paillettes. À l'aide de la ficelle suspendez au sapin ou au plafond. Cette décoration est une idée originale pour créer une ambiance douce et festive de Noël.
Nettoyez votre boule afin d'y enlever toute aspérité. Retirez le vinyle de son support à l'aide de la bande de transfert et apposez le sur votre boule. (Astuce : collez le centre du motif et marouflez de l'intérieur vers l'extérieur). Retirez délicatement la bande de transfert.
2) Utilisez un rouleau de ruban décoratif pour faire le pied d'un sapin fait de boules de Noël, toutes collées sur un cône en styromousse avec un pistolet à colle chaude. 3) Ajoutez des lumières de Noël blanches sur un cône en styromousse avant de coller les boules de Noël sur le cône avec un pistolet à colle chaude.
Selon le style que vous souhaitez donner à votre arbre de Noël, vous pouvez suspendre vos ornements avec au choix : de la ficelle de coton ou de lin, du ruban satin, grosgrain, d'organza, de la dentelle, de laine, de corde, des cordons de cuir, de la ficelle baker twine, de fil de pêche, du fi de couture, du raphia.
Pour ce faire, vous pouvez prendre soit un verre à eau, soit un autre récipient rond. À l'aide du verre, dessinez un cercle sur vos photos et découpez les tirages en suivant ce cercle. Ensuite, collez les photos au centre des formes en bois. Collez toujours les photos sur les deux faces de vos suspensions de Noël.
Il se compose d'eau déminéralisée épaissie par de la glycérine pour ralentir encore la chute des paillettes. À défaut d'eau déminéralisée, de l'eau micellaire fait l'affaire, et à défaut de glycérine, un savon épais peu moussant, comme les gels pour bébé.
Ajoutez l'eau jusqu'à ras-bord. Si vous avez de la glycérine ajoutez-en quelques gouttes, c'est ce qui va permettre de mieux faire flotter les paillettes (ce n'est pas indispensable, mais si vous en avez, c'est le moment de la dégainer). Refermez, secouez et admirez ce p'tit morceau d'été dans son bocal !
La glycérine sert à épaissir l'eau, plus vous en mettez, plus les paillettes tomberont lentement (dans la vidéo j'utilise 1 unité de glycérine pour 9 d'eau). Vous pouvez aussi utilisez du sucre de canne ou de l'huile pour bébé. L'essentiel est que le liquide soit transparent et visqueux.
Confectionnez la scène de la boule à neige
Collez, si vous le désirez, une image à l'extérieur du pot en verre avec un vernis colle. Vous pouvez également choisir un sticker, une décalcomanie… Utilisez une colle époxy pour coller les petits objets dans le couvercle.
Les bruns scintillants. Les couleurs naturelles feront également partie de la fête. Tendance de l'année 2022, les bruns ainsi que les teintes cuivrées comme l'acajou ou l'ambre seront particulièrement plébiscités. Associées au blanc et à l'ivoire, vous obtiendrez une décoration particulièrement élégante.
Les cintres doivent se superposer les cintre, pour pouvoir être fixés entre eux. Plus il y a de contacts entre les cintres et plus la structure sera solide. 2 - À chaque endroit où les cintres superposent, appliquer un point de colle chaude ou nouer avec un morceau de fil métallique. Laisser sécher quelques minutes.