Le plus beau stade au Cameroun est le stade Paul Biya ou Stade Olembe. Certains diront que c'est le plus beau stade d'Afrique.
Le plus beau stade homologué par la caf au cameroun,c'est le complexe de japoma.
Ahmadou Ahidjo, Cameroun
Construit en 1972 à Yaounde et disposant d'une capacité de 40 122 places, le stade Ahmadou Ahidjo accueille les matchs de l'équipe du Cameroun de football ainsi que ceux du Canon Yaoundé.
Pour la coupe d'afrique des nations de 1972, le Cameroun fait construire 2 grands stades de football. Le stade ominisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé; de 40 122 places et le stade de la réunification de Bépanda à Douala, de 39 000 places.
International camerounais puissant, technique et polyvalent, Geremi Njitap était le footballeur africain le plus titré de l'histoire avant que Samuel Eto'o n'explose. Son palmarès reste tout de même impressionnant.
Le Asgiriya Stadium de Kandy, Sri Lanka, a été classé comme le plus beau stade sportif du monde, avec 32% des avis des fans. Le FNB Stadium, encore appelé « Calabash », est le seul stade du continent africain à figurer dans le top 15 mondial, les structures américaines dominant la liste.
Le Stade des Martyrs de la Pentecôte est un stade national situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce stade est le plus beau et le grand du continent africain. Il est principalement utilisé pour les matchs de football et a organisé de nombreux concerts et compétitions sportives.
Stade de football d'Olembe.
SPORT ET DEVELOPPEMENT : LA FECAFOOT ET LE PNUD VONT CONSTRUIRE 10 STADES AU CAMEROUN. Le projet est contenu dans le partenariat stratégique entre la Fédération Camerounaise de Football et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Avec une capacité de plus de 99 000 places, le Camp Nou (signifiant “nouveau terrain” en catalan) est incontestablement un des plus beaux stades d'Europe, mais aussi le plus grand du continent !
1- Stade du Premier-Mai – Pyongyang (Corée du Nord)
Et oui, c'est bien la Corée du Nord qui est en première place de ce classement et qui détient donc le plus grand stade du monde ! Situé à Pyongyang, la capitale, il peut accueillir jusqu'à 150 000 spectateurs !
Haman Cameroun Officiel
Les meilleures pelouses sont celles qui sont anciennes. Je confirme. La meilleure pelouse c'est à Bafoussam.... d'après les experts !
Le stade olympique d'Ebimpé, surnommé « stade Alassane-Ouattara », est un stade polyvalent, pouvant accueillir les compétitions de football, rugby et athlétisme, à Ebimpé et Anyama, au nord d'Abidjan en Côte d'Ivoire. C'est le stade de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire.
Doté d'une capacité de 42 000 sièges numérotés, le Grand Stade de Marrakech a accueilli depuis son ouverture en 2011, plus de 900 événements dont 35 manifestations internationales.
C'est après la guerre de 1914-1918 que furent créées à Douala par l'instituteur Charles Lalanne les premières équipes de football.
Le plus beau stade d'Afrique de l'ouest se trouve à BOUAKE.
Désignation du pays hôte. Le 20 septembre 2014 , l'organisation des Coupes d'Afrique des Nations 2019, 2021 et 2023 a été attribuée respectivement au Cameroun, à la Côte d'Ivoire et à la Guinée.
Le Kenya est un merveilleux pays qui se trouve en Afrique. C'est l'un des plus beaux pays du continent et il est très populaire pour le tourisme. Les plages et les paysages de la côte sont magnifiques et il y a de nombreux parcs nationaux où l'on peut voir la faune et la flore locales.
La République du Congo est le pays le plus performant de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), devant le Gabon et le Cameroun.
Stade Tout Puissant Mazembe
Le stade Tout Puissant Mazembe est le stade le plus connu au Congo où évolue la meilleure équipe du pays : le Tout...
1- STADO = 60 000 Places. 2- Stade de Bouaké = 40 000 places. Elise Kouame and 4,757 others like this.
Du haut de ses 1,90m, Florian Molo, étudiant en communication à l'Université de Douala, remplace Valentin Claude Ambomo, mister 2008. Il est secondé par Lionel Onana, 1er dauphin et représentant de l'Adamaoua, et François Aguedia, 2e dauphin, représentant de l'Extrême-Nord.